begin process at 2012 05 27 17:59:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

pb bouton & clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb bouton & clip

lundi 21 février 2005 à 20:12:01 | pb bouton & clip

leyus

bonjour,

j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.
j'ai une barre de menu fixe sur la scène, depuis un bouton de celle-ci je cherche a appeler le clip.

j'ai fait :

_root.bouton.onRollOver=function (){
 _root.clip.play();
 _root.clip.gotoAndPlay("2");
 monclip=_root.attachMovie("clip","clip","10");
 setProperty ("monclip", "-x","-238.8");
 setProperty ("monclip", "-y","117");
}

ca me m'indique 3 erreurs, rien ne se passe ........
je ne capte pas comment appeler ce clip => est-ce la bonne méthode ?
y a pas plus simple ?

merci
lundi 21 février 2005 à 21:06:58 | Re : pb bouton & clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est sur qu'en utilisant encore des "setproperty" qui est un code Flash 4.0, on ne s'étonne pas que tu ne saches pas débugger ton code ...

Jusqu'à quand on verra encore des codes aussi démodés dans un Flash ?!

Tu sais qu'un simple : "monclip._x=-238.8" est bien plus sympa que la vilaine tambouille que tu nous sert ?

Au fait, c'est "_x" et "_y" au lieu de "-x" et "-y" ...

Plus sèrieusement, nous parles d'erreurs mais lesquelles ?

Peg' (mal luné ce soir ..)
mardi 22 février 2005 à 00:31:25 | Re : pb bouton & clip

leyus

merci pour l'info !

je suis débutant .........

quand je veux tester j'ai :

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = c'est aussi, image = 1 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
     _root.caussi.onRollOver=function (){

je cherche ....... je commence à en avoir marre et j'en suis qu'au début
mardi 22 février 2005 à 08:30:24 | Re : pb bouton & clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben c 'est que tu as mis ton script directement sur ton bouton, alors que ce script doit se trouver sur ta frame de base !

Peg'
mardi 22 février 2005 à 18:56:44 | Re : pb bouton & clip

leyus

hé béh ! ben entre-temps j'ai changé de facon de procédé ...

merci

Cette discussion est classée dans : bouton, pb, clip, root, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Pb bouton dans un clip qui pointe vers une occurence de la scene principale [ par koston411 ] Bonjour a tous,j'ai un soucis en flash et je fais appel a vous.En fait, j'ai deux sequences: la premiere est lue puis passe a la seconde. La seconde c PB BOUTONS ET CLIP [ par manonmadi ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'ai cree un bouton que j'ai mis dans un clip. Ce clip je l'ai mis dans la premiere image, premier calque de ma sce Pb de unloadmovie... [ par A2linegarnoule ] Bonjour, J'ai un pb avec un unloadmovie, prmis j'ai cherché mais je trouve pas du tout. J'ai une frame sur ma scene avec énormément de menus, chac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales