begin process at 2012 05 27 17:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb avec bouton dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec bouton dans un clip

mardi 24 avril 2007 à 13:33:31 | pb avec bouton dans un clip

liboltoc

Membre Club
Bonjour à tous,
j'ai un bouton dans un clip (appelons le "monclip") placé sur ma "scene1" qui, lorsqu'on clique dessus doit renvoyer vers une autre scène (appelons la "scene2") que celle dans lequel il sont placés (monclip et son bouton).
Et évidemment, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé :
on(release) {
_root.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
on(release) {
_parent.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
on(release) {
this._parent.gotoAndPlay("scene2", 1);
}
et que dalle.
mardi 24 avril 2007 à 15:17:49 | Re : pb avec bouton dans un clip

Darkrats

Salut,

Je ne suis pas un expert en "scène" (d'ailleurs, je le déconseille à tous) mais je pense que ça devrait marcher avec ceci :
    on(release){
       gotoAndStop("scene2", 1);
    }
J'ai trouvé ce code et son explication dans le dictionnaire action script ... l'aide est ton ami il faut l'aimer aussi
Et tant qu'à faire, abandonner l'utilisation "on()" serait bien aussi. (Tu en as la raison dans le premier lien)

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mardi 24 avril 2007 à 16:37:52 | Re : pb avec bouton dans un clip

liboltoc

Membre Club
Merci pour cette réponse mais celà ne fonctionne pas plus. C'est le premier code que j'avais mis.
Quand au fait d'utiliser des séquences, je travaille sur un CD-Rom, pas sur un site. Je n'ai donc pas de problème de téléchargement.
Et bosser avec plein de FLA, c'est pas pratique. J'ai 32 scènes, ça me ferais 32 fichiers. Chiant à mettre à jour et inconfortable.
L'aide, je la consulte depuis hier, mais pas de réponse.
En général, quand je poste sur un forum, c'est que je suis à bout...