begin process at 2012 05 27 17:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb avec mes tests en local!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec mes tests en local!

lundi 26 mars 2007 à 15:08:39 | Pb avec mes tests en local!

kikujirobmx

Bonjour tout le monde !
Voila j'ai un petit problème, je m'explique :
je suis entrain de faire un simple animation qui récupère une variable d'un script php... jusque la tout va bien le script PHP fonctionne sans problème mais lorsque je lance mon animation flash la combobox, dans laquelle j'insère ma variable, affiche UNDEFINED !

Mais je me suis aperçu que ce problème n'arrive que durant mes tests en local, quand j'upload mes fichiers sur mon serveur tout fonctionne sans problème...

Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance

Voici mes deux codes:

Php:

<?php
    $test = "cool";
    echo "test=".$test;
?>

Flash:

var variables:LoadVars = new LoadVars();
variables.onLoad = function (success) {
    if (success) {
        typeBox.addItem(this.test);
    }
    else {
        trace ("Pas Marché!");
    }
};
variables.load("Php/ajoutspotphp.php");
lundi 26 mars 2007 à 16:07:35 | Re : Pb avec mes tests en local!

Girou

Membre Club
Hello,

pour pouvoir tester des script php en local, tu dois installer un serveur sur ton ordi. Du genre easyphp par exemple.

Sans quoi ton script php ne sera jamais interpreté -> c'est pour çà que tu as droit à un magnifique UNDEFINED en local et un résultat correct online

@+

signature not found
lundi 26 mars 2007 à 16:10:58 | Re : Pb avec mes tests en local!

kikujirobmx

Ah oui j'avais oublier de le préciser, j'ai bien sur easyPHP d'installer (et de démarré) et mon code php fonctionne trés bien quand je le test à part en local...
lundi 26 mars 2007 à 20:27:50 | Re : Pb avec mes tests en local!

kikujirobmx

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé la solution tout seul donc pour ce qui ont le même problème que moi il suffit de faire:
variables.load("http://127.0.0.1/nomsite/fichier.php");

voila il suffisait en fait d'utiliser le lien complet UTILISER PAR EASYPHP (ou autre)...

++
mardi 27 mars 2007 à 08:29:47 | Re : Pb avec mes tests en local!

Girou

Membre Club
Salut,

désolé d'avoir pensé que tu n'avais pas easyphp... mais çà arrive !!!

P.S. un petit truc que j'utilise souvent, je crée une variable contenant le chemin de base genre
_myPath="http://127.0.0.1/nomsite/"
//_myPath="http://www.mondomaine.com/nomsite/repertoirePHP"

et ensuite variables.loadmyPath+"fichier.php");

lorsque tu passes en mode online (pas test local) tu commentes la premiere ligne et tu décommentes la 2eme et tout tes appels à des scripts php sont redirigés convenablement.
Lorsqu'il n'y en a qu'un, c'est pas très utile, mais lorqu'il y a beaucoup d'appel à des scripts...

@+

signature not found
mardi 27 mars 2007 à 13:28:43 | Re : Pb avec mes tests en local!

kikujirobmx

Bonne astuce je ferais comme çà dorenavant !
Merci d'avoir pris du temps pour mon cas bonne journée !
mardi 27 mars 2007 à 18:11:19 | Re : Pb avec mes tests en local!

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je procéde souvant comme cela en commentant l'url...

pourtant on peux avec un peut de javascript recuperer l'url de la page ...

JS :
<script type="text/javascript">
<!--
     function URLpage() {

return window.location.toString();
     }
//-->
</script>

AS :
import flash.external.*;
var monURL:String = String(ExternalInterface.call("URLpage"));

Cette discussion est classée dans : problème, local, php, test, tests

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème entre Flash et PHP ??? [ par Cgaybeul ] Bonjour, j'ai un soucis sur un flash  : j'essai de récupèrer des données XML dans mon Flash, ça marche en local et pas en ligne ... Si je fais ça :  swf en lecture inifinie avec PHP [problème] [ par Hades122 ] Bonjour bonjour, alors voilà, je me suis mis plus ou moins récemment à Flash, donc, excusez d'avance ma question si la réponse vous paraît évidente ^^ problème avec LoadVariablesNum [ par supers03 ] Bonjours à tous.Je souhaite récupérer des infos contenues dans une base de données.Pour celà j'ai une page php ("test.php") qui récupère ces données, Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3. Sujet qui revient mais j'ai pas compris désolé !!! [ par lolosav ] Bonsoir, malgé toutes mes recherches tutos et autres , je n'arrive pas à comprendre comment on passe des variables php vers flash !!!!Voila le code fl probleme récupération de données depuis php vers flash [ par juriken ] salut, j'ai un soucis ça fait 3 jours que je suis sur un morceau de code ça commence a me gonfler j'arrive pas a afficher ce que je veux. Je précise q FINALISER UN FORMULAIRE [ par minimix95 ] bonjour, Informations générales Logiciels : Flash cs4 pro / Dreamweaver cs4 pro Script : ActionScript 2.0 Type d'utilisateur : débutant avec un peu d probleme dialogue php et flash sendandload [ par EFFACEUR ] Bonjour,J'ai un problème avec le dialogue php et flash avec sendandloadJe programme est cohérent vu qu il fonctionne chez moi et chez d'autre personne problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une problème de GetURL sous un serveur local [ par pat RB ] Bonjour à tous,j'ai flash 8 pour info.J'ai développé une petite appli a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales