begin process at 2012 05 27 17:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

dimanche 22 février 2004 à 09:14:44 | Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

christo666

Bonjour tout le monde,

Bon voila, je suis confronté a un gros probleme, j'ai crée une interface en flash pour gerer la base de donné Mysql de mon site dynamique via des scripts PHP, ca marche tres bien seulement ya tout de meme un petit probleme, il est impossible de taper des caracteres latins ou speciaux ds les champs de texte de saisie sous peine de voir au final non seulement ke le caractere n'a pas été pris en compte mais k'en plus les 3 caracteres ki le suivaient on été tronqués !
Je précise ke g bien inclu les carateres latins et speciaux ds l'option caractere de chaque texte de saisie et de chaque texte dynamique, j'ai recemment lu un sujet traitant du fait ke seuls les developpeurs travaillant sous Macintoch etaient confrontés a ce probleme avec Mysql, seulement voila moi je suis sur PC, je ne comprend vraiment pas , y aurait-il une incompatibilté dans l'encodage unicode entre flash et mysql ?
Please Help me, g tout essayé je ne sais vraiment plus koi faire !
vous pouvez aussi me contacter a l'adresse suivante metalfire77@hotmail.com, je serait heureux de vous aider moi aussi si vous avez un quelquonque pb ds flash !

Merci d' avance .

Metalfire77
dimanche 22 février 2004 à 13:04:10 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

fanchak

Tu dois passer par une passerelle php pour enregistrer tes éléments dans la base. Tu dois decoder ton texte en utf8 : utf8_decode() décode la chaîne data, en supposant qu'elle est au format UTF-8, et la convertit au format ISO-8859-1. Tu peux ensuite la renvoyer a flash par la commande : utf8_encode().

Ca peut être la solution pour toi, juste un probleme de codage de caractères. J'ai eu ce probleme aussi.

J'espère que ça pourra t'aider..
dimanche 22 février 2004 à 13:17:44 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

christo666

merci bcp, je penses ke ca devrait marcher, j'essayis justement de voir si c t possible de coder ma base de données en utf-8 masi on dirait ke non faut dire je une novice ds ce domaine, par contre pourrait tu me dire comment je dois utiliser cette fonction et ou je dois la mettre ds mon fichier php car je t'avoue que je suis pas un as du ds ce domaine !
Voila la portion du code ki envoit les valeurs a flash, ppourrait tu me dire ou je dois mettre la fonction ?

//on effectue la connexion
@mysql_connect("$host","$base","$passe");

// ----- extraction de données de la base
$data =mysql_db_query("animesangels","select serie_trad, episode_trad, url_trad, check_trad, commentaires_trad, auteur_trad, date_trad, etat_trad from trad where id_trad = $id ");
list ($serie,$episode,$url,$check,$commentaires,$auteur,$date,$etat) = mysql_fetch_row($data);
parse("serie",$serie);
parse("episode",$episode);
parse("url",$url);
parse("check",$check);
parse("commentaires",$commentaires);
parse("auteur",$auteur);
parse("date",$date);
parse("etat",$etat);

// ----- traitement terminé
parse("done",1);

merci encore, enfin si tu repond pas c pas grave, je ferais des recherches de mon coté je devrais pouvoir trouver ca !
dimanche 22 février 2004 à 13:29:20 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

fanchak

Tu fais référence à une fonction parse. C'est plutot dans la fonction elle-meme que tu inclus utf8_encode() ou utf8_decode().
ex :
<?
$var=utf8_encode($var);
$var2=utf8_decode($var2);
?>

Fransoa
dimanche 22 février 2004 à 13:33:32 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

christo666

merci bien je vais essayer, je te dirais si ca marche !
dimanche 22 février 2004 à 14:49:02 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

christo666

bon bah c pas encore ca mais ya du mieux, je uis sur la bonne voie, avant il supprimait 3 lettre la ou il y avait un accent, maintenant il se content de ne pas aficher la lettre et il ne touche plus aux autres, on progresse, je vais y arriver, ca vient peut de ma police pourtant elle a bien les caractere avec accent, il faut peut ke je trouve une police optimisée pour utf8, enfin je te remercie g bien avancé grace a toi !
samedi 8 janvier 2005 à 23:03:36 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

skyrainsknives

Moi jai utilisé $var=utf8_encode($var) pour les " é " et les " ' " ca marche bien mais ca n'affiche pas les " à " et les " ù " et probablement d'autres que je n'est pas utiliser. si quelqu'un pourrait m'aider svp
jeudi 20 octobre 2005 à 20:49:17 | Re : Pb avec les caracteres latins et speciaux entre flash et Mysql, please help me!

webeur

Membre Club
j'ai un problème....

j'ai utilisé une source du site, mais j'aimerais faire en sorte que le message envoyé soit affiché correctement dans le fichier xml généré pour le swf mais je n'arrive psa à mettre le code correctement, le voici:
<?php
$avant = NULL;
    $hostname_db = "localhost";
    $database_db = "tchat";
    $username_db = "root";
    $password_db = "";
    //connection, selection de la db,query
    $db = mysql_pconnect($hostname_db, $username_db, $password_db) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
    mysql_select_db($database_db, $db);
    $query_Rsetat = sprintf("SELECT * FROM *** ORDER BY id DESC LIMIT 0,20");
    $Rsetat = mysql_query($query_Rsetat, $db) or die(mysql_error());

//recupération des vars création des chaines
    $totalRows_Rsetat = mysql_num_rows($Rsetat);
    if($totalRows_Rsetat>0){
        $fisrt=true;
        $xml='<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>';
        $xml.="\n<site>\n";
            $key[0]=true;
            $i=0;
            while(@mysql_field_name($Rsetat,$i)!=false){
                $key[$i]=@mysql_field_name($Rsetat,$i);
                $i++;
            }
            $key[$i]=false;
            while($row_Rsetat = mysql_fetch_assoc($Rsetat)){
                $i=0;
                $xml.= "\t<item>\n";
                while($key[$i]!=false){
                    if($i==2)
                    {
                    $avant.="\t\t<".$key[$i]." chemin=\"".$row_Rsetat[$key[$i]]."\" />\n";
                    } else{
                    $xml.="\t\t<".$key[$i]."><![CDATA[".$row_Rsetat[$key[$i]]."]]></".$key[$i].">\n";
                    }

$i++;

}
                    $xml.=$avant;
                    $avant=NULL;
                $xml.= "\t</item>\n";
            }

$xml.="</site>\n";
    }
echo $xml;
?>

ca rle fichier swf n'affche pas les " ' " etc...

merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : mysql, flash, caracteres, speciaux, latins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash Mysql et PHP [ par phennix314 ] Bonjour à tous,Mon probleme estle suivant lorsque je me connecte a un bd mysql avec php et que je recup des données sous flash je ne peux obtenir que importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé utilisation d'une base mysql dans flash [ par letueur52 ] bonjour,si quelqu'un sait comment on fait pour inserer du php et des donnees mysql dans flash mx ca m'aiderait bienmerci d'avance Créer u Tablo a partir d'une chaine de caracteres (chaine de variables) [ par ganja31200 ] BonjourJ'ai un script Php Qui renvoie a flash une chaine de caracteres contenant des variables, dont le nombre "N" est inconnu (chaine de caracteres d Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l envoi de variable de Flash vers mysql AU SECOUR !!!! [ par genshin ] bonsoir à toi voivi 2 jours complets que je ramej'ai lu tout ce que g trouvé mais vraiment j'y comprends plus rien lorsque je charge ma page php avec [Flash - Php - MySQL- Javascript] modifié une base en fermant la page [ par Trascal ] Bijour tout le monde,Je suis en train de créer une page web utilisant le flash ainsi qu'une base de donnée MySQL et le Php pour le traitement des donn probleme flash-php-mysql sur page perso free [ par lyonnel ] salut, je suis en train de demarrer un projet de jeu en flash qui communique avec une base de donnees mysql en utilisant du php via la commande sendAn Mysql->PHP->Flash [ par obidault ] Bonjour,Pour un affichage de plusieurs news dans mon site flash, je désire récuperer plusieurs valeurs dans une table de ma base de données(pour chaqu liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales