begin process at 2012 05 27 17:55:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb avec attachmovie()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec attachmovie()

lundi 11 juillet 2005 à 21:24:17 | pb avec attachmovie()

koolyce57

Bonjour a tous,
j ai un souci j ai j ai utilisé attachmovie() pour placer plusieurs boutons sur mon animation a partir de coordonnées recupérer dans un xml.Tous ces boutons ont donc un nom d ocurrence diffrent généré automatiquement du genre:
symbole0
symbole1
symbole2
etc...
Le probleme etant que j aimerai pouvoir appliquer une action a chaque bouton en utilisant une fonction générique pour eviter repeter a chaque fois:
_root.symbole0.onpress=function(){
}
_root.symbole1.onpress=function(){
}
Surtout que mon animation rajoute un bouton si une nouvelle entré est detecté dans le xml.
J aimerai plutot avoir une fonction du genre
eval("_root.symbole"+variable).onPress = function() {
//moncode
}
Ou ma variable prend  toute les valeurs 0,1,2,3 etc ou alors qu elle definissent un encadrement (0<variable<x) mais ca je sais si c est possible.
Sinon j ai pensé également a mettre toute les valeurs possible de ma variable dans un tableau
Mais je sais pas si c est possible d activer ma fonction si la valeur de ma variable appartient aux elements du tableau
Donc voila je suis en train de galérer c est peut mon attachmovie() qui m emets dans une impasse et il faut peut etre qu eje genere mes boutons autrement.
Si qun a une idée je suis preneur.
Merci d avance

mardi 12 juillet 2005 à 04:49:00 | Re : pb avec attachmovie()

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
for (var i=0; i<=NbBouton; i++) {
   _root["symbole"+i].onPress = function() {

Peg'

Cette discussion est classée dans : fonction, boutons, variable, root, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat Affecter la même fonction à plusieurs boutons en une seule ligne de code [ par Gizmil ] Salut, J'utilise une fonction pour dire à un clip d'aller sur l'une de ses frames:_root.nomdubouton.onRelease = function (){    _root.nomduclip.gotoAn Boutons à l'intérieur d'un attachMovie [ par fredofmars13 ] Bonjour à tous.Voila mon pb :je réalise mon site vitrine avec une base de donnée XML.J'ai un bouton de menu appelé smprint_btn. J'ai fais en sorte que fonction, variable, string [ par mikouRoux ] Salut,J'ai un problème pour récupérer le nom d'un clip sous la forme d'une chaine de caractère quand je le passe en argument à la fonction initNewsDep Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC récupérer une variable dans une fonction (avec chargement xml) [ par loaded ] Bonjour,j'ai un peu cherché des solutions à mon problème dans le forum, mais ça fait trois heures que je trouve pas...j'aimerai retrouver la valeur de pb de chemin de variable [ par inaden ] Bonjourle problème que je rencontre est que quand j'initialise mes variables à l'extérieur de la fonction par :var lesTitres:Array=Array("ini","accuei duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales