begin process at 2012 05 27 17:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb appel de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb appel de fonction

mercredi 6 avril 2005 à 11:25:25 | Pb appel de fonction

blat

Bonjour,

Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dans ma bibliothèque est à bien été lié.
Voila ma fonction dans mon objet Info, n est le TextField que je veux modifier :
function setNom(nom) {
 this.n.text = "Nom : "+nom;
}
Je crée l'objet de la manière suivante :
_root.attachMovie("Info","i",1);
et j'appelle ma fonction ainsi :
_root.i.setNom.("Test");
Et il ne se passe rien... alors que si je fais :
_root.i.n.text = "Nom : Test";
Ca marche...
Si quelqu'un a une idée du pourquoi et de comment résoudre ca merci...
mercredi 6 avril 2005 à 11:40:05 | Re : Pb appel de fonction

blat

oups !
c _root.i.setNom("Test"); à la place de _root.i.setNom.("Test");
mercredi 6 avril 2005 à 11:47:39 | Re : Pb appel de fonction

durand2504

salut,

je ne sais pas exactement pourquoi cela ne marche pas, j'ai fait des essais et je pense que le problème ne viend pas du this comme je pensé au début mais de l'utilisation d'une fonction dans l'image d'un clip. j'espère que quelqu'un saura nous expliquer.

sinon, tu peux mettre la fonction dans ton anim principale:

function setNom (occ,nom) {
    occ.text="nom : " +nom }

_root.attachMovie("Info","i",1);
_root.setNom(_root.i,"test");

voila donc une solution de contournement mais pas la solution.
personnellement je préfère cette solution car la fonction est introduite une seule fois et non pas à chaque occurence du clip et qu'elle n'utilise pas this, j'aime pas this mais c'est personnel.

A+

Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
encore besoin d'aide
mercredi 6 avril 2005 à 12:29:42 | Re : Pb appel de fonction

blat

ben le truc c ke je pe pas contourner... mon boss ve ke je fasse comme ca et ca ne marrange pas
apres test le pb vient de l'appel et pas de la fn en elle meme...
il passe bien sur la ligne : _root.i.setNom.("Test");
mais ca ne declenche pas la fn setNom et tt le reste est executer normalement dc la... je vois pas...
mercredi 6 avril 2005 à 12:54:00 | Re : Pb appel de fonction

stown

dans ta fonction met:

function setNom(nom) {
_root.i.n.text = "Nom : "+nom;
}

Ou essaie de faire des "trace(nom)" pour voir si au moin il récupére la valeur dans la fonction...

Sinon c'est vraiment space,... mais mettre une fonction ou tu la mise tu peu dire a ton boss que il est pas tres malin
mercredi 6 avril 2005 à 14:18:55 | Re : Pb appel de fonction

blat

ben il veut un truc "objet" dc... enfin peut importe le contenu de la fonction, l'appel ne passe pas... j'ai mis des trace() et jvois bien kil ne passe pas ds le setNom() alors qu'il passe dans tt le reste
mercredi 6 avril 2005 à 14:26:08 | Re : Pb appel de fonction

blat

j'ai mis un bouton dans lequel je met exactement le meme appel et la ca marche....
mercredi 6 avril 2005 à 16:30:59 | Re : Pb appel de fonction

durand2504

J'ai fait des essais, si tu appelles la fonction dans le clip où tu l'as définie:

function setNom(nom) {this.text=nom}

this.setNom("truc");

ça marche, donc le prb doit venir de la transmission d'une fonction d'un clip enfant à un clip parent, je creuse pour voir une solution de contournement qui plait à ton boss ou mieux, La solution, mais je n'y crois pas.

A+

Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
encore besoin d'aide
mercredi 6 avril 2005 à 16:40:06 | Re : Pb appel de fonction

blat

lol en fait je viens de voir un truc chelou je te passe le code pr ke tu comprenne :

avant javais ca et ca marchait pas...
 v.load("test.txt");
 v.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
   cible.attachMovie("Info","inf",1);
   cible.inf.setNom(this.nom);
  }
 }

la j'ai ca et ca marche...
cible.attachMovie("Info","inf",1);
 v.load("test.txt");
 v.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
   cible.inf.setNom(this.nom);
  }
 }

perso je c pas pk ms bon... j connais ke dalle en flash

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, objet, root, setnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

melangeur de couleurs [ par YarbY ] Salutj'ai un p'tit souci avec le melangeur de couleur qui est légèrement ENERVANT!!!!!!!!!!!!! d'autant plus que je ne rencontrais pas ce pb avant !! pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons pb avec removeMovieClip [ par mikamika ] Bonjour à tous !! Voilà, j'ai fait un duplicateMovieClip avec cette méthode:i++;duplicateMovieClip("_root.couf", "couf"+i, i);gotoAndPlay(2);l'occuren pb avec duplicateMovieClip [ par ftsdesign ] voilà, toujours pour mon jeu, j'utilise un duplicateMovieClip pour créer les enemis. seulement, au bout d'un moment je ne me retrouve plus qu'avec un La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.////////////////////////////// XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales