begin process at 2012 05 27 17:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb avec bouton dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec bouton dans un clip

mardi 24 avril 2007 à 13:33:31 | pb avec bouton dans un clip

liboltoc

Membre Club
Bonjour à tous,
j'ai un bouton dans un clip (appelons le "monclip") placé sur ma "scene1" qui, lorsqu'on clique dessus doit renvoyer vers une autre scène (appelons la "scene2") que celle dans lequel il sont placés (monclip et son bouton).
Et évidemment, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé :
on(release) {
_root.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
on(release) {
_parent.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
on(release) {
this._parent.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
et que dalle.
mardi 24 avril 2007 à 15:17:49 | Re : pb avec bouton dans un clip

Darkrats

Salut,

Je ne suis pas un expert en "scène" (d'ailleurs, je le déconseille à tous) mais je pense que ça devrait marcher avec ceci :
    on(release){
       gotoAndStop("scene2", 1);
    }
J'ai trouvé ce code et son explication dans le dictionnaire action script ... l'aide est ton ami il faut l'aimer aussi
Et tant qu'à faire, abandonner l'utilisation "on()" serait bien aussi. (Tu en as la raison dans le premier lien)

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mardi 24 avril 2007 à 16:37:52 | Re : pb avec bouton dans un clip

liboltoc

Membre Club
Merci pour cette réponse mais celà ne fonctionne pas plus. C'est le premier code que j'avais mis.
Quand au fait d'utiliser des séquences, je travaille sur un CD-Rom, pas sur un site. Je n'ai donc pas de problème de téléchargement.
Et bosser avec plein de FLA, c'est pas pratique. J'ai 32 scènes, ça me ferais 32 fichiers. Chiant à mettre à jour et inconfortable.
L'aide, je la consulte depuis hier, mais pas de réponse.
En général, quand je poste sur un forum, c'est que je suis à bout...
Je vais continuer mes recherches
Merci quand même
mardi 24 avril 2007 à 20:08:43 | Re : pb avec bouton dans un clip

Darkrats

Réponse acceptée !
Bhein, ne pas utiliser les séquences n'obligent pas à utiliser des fichiers distinct.

Tu peux par exemple mettre dans un clip tout le contenu de ta première séquence, puis mettre en frame 2 un autre clip contenant les images de ta seconde séquence.
Si tu as 32 séquences, tu auras 32 frames avec 32 clips (et on est pas encore forcé à mettre ça dans un clip si le contenu n'a pas plusieurs frames).

J'ai conçu un logiciel pour CD-Rom, et celui ci fonctionne sous le principe de frame et non de séquences, et je n'ai eu aucun problème.

Rien d'impossible tu vois

Pour ton problème de séquence, maintenant, ...
Je viens de tester le bazare, j'ai testé sous Flash MX 2004 en français très important !
Voici le code utiliser pour le bouton mis sur la racine de la scène :
    on(release){
        gotoAndStop("Séquence 2", 1);
    }
Et ça marche sans problème. Il faut bien vérifier l'écriture de la séquence, son nom apparaissant dans la time line

Si tu as bien vérifier l'écriture, mets peut être ton fla sur internet qu'on puisse zieuter

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mercredi 25 avril 2007 à 15:18:25 | Re : pb avec bouton dans un clip

Orange73

Membre Club
Ou alors si tu veux éviter les noms trop long de ...("Séquence 2", 1); renomme la Séquence 2 !
Fenêtre > Autres panneaux > Séquences

ainsi ton code ressemblera a cela si tu a par exemple nommée ta séquence "Home" :

on (release) {
    gotoAndPlay("Home");
}

:)

jeudi 26 avril 2007 à 08:46:26 | Re : pb avec bouton dans un clip

liboltoc

Membre Club
"Tu peux par exemple mettre dans un clip tout le contenu de ta première séquence, puis mettre en frame 2 un autre clip contenant les images de ta seconde séquence."

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire. Il est vrai que j'aurais du faire ça dès le départ.
Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, gotoandplay, release, scene2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch bouton clip [ par davidoffski ] bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê Petit problème pour couper le son d'un clip [ par sunweb7 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problèmele but de cet exercice éta problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations clip [ par sand01 ] Bonjour,je souhaite faire un lien sur mon clip qui va sur autre séquence en cliquant sur ce clip.Dans ce clip il y a deja un bouton animé ki sui un gu bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une comment affecter les actions d'un bouton a un clip [ par magic84 ] bonjour les amis ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :( par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales