begin process at 2012 05 27 17:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

pb avec menu, a l'aide...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec menu, a l'aide...

mercredi 10 décembre 2003 à 16:48:01 | pb avec menu, a l'aide...

nortkerk

Bonjour,
je suis debutant et je me forme moi meme au maniement de flash; j'ai commencé un petit menu avec quand on le survole un sous menu qui apparait mais je bute sur une difficulté pour moi, mais surement pas pour certains d'entre vous...en fait, quand je survole le menu principal, j'ai donné une action pour qu'apparaisse le sous menu et qu'une fois que je sorte du survol il disparaisse (ça, ça se passe bien) mais mon probleme est que quand je survole le menu est que je sors du survol sans etre passé par le sous menu, ce dernier reste apparent. Que faire pour qu'il disparaisse??

J'espere avoir été clair mais comme l'exemple est plus simple que les longs discours, j'ai zippé le .fla avec ce menu sur le lien suivant http://www.nortkerk.com/testicones4.zip

merci encore de votre aide,
@+
Franck
lundi 15 décembre 2003 à 10:13:22 | Re : pb avec menu, a l'aide...

afad

Salut,
si ton sous menu est un clip contenant des boutons, tu peux dans son code spécifier une routine onclipEvent(Enterframe){}; en spécifiant des conditions vis à vis de ma position de la souris, genre if (_xmouse < 20 && _xmouse > 50) {efface_sousmenu};
J'ai pas vu le zip mais j'ai réalisé le menu du site ci dessous, progforum, donc n'hésite pas à me poser une question la bas(forum de prog) si tu veux un exemple concret.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net

Cette discussion est classée dans : menu, pb, aide, survole, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand pb de compatibilité ? (et recherche menu déroulant) [ par babysophie ] Salut à tous! est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, lorsque je veux ouvrir un .fla, g souvent un message d'erreur :"format inattendu" ?c pb pb de prog [ par mdog ] Bon alors, c'est un pb sur de la prog simple mais voila ce ki marche pas:onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.hero)) { gotoAndPlay ("men pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; PB flash menu => HTML [ par clem10 ] bonjour a tous,apres plusieurs essais et apres avoir lu tout vos message j'ai toujours un pb de liens entre mon menu en flash dans la frame de gauche pb police dans menu dynamique [ par pp_carvalho ] Bonjour Bonjour !Je suis un peu truffe : j'ai un menu dynamique avec duplicate movie et définition des noms de boutons menu par un tableau. Le problèm Pb sur Flash MX et action script... à l'aide svp...! [ par giny76 ] Bonjour !Bon, j'ai un problème et je trouve la réponse nulle part !J'suis pas experte et ça doit être facile à résoudre mais pour moi, non...Bon, j'ai pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des Boutons et pb de liens ! [ par xatrix ] Smile :) It costs nothing !D abord, boujour a tous (je suis nouveau par la)Voici mon pb : j ai créé un menu avec flash MX et quand je veux cliquer sur Besoin d'aide pounr refermement automatique [ par mauler ] Bonjours tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour un code flash, car j'ai trouvé un menu sur ce site, que j'ai modifier graphiquement mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales