begin process at 2012 05 27 17:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

samedi 19 avril 2008 à 14:00:36 | pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

etterolf

Bonjour à tous,

Comment faire pour arréter totalement l'exécution de la fonction aprés 4 exécutions ? il semble que delete(mafonction); ne suffise pas totalement car si avec trace je vosi bien 4 exécutions seulement, mon clip "monclip" continue à se promener sur le segment [ab] défini aprés les 4 exécutions demandées, à une vitesse et une fréquence non indiquée dans le script.....

ps : je suis totalement autodidacte et débutante, merci d'avoir la gentillesse de bien expliquer vos conseils.....pour rectifier le code ci après placé sur une image de ma scène :

//on positionne le clip "monclip" au départ sur la scène
monclip._x = -55;
monclip._y = -122;
x1 = -55; //abcisse et ordonnee point départ segment [ab]
y1 = -122;
x2 = -55; //itou pour le point arrivée du segment
y2 = -10;

//On définit la fonction "barycentre"
barycentre = function(a, b, t) {
return (1 - t)*a + t*b;
}

//On initialise deux variables :
//dt permettra de faire varier la vitesse de déplacement du clip "monclip"
//et t est un paramètre qui varie entre 0 et 1.
dt = 1/25;
t = 0;

//on dessine le segment [ab] en gris pale si on veut
this.lineStyle(0, 0x666666, 100);
this.moveTo(x1, y1);
this.lineTo(x2, y2);

//deux variable pour arret fonction
var nIntervalId:Number  = setInterval(mafonction, 100);
var compteur:Number = 0;

compteur++;
// A chaque image de la scène principale appel fonction...
onEnterFrame = function() {
mafonction = function() { 
//trace pour avoir les valeurs du compteur en sortie
trace(compteur);

//On ajoute la quantité dt à la variable t.
t += dt;