begin process at 2012 05 27 17:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

samedi 19 avril 2008 à 14:00:36 | pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

etterolf

Bonjour à tous,

Comment faire pour arréter totalement l'exécution de la fonction aprés 4 exécutions ? il semble que delete(mafonction); ne suffise pas totalement car si avec trace je vosi bien 4 exécutions seulement, mon clip "monclip" continue à se promener sur le segment [ab] défini aprés les 4 exécutions demandées, à une vitesse et une fréquence non indiquée dans le script.....

ps : je suis totalement autodidacte et débutante, merci d'avoir la gentillesse de bien expliquer vos conseils.....pour rectifier le code ci après placé sur une image de ma scène :

//on positionne le clip "monclip" au départ sur la scène
monclip._x = -55;
monclip._y = -122;
x1 = -55; //abcisse et ordonnee point départ segment [ab]
y1 = -122;
x2 = -55; //itou pour le point arrivée du segment
y2 = -10;

//On définit la fonction "barycentre"
barycentre = function(a, b, t) {
return (1 - t)*a + t*b;
}

//On initialise deux variables :
//dt permettra de faire varier la vitesse de déplacement du clip "monclip"
//et t est un paramètre qui varie entre 0 et 1.
dt = 1/25;
t = 0;

//on dessine le segment [ab] en gris pale si on veut
this.lineStyle(0, 0x666666, 100);
this.moveTo(x1, y1);
this.lineTo(x2, y2);

//deux variable pour arret fonction
var nIntervalId:Number  = setInterval(mafonction, 100);
var compteur:Number = 0;

compteur++;
// A chaque image de la scène principale appel fonction...
onEnterFrame = function() {
mafonction = function() { 
//trace pour avoir les valeurs du compteur en sortie
trace(compteur);

//On ajoute la quantité dt à la variable t.
t += dt;

//L'abscisse du clip "monclip" est le barycentre des abscisses
monclip._x = barycentre(x1, x2, t);

//L'ordonnée du clip "monclip" est le barycentre des abscisses
monclip._y = barycentre(y1, y2, t);

//On regarde  que t varie et reste bien compris entre 0 et 1.
if(t >= 1) {t = 1; dt *= - 1;} else {
if(t <=0) {t = 0; dt *= - 1;}else {

// Ici, on va arreter l'exécution de la fonction après 4 lancements
if (compteur < 4) {monclip._x = -55; monclip._y = -122;} else{
if(compteur == 4) {clearInterval(nIntervalId); monclip._x = -55; monclip._y = -10; delete(mafonction);}
}
}
}
}

merci à tous de vos lumières...

FL rette

samedi 19 avril 2008 à 23:02:14 | Re : pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions

stefbuet

Salut,

delete n'est pas une fonction.

delete mafonction;

@+

Cette discussion est classée dans : fonction, compteur, monclip, barycentre, exécutions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renomer un clip [ par s studio ] Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe as3 pb enterFrame [ par inaden ] Bonjour,l'idée est de créer une fonction de transition alpha... truc simple en as2 mais là.Voici deux tentatives (les seuls qui ne me donne pas de mes Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval? [ par fanatikx ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on pass au secours, besoin d'aide loadmovie... [ par isidore22 ] bonjour à tous, je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ? je décris mon problème : - mon site fonctionne par pages ch au secours, besoin d'aide [ par isidore22 ] bonjour à tous, je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ? je décris mon problème : - mon site fonctionne par pages ch CS3/ stopallsound [ par bleugrec ] Bonsoir, N'y connaissant rien en actionscript, comment ajouter une fonction stopallsound la fonction gotoandplay ? flash.display.MovieClip; function un timer comme dans VB [ par vegetalain ] Salut, voilà, il faut que je fasse une sorte de timer dans flash qui fasse passer de la frame 1 à la frame 2, de la frame 2 à la frame 3, puis de la f lien bouton flash [ par gloufman ] Bonjour, J ai un probleme, je viens de faire un site, qui fonction parfaitement en local,mais quand je le transfer sur le serveur a distance,(espace je bloque sur une boucle action script [ par mikeborne ] Voila! Je dois bosser pour l'école sur la réalisation d'un site d'un fleuriste. Le but estque l'utilisateur puisse choisir ses fleurs et les placer lu Timer qui incrémente un compteur [ par looping_69 ] Bonjour, Je souhaiterai fair un compteur qui s'arrete à une valeur donnée (dans un XML)Lire le XML et sortir ma valeur max, ca j'arrive à le faire,par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales