begin process at 2012 02 09 22:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Pb chargement contenu XML a partir d'un swf parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb chargement contenu XML a partir d'un swf parent

lundi 10 avril 2006 à 03:18:25 | Pb chargement contenu XML a partir d'un swf parent

freestyler13

Bonjour à tous

Ca y est, je me lance, premier post...J'ai longtemps ésité mais je galere trop !

J'ai créé un swf qui charge son contenu texte a partir d'un fichier xml. Lorsque je lance directement ce dernier il m'affiche bien le contenu voulu.

Par contre lorsque je lance ce bio.swf a partir d'un swf parent le contenu n'apparait plus. J'ai essayé plusieurs choses (du genre appeler le xml dans mon swf parent puis stocker le contenu pour ensuite l'appeler de mon bio.swf ) mais le mieu que j'ai eu en retour est undefined

_____________voila le code de bio.fla :

attachMovie("cache", "cache", 200);
   //cache les bords du texte 
   attachMovie("champ_texte", "champ_texte", 100);
   champ_texte._x = 30;
   champ_texte._y = 30;
   //le texte est sur un clip pour pouvoir le deplacer
   champ_texte.fond.html = true;
   champ_texte.fond.multiline = true;
   champ_texte.fond.autoSize = true;
   var myXML:XML = new XML();
   myXML.ignoreWhite = true;
   myXML.load("../xml/FR/bio.xml");
   myXML.onLoad = function(flag) {
    if (flag) {
     champ_texte.fond.html = true;
     champ_texte.fond.multiline = true;
     champ_texte.fond.autoSize = true;
     champ_texte.fond.htmlText = myXML.firstChild.childNodes[0].attributes.value;
     champ_texte.fond.htmlText = champ_texte.fond.htmlText+myXML.firstChild.childNodes[1].firstChild.nodeValue;
     champ_texte.fond.htmlText = champ_texte.fond.htmlText+myXML.firstChild.childNodes[2].firstChild.nodeValue;
    }
   }

_____________et voici le code de index.fla:

Stage.showMenu = false;
   Stage.scaleMode = "noScale";
   Stage.align = "tl";
   this.createEmptyMovieClip("clipContenu", 3000);
   clipContenu.loadMovie("swf/bio.swf");

Pour finir, je precise que mon bio.swf est bien visible en appelant index.swf, seul le texte appelé ne l'est pas

Merci d'avance

peace
lundi 10 avril 2006 à 16:57:31 | Re : Pb chargement contenu XML a partir d'un swf parent

freestyler13

Réponse acceptée !
Ben c'est bon, j'ai reussi... C'été un probleme de chemin.

Mon index.htm appel mes swfs qui sont dans la directory /swf

Il fallai donc que je change la ligne myXML.load("../xml/FR/bio.xml"); par myXML.load("xml/FR/bio.xml");

Cette discussion est classée dans : texte, champ, fond, swf, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour de texte + image [ par kaotrik ] Salut à vous,je cherche une possibilité de mettre à jour du texte et image d'un swf vers un autre. Je m'explique. J'aurais un premier swf sur lequel récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout champ de texte + var + localconection [ par ironarme ] Bonjour, je desespere et n'arive pas a finir mon flash a cause d'une comande qui ne passe pasJe vais essayer de m'expliquer clairement:J'ai creer 2 ch HELP un tutos qui marche pas XML et flash ??? [ par fedebul ] bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML " donc voila il y un .swf avec deux champs charger xml rss news dans champ de texte dynamique [ par timbmc ] Salut, désolé, c'est surement un truc simple, mais je suis super nul... ça fait 3 jours que je cherche un peu partout mais j'arrive pas à trouver qqch 2 questions : mise a jour swf // css xml [ par xaviergainsbourg ] hello,j'ai crée un site flash avec possibilité de mise à jour des images et du texte. MAIS lorsque qu'on change ses information, le swf ne s'en rend p textarea +html+fond transparent [ par juliendestouches ] bonjour,je bataille dur avec un textarea dans lequel je charge du xml. tout marche bien tant que je ne touche pas au textarea. dès que je lui spécifie images+texte dans champ texte dynamique [ par juliendestouches ] Bonjour,mon xml en résumé:Hair <span cla Une variable comme nom de champ de texte [ par hefmann ] Bonjour à tous Je suis débutant en action script et j'utilise un fichier texte pour modifier des champs de texte dynamiques, tout se passe très bien j Modifier un champ texte dans un bouton [ par thenaoh ] Bonjour à tous !J'ai sur mon site flash un bouton contenant une zone de texte. Est-il possible de modifier via actionscript le texte de ma zone de tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales