begin process at 2012 05 27 18:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb:champs dynamiques remplis par une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb:champs dynamiques remplis par une boucle

mardi 27 novembre 2007 à 16:51:05 | pb:champs dynamiques remplis par une boucle

akigna

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide, pour le problème suivant :

j'ai dupliquer à l'aide d'une boucle (for) un clip.
Ce clip contient un champ de texte dynamique.
J'ai un tableau, contenant des titres, et en fonction de ces titres j'aimerais créer une boucle
remplissant mes champs de textes par le contenu du tableau... hors, mes champs de textes restent blanc ! ( j'ai vérifier la couleur, la taille et la police...)

voici mon code :

for(i=0; i<t_titre.length; i++){
            _root.peliculea.duplicateMovieClip("pelicule"+i, i);

setProperty ("pelicule"+i, _y, (_root.peliculea._y+123*i));

this["pelicule"+i].voir_titre= t_titre[i];

}

mon clip d'origine s'appelle peliculea, dupliquer en pelicule1, pelicule2... dans chacun de ces clips le textarea dynamique s'appelle voir_titre.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Florian.
mardi 27 novembre 2007 à 16:55:49 | Re : pb:champs dynamiques remplis par une boucle

goldenboy68

rajoute : voir_titre.text = ...

Par contre, en passant je te signale que "setProperty" est déprécié depuis au moins 2 versions de Flash.

@+! Samy
mardi 27 novembre 2007 à 17:01:34 | Re : pb:champs dynamiques remplis par une boucle

akigna

<quote>rajoute : voir_titre.text = ...

Par contre, en passant je te signale que "setProperty" est déprécié depuis au moins 2 versions de Flash.</quote>

ca ne marche pas, j'ai mis en variable voir_titre, non en nom d'occurence. et même si je met en nom d'occurence voir_titre, et je met un .text, ca ne marche pas non plus.
j'ai l'impression que mon erreur vient plus de : this["pelicule"+i].voir_titre
car quand j'écris pelicule1.voir_titre = t_titre[1],  ça marche, mais il n'arrive pas a gerer la boucle, on dirait.

Florian

mercredi 28 novembre 2007 à 08:19:30 | Re : pb:champs dynamiques remplis par une boucle

goldenboy68

ah ben si tu nous dis pas tout...

Si c'est un champ texte, mets plutôt le nom d'occurence, sinon tu vas avoir des conflits de variables.

Et pour ta boucle je me demande bien où elle est ! A mon avis "this" ne renvoie pas "_root", alors faudrait éventuellement faire des "trace()" et tâtonner avec des "this._parent" jusqu'à atteindre la bonne cible, ou alors tu remplaces direct "this" par "_root", vu que tu l'as juste au-dessus, ça changera rien un de plus!

@+! Samy
jeudi 29 novembre 2007 à 14:26:12 | Re : pb:champs dynamiques remplis par une boucle

akigna

hello,
merci j'ai finallement réussit en emplyant une autre methode,
si tu pass epar l'internédiaire d'un autre clip, ça marche !
merci quand meme!

Cette discussion est classée dans : boucle, aide, champs, clip, peliculea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide !!!! [ par sylvain78 ] Je me prend la tête avec un movie clip qui refuse une action !J'ai plusieurs scènes et de ce movie clip dans la deuxième scène je veux retourner sur u aide a la création d'anim [ par poporiding ] salut tout le monde,je souhaiterais créer une anim, mon idée est précise sur ce sujet ...cependant je ne vois pas comment le faire!!!Exemple d'anim : boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f clip aléatoire [ par jullienavecdeuxailes ] bonjour à tous!!!!!! Bon déjà je suis super mauvais en action script alors je demande votre aide... j'expose ce que je veux faire si vous avez une pe bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il merci de votre aide pour un clip récalcitrant.... [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es Comment faire clignoter un clip à l'aide de Color? [ par fanfouer ] Bonjour, Dans la suite du developpement de ma source (35446) sur le réseau de transport 400Kv de RTE, je prevois un effet de clignotement sur les lien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales