begin process at 2012 05 27 17:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

dimanche 18 décembre 2005 à 15:32:10 | pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

whiterock

bonjour, j'ai un problème que mes longues heures de recherche sur le forum n'ont pas réussi à résoudre :
j'ai réalisé un site flash pour un client ( [ Lien ]), avec un swf à mettre à jour régulièrement. Malheureusement, il faut qu'à chaque mise à jour j'efface mes fichiers temporaires pour que mon navigateur affiche enfin la nouvelle version du swf.
Est ce que quelqu'un sait comment éviter ça?
Y a t il un moyen de forcer la nouvelle version à etre prise en compte par les navigateurs des internautes?
J'avais lu quelque chose à ce sujet dans le forum avant d'avoir ce problème et impossible de remettre la main dessus...
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (comment se fait il que personne ne parle de ce pb?)

White Rock

dimanche 18 décembre 2005 à 16:28:59 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

goldenboy68

passe simplement un paramètre aléatoire à la page affichant ton anim (apparemment tu affiches l'anim directement à l'écran...en général on crée quand même une page qui la contient).

Donc dans ton cas, il faudrait appeler une page "http://arno.dupont.free.fr/swf-fr/accueil.swf?id=123" (avec 123 à générer aléatoirement...donc faudra p't'être transformer la page index.htm en index.php)

Sinon, tu peux le faire dans flash en créant un clip vide qui va charger ton anim, et là tu fais un loadMovie("anim.swf?time="+getTimer()); ou tu utilises MovieClipLoader pour gérer le chargement de ton anim.

Un sujet de ce type a été traité ici:
http://flash.media-box.net/index.php?s=e370af3e9025c9af543d0f41d6cd0dc5&showtopic=44550&pid=338875&st=0&#entry338875

@+! Samy

dimanche 18 décembre 2005 à 16:45:46 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

cortoh

vi, vi... sinon, je me demande si le meta HTTP-EQUIV "cache" value="no-cache" ne fonctionnerait pas? a condition bien sur que ce soit une page HTML qui soit appelee... booh lala, ca nous rajeunit pas tout ca...

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 17:14:43 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

whiterock

merci pour vos conseils!
Si j'affiche l'anim directement à l'écran, c'est pour être sûr que la taille soit à 100 % .
En mettant l'anim dans une page html, j'ai toujours des problemes avec Mozilla pour avoir le swf en pleine page...
Si vous avez une solution simple à me proposer, je suis preneur...

Désolé si je pose des questions simples, le monde du web est tellement vaste et je suis un nouveau né dans cet univers...Il faut connaitre le php, as1, as 2, et maintenant as 3, plus java script, html, et encore je ne sais combien d'autres trucs pour se balader tranquillement dans la création web...
'faut gagner sa croûte et continuer à apprendre, et tout ça avec un seul cerveau et des journées qui ne font que 24 heures!
En tous les cas merci pour votre rapidité...

White Rock

dimanche 18 décembre 2005 à 17:35:23 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

cortoh

tu l'as dit, vive les journees de 28 ou meme 36 heures...sinon, pour afficher tes flash dans une page HTML a 100%: dans tes parametres de publication dans flash, sous l'onglet HTML, tu regles la taille du flash a 100% et l'echelle sur: ShowAll (Defaut) ...

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 18:00:53 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

whiterock

ok, je vais essayer ça, mais il me semble que ça ne fonctionne pas avec Mozilla..
Merci à Samy, je viens de tester la solution : loadMovie("anim.swf?time="+getTimer()); et ca marche nickel !

Pour ceux comme moi qui ont de grosses lacunes en action script, j'explique clairement ce que j'ai fait (ça pourra toujours servir à quelqu'un...):
j'ai un fichier "reservation.swf" que je vais modifier souvent.
Pour qu'il soit toujours rechargé par l'internaute, sur le bouton qui appelle ce fichier, j'ai mis :
monbouton.onRelesase = function (){
       loadMovieNum("reservation.swf?time="+getTimer( ),6);
}

merci à Cortoh et Samy, bonne continuation à tous !
kolas.

White Rock

dimanche 18 décembre 2005 à 18:28:37 | Re : pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires

cortoh

merci a toi, de reprendre ta manip en clair pour tout le monde, tres pedago ca!
bon courage

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : pb, fichiers, jour, swf, temporaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème rafraîchissement fichiers swf sur Mac [ par grigriz ] Bonjour à tous, J'ai un problème de rafraîchissement des fichiers swf sur Mac, ils disparaissent et il me faut passer le curseur dessus pour les faire pb ac loadMovieNum [ par zoneo ] bonjour à tousalors voila je cherche à créer pour mon site une sorte de gamezonepour cela j'ai besoin de la fontion loadMovieNum pour charger les .swf Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D load movie pb [ par agaillar ] bonjour!!je fais un petit jeu en flash et j ai des boutons qui permettent de naviguer entre différents .swfle seul problème c est que j ai pas reussi publier les fichiers swf avec les images ? [ par inconnue ] Salut ! quand on réalise un site en flash, est-ce utile d'exporter aussi les images utilisées en dehors et en + des fichiers swf ? étant donné que les Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ] Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu mx vers mx 2004 pb taille du swf [ par ludm ] Bonjour,Lorsque je compile le swf avec mx 2004, le swf passe à 160 ko alors qu'il faisait 100 ko avec mx.La qualité d'affichage est reglé sur 100 dans PRELOAD d'un swf et des fichiers xml et txt [ par iiXii ] Bonjours à tous :)VOila mon soucil:Lorsque j'utilise une barre de préchargement ( ou je doi entré l'url de mon swf, ui component 3Dloader ) la barre p pb de .src avec netscape [ par yabab ] Pb : impossible de modifier la src de la balise via une fonction javascript.>> pas de pb avec IEvoici le code que j'ai mis :function affMenu(){alert(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales