Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de caractère bizarre flash [ Scripts / ActionScript ] (bourane974)

mercredi 28 novembre 2007 à 12:32:53 | pb de caractère bizarre flash

bourane974

bonjour...

Vla j'ai un champs text "monTxt" dans flash et sur le click d'un bouton j'envoie cqui est écrit, dans monTxt, dans une base de données.
le problème c'est quand j'ai des caractères avec accent genre: é, è, à .... dans ma base il affiche des caractères bizarres du genre ç à la place d'un ç.

ma methode d'envoie des données :
// ------------------------------------------------------------------------
    ParametreLoadVars = new LoadVars();
    ParamLoadVars = new LoadVars();
    ParamLoadVars.NbrElement = 1;

ParamLoadVars.AjoutNomUser1 = NomUser.text;

ParamLoadVars.sendAndLoad("AjoutUser.asp", ParametreLoadVars, "POST");
// ------------------------------------------------------------------------

ensuite dans mon fichier ajoutuser.asp je récupere ma variable AjoutNomUser1.
Et si mon texte initiale comportait des caractère accent ou autres, quand j'affiche ma variable en debug en asp il me met ces caractères bizarre.

J'ai cherché comment les remplacer mais je n'ai pas trouver... si quelqu'un a une solution j'vous en remercie d'avance....
j'utilise flash MX 2004.

mercredi 28 novembre 2007 à 13:51:02 | Re : pb de caractère bizarre flash
mercredi 28 novembre 2007 à 13:53:18 | Re : pb de caractère bizarre flash

goldenboy68

En ASP tu peux utiliser une moulinette pour remplacer les caractères accentués de ton choix par un autre sans accent par exemple avec la fonction "Replace".

Tu veux faire quoi de ce texte ? Tu veux juste le lire dans la base de données ? Car à priori si tu l'affiches en HTML avec un encodage UTF-8 tu devrais pas avoir de problème de retranscription.

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 14:11:54 | Re : pb de caractère bizarre flash

bourane974

J'ai déja éssayé cette méthode de replace mais je n'ai pas trouver de liste regroupant tous les caractères du style (Ãa, ç, Ã?...), et l'affichage c'est tjr en flash.
thanks samy!!

Je viens de trouver un sujet sur le forum qui est comme le mien... il date de 2003  et pas de solution...

mercredi 28 novembre 2007 à 14:38:55 | Re : pb de caractère bizarre flash

goldenboy68

c'est quoi comme base de données ? Vérifies le type de champ et l'encodage (si tu as accès, essaie de mettre UTF-8). Sinon, ben en ASP il me semble que t'as pas l'équivalent du utfdecode ou un truc comme ça qui existe en PHP...donc faut bidouiller ! L'autre solution serait qu'avant envoi tu repères les caractères accentués dans flash...ou encore mieux que tu limites les caractères autorisés dans ta zone de texte, ce qui sera plus rapide (a-z, A-Z, 0-9 et quelques ponctuations).

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 14:39:46 | Re : pb de caractère bizarre flash

goldenboy68

J'oubliais...il me semble qu'en AS3 on peut utiliser les expressions régulières...à vérifier, j'avais vu ça y'a quelques temps mais j'ai jamais vraiment chercher à l'utiliser.

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 14:44:00 | Re : pb de caractère bizarre flash

bourane974

goldenboy68 tu c s'il y aurais une fonction dans flash pour limités les caractères dans la zone de texte?

mm sans passé dans la base juste entre flash/asp il me met ces caractères ... bref... j'v essayé ta méthodes de limite de caractères...

mercredi 28 novembre 2007 à 15:00:12 | Re : pb de caractère bizarre flash

goldenboy68

Réponse acceptée !
Voilà un extrait de l'aide :

/** Requiert : - Occurrence TextArea sur la scène (nom d'occurrence : my_ta) */

var my_ta:mx.controls.TextArea; my_ta.wordWrap = true;

// Limitation du contrôle aux lettres majuscules, aux nombres et aux espaces.
my_ta.restrict = "A-Z 0-9";

// Autorisation de tous les caractères, à l'exception des lettres minuscules
// caractères sur majuscules
my_ta.restrict = "^a-z";

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 15:04:50 | Re : pb de caractère bizarre flash

bourane974

Merci Goldenboy68

Cette discussion est classé dans : caractère, flash, caractères, bizarre, paramloadvars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des caractères é è dans flash depuis un fichier txt [ par chezfredfa ] c'est Fred qui fait ce qu'il peut avec FlashVoilà, je charge un fichier txt dans flash sous forme d'un tableau qui sert comme légende à des photos qu Flash MX, caractères(accents) et SMTP [ par stip ] Salut,J'ai en flash des champs de saisie que j'envoie pour me générer un mail (ASP), tout fonctionne pour le mieux sauf que les caractères à accents s Changer une chaine de caractère en matrice [ par onionichan ] Hello tout le monde, je suis un nOOb en flash et g un piti problème, j'ai une matrice dans un fichier xml du type :[[0,1],[1,0]]je la récupère mais so rendu texte [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte. Ce texte provient d'un fichier .txt que j'édite par ailleur. Deux hics:Le premier est que flash supprim Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ] Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci [Flash][XML] Coder les caractères en unicode [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un fichier xml avec des données avec accentsJ'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par FlashMon problème est de récupérer l formulaire avec des caractères accentués [ par pipo23 ] Salut à tous,j'ai développé un formulaire en flash qui est transmis par mail. Tout fonctionne bien, seulement quand on saisi des caractères accentués un truc bizarre... [ par camdev ] ey salut!!! il m'arrive un truc assez bizarre ds flash, g publier une anim comportant 2 liens (site et forum) avec flash, et g ensuite modifié le html Flash et xml [ par brill ] Salut, J'importe des chaines de caractères à partir d'un fichier xml sous flash, mais je perd certains caractères ( é, à, ' etc...). Est ce que quelq Problème bizarre de typo avec caractères accentués [ par sofie16 ] Bonjour,j'utilise une police spéciale pour des textes que je charge dynamiquement dans des champs textes à partir de fichier .txt. Les fichiers txt so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.