begin process at 2012 05 27 17:55:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb as3 communication clip à clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb as3 communication clip à clip

jeudi 8 janvier 2009 à 12:59:42 | pb as3 communication clip à clip

inaden

Bonjour à tous,
voilà un problème de débutant :
Deux clip sur la scène rect1 et rond 1. Chacun d'eux possède une interpolation de forme.
rect1 a un stop() et rond est lancé tout seul. À la fin de l'interpolation de rond 1 je lance depuis l'intérieur du clip rond l'ordre parent.rect1.play()... comme avant en as2... mais là j'ai le message :
1119: Accès à la propriété rect1 peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:DisplayObject.
jeudi 8 janvier 2009 à 13:47:07 | Re : pb as3 communication clip à clip

inaden

Resalut à tous,
bon, j'ai trouvé un truc :
rect1.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,lanceRect);
function lanceRect(evt:Object){
    if(rond1.currentFrame==13){
    rect1.play();
    trace("hop");
    rect1.removeEventListener ( Event.ENTER_FRAME, lanceRect);
    }
}
Mais... il ya pas plus simple ???

Tout vient à qui sait attendre
jeudi 8 janvier 2009 à 13:48:30 | Re : pb as3 communication clip à clip

inaden

Tiens, c'est marrant, dans le premier poste, j'ai pas tout mon message... ou je pleurait mon desespoir et criais à l'aide !

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : pb, clip, rond, as3, rect1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome Petit Pb sur un loadMovie [ par lespaulz ] Bonjour,Voila le Pb,je crée 5 occurrences d'1 clip par un attachMovie(),tous ce passe bien, car mes 5 clip apparaissent les uns a coté des autres.(+ g pb de diaporama [ par isalio0910 ] Salut à tous, j'ai un pb qui va me rendre fou. En effet j'ai télécharger sur le site un loader swf pour mon site perso.je vous explique rapidement une Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise [ par air1 ] Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages ori Pb de taille d'un clip [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila j'ai un petit soucis mais dont je ne vois pas la soluce.J'ai un clip de taille width=300 et height=340.Quand je veux afficher s Pb duplicateMovie [ par djcal007 ] salut les flasheurs,j'ai un petit problémeje crée en ce moment un menu dynamique à partir de xmlet je dois duplique des clipsJe crée un clip initiale

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales