begin process at 2012 05 27 17:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec une simple image PNG sur un bouton

lundi 3 octobre 2005 à 18:07:59 | Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

Hello tout le monde.

Je viens de me mettre au Flash et j'ai un problème lorsque je compile mon animation swf.
Elle comporte un simple bouton pour lequel j'ai utilisé une image PNG (mon problème est tjs là avec un BMP).
Une fois compilé mon problème est qu'une ligne de pixel vers la mi-hauteur est supprimée et que pour combler ce manque, la 1ère ligne de pixels est dédoublée (donc déformation). Idem pour la 1ère colonne.

J'ai essayé de compiler en version 6, 7 et 8 mais tjs le même problème.
Mon image fait 30px de hauteur et est parfaitement centrée (-15px;-15px) et la taille de mon animation est bien aussi de 30px. Tout est nickel de ce coté mais je ne vois pas pourquoi mon image est affectée comme ça.

Selon les versions de Flash installée le bug n'est parfois pas là. Exemple : en compilant en Flash 8 et en lisant l'animation avec Flash Player 8 c parfait. Mais en la lisant par Internet Explorer avec la version 7 du plugin ça foire.

C'est assez dérangeant et j'aimerais que quelqu'un m'aide svp v_v.

En vous remerciant de m'aider et d'avoir lu tout ce long texte T_T.
lundi 3 octobre 2005 à 18:38:15 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

_benjy

Salut

laisse un peu plus de marge (transparente) dans ton png

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 18:45:21 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

De marge ? tu veux dire tout autour ? Combien de pixels d'après toi ? mon image fait 110 pixels de large sur 30 de hauteur.

Sinon j'ai aussi le pb pour un bmp =/

C'est vraiment un bug de chez bug ou il y a une explication rationelle à tout ça ? lol
lundi 3 octobre 2005 à 18:47:48 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

_benjy

Salut

j'sais pas moi j'ai pls ce prob mais je me rappel que ca arrivé avec mx 2004
je laissais une parge de 1 ou 2 pixels
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 3 octobre 2005 à 18:58:16 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

J'ai essayé et tjs le même problème =/
Ca me change juste la ligne qui est bouffée v_v.

Si qqun a une solution jsuis preneur T_T

Merci tout de même _benjy

lundi 3 octobre 2005 à 19:03:05 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Passe ton clip contenant directement ton bitmap à alpha=99% et tu verras que ton soucis sera réglé.

Peg'
lundi 3 octobre 2005 à 19:18:47 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

Alpha à 99% sur mon image ? je vois ce que c'est mais je sais pas comment faire =/
Je suis débutant lol. Comment dois-je faire svp ?
lundi 3 octobre 2005 à 19:24:54 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

C'est expliqué dans le Didactitiel de Flash tout ça.... pfffff ! :(
Tu joues déjà avec des bitmaps alors que tu n'as pas encore toutes les carte en main. Tu vas trop vite.....

Bon....

Tu sélectionne ton clip, puis dans la barre des propriétés, tu définis la "couleur" à "alpha" de 99% !

Et n'oublies pas qu'avant de vouloir faire les 24h du Mans, il faut savoir tenir un volant ...

Peg'

lundi 3 octobre 2005 à 19:31:41 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

Ok merci j'avais pas vu.
Nan en fait je fais que modifier un fla que j'ai trouvé juste en remplaçant une image.

Mis à part ça le 99% en Alpha ni à rien changé =/

J'attends d'autres idées si quelqu'un en a ...

Merci quand même.
lundi 3 octobre 2005 à 19:49:13 | Re : Pb avec une simple image PNG sur un bouton

Squallou

Bon j'ai trouvé une vieille astuce de merde à l'arrache lol
Je place la même image que mon bouton sur l'animation (mais hors des zones visibles pour pas qu'on la voit) et ça me remet mon bouton a la VRAIE taille.

Allez savoir pourquoi...

Si quelqu'un a cependant une idée meilleure et moins "magouillée" je suis tjs preneur =)

Merci

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, image, simple, flash, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image PGN et lissage [ par odonnize ] Voila j'ai importé une image PNG dans flash. il s'agit en fait d'un texte sur fond transparent. j'ai décoché dans l'option de mon image l'effet "allow Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt problème PNG je comprends pas !! [ par webfaze ] Bonjour,j'ai un problème avec un PNG, voulant garder la transparence sur une image je l'ai importée en png dans flash. Le prob est le suivant : dés Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob problème d'actualisation d'une variable [ par zemele ] Bonjour, Ma question est difficile à poser, je vais donc essayer d'être le plus claire possible... (Suis une bille en actionscript) Résultat final export PNG/24/Alpha [ par novaflash ] Bonjour,j'ai un souci : j'ai un projet flash CS3 Lors de l'export/image en PNG/24/alpha je perd un pixel vertical et un horizontal.Ce problèm Son aléatoire en Flash 8, probleme. [ par YueBe ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales