begin process at 2012 05 27 17:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

samedi 17 février 2007 à 00:23:49 | Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

ciboul31

Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver tout ce qu'il me fallait pour tracer un itinéraire sur une carte. Tout fonctionne bien, ma petite voiture (qui remplace le crayon d'origine) avance et trace mon circuit touristique, tout en indiquant au passage des étapes par des numéros.

Mon problème est que mon swf est lourd (347 ko) puisque ma carte jpg fait 339ko ! Je voudrais donc importer ma carte pour alléger mon swf.

Dans mon fla, j'ai un calque avec ce code pour le tracé :
//variable qui dit si on autorise le dessin ou pas
var dessiner = true;
//au chargement de l'animation on créé le clip vide qui va nous permettre de tracer
//ainsi que le style de trait et le mode de dessin true ou false
_root.onLoad = function() {
    //on créé le clip vide qui servira de cible à la fonction lineTo()
    _root.createEmptyMovieClip("truc", 10);
    //on définit les positions de départ
    posx = _root.crayon._x;
    posy = _root.crayon._y;
    //on se place à la position de départ (qui est la position initiale du crayon)
    _root.truc.moveTo(posx, posy);
    //on définit le style de trait
    _root.truc.lineStyle(4, 0xFF0000, 100);
    //fonction qui se déclenche onEnterFrame et qui va permettre d'envoyer la position suivante
    //à la fonction 'tracer()'
    _root.truc.onEnterFrame = function() {
        //si on a autorisé le dessin
        if (_root.dessiner == true) {
            //on bouge au point suivant
            _root.truc.moveTo(posx, posy);
            //on redéfinit les variables de position
            posx = _root.crayon._x;
            posy = _root.crayon._y;
            //on appelle la fonction qui va tracer
            tracer(posx, posy);
        }
    };
}
//fonction qui va permettre de tracer jusqu'au point suivant
function tracer(posx, posy) {
    _root.truc.lineTo(posx, posy);
}

Ensuite, j'ai un calque guide de mouvement, un calque pour l'avancée de ma voiture, un calque sur lequel j'ai mis les étapes et un calque pour ma carte. J'espère que mon charabia est clair...

Je n'arrive pas à importer ma carte. Je ne sais pas où mettre le loadmovie. J'ai fait des essais qui ont échoué.

Quelqu'un pourrait peut-être m'aider ?

Merci

samedi 17 février 2007 à 15:41:19 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

korrigan33

Un conseil met un clip sur ton calque de la carte et met ton loadMovie dedan ;)
samedi 17 février 2007 à 16:25:02 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

ciboul31

Merci Korrigan33.

Ca marche ! mais j'ai une p'tite erreur actionscript qui me dit :

paramètres compris entre 2 et 3.
     loadMovie("irlande6.jpg");

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

Comment corriger ça?????

Ca marche quand même et mon swf ne fait plus que 10ko.

Merci pour ta réponse
samedi 17 février 2007 à 16:42:43 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

korrigan33

Éssaye : loadMovie("irlande6.jpg", this);

samedi 17 février 2007 à 17:11:53 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

ciboul31

GRRRRR !!!!!!

Maintenant, tout marche sur flash (contrôle / tester animation), mais sur mon site, le tracé ne se fait plus  !!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais être chauve avant l'âge
samedi 17 février 2007 à 17:29:59 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

korrigan33

Fait gaffe a la profondeur de tes clips sa vien peutetre de la..
samedi 17 février 2007 à 19:15:40 | Re : Pb avec carte sur laquelle se trace un itinéraire

ciboul31

Alors là, tu me parles de chose que je ne saisis pas : je DEBUTE en flash.
Est-ce que tu peux détailler ?
Merci encore

Cette discussion est classée dans : carte, root, tracer, posx, posy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zoomer à un endroit précis d'une carte par un clic [ par emploi ] Bonjour,Je cherche à faire un zoom d'une carte en cliquant dessus. Mais il faut que la zone où j'ai cliqué se positionne au centre de l'écran. Ainsi m clip qui trace une courbe [ par dugenou ] Bonsoir à tous, J'ai utilisé ce code pour tracer une courbe, (merci Flashkod), c'est à dire que l'on voie la courbe se tracer.je voudrais mettre ce sc petit probleme de chemin, quelqu'un n'aurait-il pas une carte [ par fanfouer ] Bonjour a tous, j'ai juste un petit probleme de chemin avec mes plans de réseau (vous savez, les absolu ou les relatifs). En effet, j'essaye de "relie Bizarre duplicatemovie [ par milo2009 ] Salut,J'ai fait une boucle de DuplicateMovie :for(x=0;x    this.createEmptyMovieClip("image"+x,x);    loadMovie("img/teste"+x+".jpg", "image"+x);    _ action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. AU SECOURS : ZOOM SUR UNE CARTE GEO !!! [ par pari ] bonjour et bonne année je cherche désespéremment à faire un zoom sur une carte sous flash : pour le moment, j'ai testé un truc de ce style _root.plan appel de fonction 'on.press' ne fonctionne pas [ par hashux ] bonjour à tousje suis en train de développer une galerie photos dynamique via php et mysql.mon problèmes se situe au niveau des vignettes : elles se c Remplissage de forme tracée dynamiquement avec actionscript [ par elfe_noire43 ] Bonjour,Je voudrais faire une application qui permette à l'utilisateur de tracer des lignes et des surfaces.J'arrive sans aucun problême à tracer des Pb : l'image se centre a partir du deuxieme clic seulement [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterJe veux centrer une image externe aux dimensions aleatoire sur mon animation, pour cela j'ai créé plusieu est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for [ par anartiste ] anartistebonjour à tous j'ai un problème tout bête, en fait je crée des variables par une boucle for du genre          &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales