begin process at 2012 05 27 17:59:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Pb boucle audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb boucle audio

jeudi 30 avril 2009 à 19:11:33 | Pb boucle audio

flashymarie

Bonjour

Je dois créer un petit flash avec un fond sonore qui tourne en boucle ...
Mon fichier son est en mp3 importé ds la bibliothèque
Lorsqu'il boucle j'ai un blanc à la fin (que je n'ai pas sur le fichier mp3).
J'ai réussi à "réduire" le blanc mais j'ai les premières notes qui se jouent 2 fois
en essayant d'importer du wav, mon son tourne au ralenti .... Bref .... c'est la cata !!! ça fait 2 jours que je cherche un peu partout et je trouve pas grand chose, surtout que je suis nulle en AS

Si qq'un pouvait m'éclairer
Merci

J'ai mis sur la 1ère image:
mySound = new Sound();
mySound.loadSound("4.mp3", true);
mySound.onSoundComplete = function() {
mySound.loadSound("4.mp3", true);

};
jeudi 30 avril 2009 à 19:18:39 | Re : Pb boucle audio

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Pourquoi recharges-tu ton son lorsqu'il est fini au lieu de le rejouer en boucle avec "monSon.start(0, Math.POSITIVE_INFINITY)" ?

Peg'
jeudi 30 avril 2009 à 21:21:38 | Re : Pb boucle audio

flashymarie

Bonsoir et merci pour ta réponse pegase

Si je laisse boucler mon son j'ai un gros blanc entre les 2 ... (blanc qui n'existe pas dans le fichier mp3)
J'avoue que je n'y connais vraiment rien en actionscript (moi c'est plus le graphisme ) j'ai trouvé ce code en fouinant partout sur internet ... son avantage est qu'il semble réduire la fameuse coupure mais là, il me joue 2 fois les premières notes .....
jeudi 30 avril 2009 à 21:32:18 | Re : Pb boucle audio

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Le blanc c'est un problème d'encodage du mp3, tu ne peux rien y faire, si tu veux une boucle propre il faut la faire en wav. pas le choix.

Je te suggère d'aller voir ce post:
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=19143

@+.
telov.ch

jeudi 30 avril 2009 à 22:03:55 | Re : Pb boucle audio

flashymarie

Salut on_drag_on

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement trouvé ce topic .... le premier problème étant que c'est pour moi du vrai charabia !!!
J'ai essayé le premier proto ... pas de coupure audible par contre mon fichier son se "superpose" en décalant ... bon, j'ai mis tout le code sur la première image ... c'est p'tre pas ça non plus !! (suis une vraie bille !!!!)

Pour le wav. j'ai essayé avec un "attachSound" mais mon wav. se lit au ralenti (de même ds la biblio)
jeudi 30 avril 2009 à 23:02:01 | Re : Pb boucle audio

on_drag_on

Membre Club
Ben comme je t'ai dit t'as pas le choix, soit tu importes un son externe avec loadSound mais dans ce cas tu as un blanc car c'est un mp3, soit tu l'importes dans la biblio, tu lui donnes un nom de liaison et tu le joues avec attachSound.

Pour ta boucle Pegase31 t'as donné la solution:

mySound = new Sound();
mySound.attachSound("sonBoucle");
mySound.start(0, 7);
//4 étant le nombre de boucles désirées...

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : pb, boucle, audio, mp3, mysound

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

streaming mp3 [ par ntronot ] Voilà dans ma scene principale j'ai créé un calque avec un clip vide, dedans j'ai mis le code : audio = new Sound(); audio.loadSound("ma_musique.mp3", loadSound boucle audio [ par MangueCarotte ] Bonjour,quelqu'un saurait-il ce qu'il faut rajouter pour que cet MP3 puisse tourner en boucle svp?Voici mon code:var my_sound:Sound = new Sound(); my_ [Flash] Help wanted : lecteur mp3 comparant deux fichiers audio [ par Elvalys ] Salut à tous,Je trouvais dommage de me former sous flash juste pour créer un player avec la fonctionnalité recherchée quand tant de bonnes âmes dévelo Pb lecteur mp3 en flash [ par pygautrais ] Bonjour,J'ai réalisé un site en flash, possédant un système de back-office avec base de données.J'ai deux problème sur celui-ci :- Les images que j'en lecteur mp3 avec 3 boutons [ par bigjer ] Bonsoir,voilà mon souci, j'essaie de faire un petit lecteur mp3 avec 3 boutons (play, pause et stop) un truc tout simple avec une seule piste mais ce PB en important un mp3, ca le coupe ! [ par crashets4 ] Bonjour,en important un mp3 de 3min, Flash n'en prend que 44,7 secondes et coupe donc le mp3 ! je ne comprends absolument pas cela, si vous avez la so lecteur mp3 aleatoire play/stop [ par ministeeve ] voila je bloque sur la facon de choisir aléatoirement un des 3 titre mp3 que je voudrais fair lire a mon lecteur...pour le moment j'ai le code pour li Boucle mp3 [ par powermentos ] Bonjour,Je cherche un code pour boucler des sons.sur mon interface j'ai disposé 3 boutons sons : son 1; son 2; son 3, un btn stop; un btn mute.Quel co Pb. synschronisation d'un son (mp3) et de l'animation au démarrage [ par pesant ] Pb. synschronisation d'un son (mp3) et de l'animation au démarrageJ'ai une animation (relativement simple), des lettres apparaissent au rythme de la m Un bouton audio [ par FouFou7 ] Salut a tous !!!j'ai une question a vous poser !j'ai un site en HTML avec un menu et dans ce menu j'ai des boutons Alors pour que vous compreniez faci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales