begin process at 2012 05 27 17:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb as3 duplication de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb as3 duplication de clip

vendredi 21 novembre 2008 à 15:31:35 | pb as3 duplication de clip

inaden

Bonjour,
voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.
Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivant :
var maBalle:Balle;

for ( var i:int = 0; i< 10; i++ ) {
    maBalle = new Balle();
    addChild( maBalle );
    maBalle.x = Math.random()*(stage.stageWidth - maBalle.width);
    maBalle.y = Math.random()*(stage.stageHeight - maBalle.height);
}
Et je voudrais créer un bouton qui puisse agir sur les occurence de mes clip :
monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );

function clicBouton ( alfred:MouseEvent ):void {
    trace("hop");
}
Le problème c'est que je n'arrive pas à cibler mes clips, ni à leur donner un nom ni rien du tout. Donc comment faire pour nommer les clips dupliquer et pouvoir agir dessus.
J'ai essayer avec des trucs genre maBalle.name="balle"+i dans ma boucle, mais il m'envoie bouler quand j'essaie d'agir dessus, pourtant, si je trace maBalle.name j'obtiens bien balle0, balle1...
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance

Tout vient à qui sait attendre
vendredi 21 novembre 2008 à 15:37:46 | Re : pb as3 duplication de clip

inaden

Réponse acceptée !
J'AI TROUVÉ !!!! C'EST UNE GRANDE VICTOIRE POUR LES TRAVAILLEURS (qui soit dit en passant en ont bien besoin par les temps qui cours)

monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );
var num:int;

function clicBouton ( alfred:MouseEvent ):void {
    removeChild(getChildByName("balle"+num));
    trace("hop");
    num++;
}
//var maBalle:MovieClip = new Balle();
var maBalle:Balle;

for ( var i:int = 0; i< 10; i++ ) {
    maBalle = new Balle();
    addChild( maBalle );
    maBalle.name="balle"+i;
    trace(maBalle.name);
    /*maBalle.x = Math.random()*stage.stageWidth; //peuvent sortir de la scène
    maBalle.y = Math.random()*stage.stageHeight; */
    maBalle.x = Math.random()*(stage.stageWidth - maBalle.width);
    maBalle.y = Math.random()*(stage.stageHeight - maBalle.height);
}

Puisse cela servir à certains d'entre vous.  
vendredi 21 novembre 2008 à 15:46:57 | Re : pb as3 duplication de clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
6 min entre la question et la solution ... pas mal ...

Peg'
vendredi 21 novembre 2008 à 16:35:25 | Re : pb as3 duplication de clip

inaden

Une illumination, mais je galère grave, j'ai l'impression d'être revenu 3 4 ans en arrière.
Je me sens vraiment paumé... y'a quelqu'un qui file des cours sur Paris ???

mercredi 13 janvier 2010 à 22:27:36 | Re : pb as3 duplication de clip

ozsbeu

Salut, j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi et j'aurais aimé lire ton message avant de parcourir 12000 forums pour trouver la réponse...

Seulement je trouve que cette syntaxe est peu pratique, ce serait tellement plus simple de pouvoir avoir recours au bon vieux this["nomMC"+i]!! Donc si jamais t'as trouvé mieux que getChildbyName, fais moi signe :)

Sinon j'imagine que tu fais un casse-briques, non?
jeudi 14 janvier 2010 à 10:53:53 | Re : pb as3 duplication de clip

inaden

C'est sur, mais autre temps, autres moeurs !
Sinon, pas de casse brique, juste essayer de comprendre comment ça marche !

Cette discussion est classée dans : clip, balle, agir, as3, maballe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle hitTest avec attachMovie [ par fschaff ] Bonjour à tous, voici mon probleme : j'ai un pistolet qui tire des balles ("balle"+p) sur des briques ("carre"+i). S'il elle la touche la brique et l pas de collision [ par Miss1 ] //création de ballevar profondeur:Number = 1;var tabBalle:Array = new Array(); this.creerNouvelleBalle = function (){ tabBalle.push(this.attachMovie probleme de suppression [ par Miss1 ] Des que le bohomme est touché il passe à l'image suivante le probleme c'est que les balles continue de tombé. comment faire pour les supprimer ? .//cr clip imbriqués AS3 Help [ par Carmabui ] Bonjour à tous . Ayant quelques problèmes avec tout ce qui est parent enfant en AS3 j'aurais besoin d'un petit coup de main. Est ce que quelqu'un pour AS3 Probleme affichage movieclip [ par slog9 ] Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai commencé à me mettre à l'as3 pour refaire un jeu de plateforme que j'ai déjà commencé en as2.Mais premier essais, et Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m AS3: couper le son d' un clip. [ par Dodjix ] Bonjour,Voilà je m 'essai depuis peu à l'apprentissage d' AS3, mais je rencontre un problème.J'ai créer un clip avec sur un des calques une animation dupliquer un clip en as3 [ par kalif ] bonjour,je cherche a dupliquer un clip en as3, bizzar j'ai fais une recherche sur le site et a moin que je suis devenu aveugle je n'ai pas trouver la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales