begin process at 2012 05 27 17:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

lundi 26 février 2007 à 07:57:09 | pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

fredotepo2

Bonjours, voila, je developpe actuellement un projet en flash, mais un petit probleme se pose, je n'arrive pas à faire afficher du texte venant d'une base de donnée dans mon composant TextArea, qui lui meme est dans un clip dynamique.

Le mieu c que je vous passe le bout de mon code qui ne va pas.

function liste_des_vehicule_et_des_employer()
{
 var local_url:LoadVars = new LoadVars();
    local_url.onLoad = function(succes:Boolean)
    {
 if (succes) {
 _root.verif_local_url = this['local_url'];
 _root.localhost = _root.verif_local_url;

var liste_vehi_emp:LoadVars = new LoadVars();
   liste_vehi_emp.onLoad = function (succes:Boolean)
   {
    if (succes) {

_root.nom_emp_vehi = this['nom_emp_vehi'];
     _root.prenom_emp_vehi = this['prenom_emp_vehi'];
     var nbr_liste_vehi_par_emp = this['nbr_liste_vehi_par_emp'];

trace(nbr_liste_vehi_par_emp);

_root.nv_afficher = "Le technicien" + _root.nom_emp_vehi + _root.prenom_emp_vehi + "dispose déja de" + _root.nb_vhicul_utiliser + _root.nom_emp_vehi + _root.prenom_emp_vehi + _root.liste_vehi_emp_total;
     gotoAndStop("Véhicule", "nouveau_vehi_01"); 

_root.attachMovie('liste_animer','nouveauclip45',99);

nouveauclip45._x = 550 ;
                 nouveauclip45._y = 50 ;

for(nbr_liste_vehi = 0; nbr_liste_vehi != nbr_liste_vehi_par_emp; nbr_liste_vehi++)
     {

_root.nv_liste_marque_00 = this['liste_marque_vehi' + _root.nbr_liste_vehi];

_root.nouveauclip45.liste_animer_02.attachMovie('Loader','foto'+nbr_liste_vehi, nbr_liste_vehi);
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02['foto'+nbr_liste_vehi].load("http://" + _root.localhost + "/fichiers/1.gif");
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02['foto'+nbr_liste_vehi]._y = 30*nbr_liste_vehi;
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02['foto'+nbr_liste_vehi]._x = 1;
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02.attachMovie('TextArea', 'texte'+nbr_liste_vehi, 7*nbr_liste_vehi);
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02['texte'+nbr_liste_vehi]._y = 30*nbr_liste_vehi;
       _root.nouveauclip45.liste_animer_02['texte'+nbr_liste_vehi]._x = 100;
       var nom_dynamique = "texte" + nbr_liste_vehi;
       trace(nom_dynamique);

//c ici que j'affiche ma valeur dans le clip dynamique, mé sa marche po.

_root.nouveauclip45.liste_animer_02[nom_dynamique].text = "afficher_test";

trace(_root.nouveauclip45.liste_animer_02.nom_dynamique.text);

}

} else {}
   }; liste_vehi_emp.load("http://" + _root.localhost + "/vehicule/liste_vehi_emp.php?id_vehi_emp=" + _root.nv_nom_emp_id);
 }
 else{}
 }; local_url.load("password/local.txt");
}

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
lundi 26 février 2007 à 19:37:29 | Re : pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

maestro128

salut, la tu met toute la fonction voir tout ton projet. je n'arrive pas a localiser la ou u bloque. met moi juste ou t'as un probleme. ou tu charge ta variable et ou tu veux l'afficher dans le clip. bay
mardi 27 février 2007 à 08:59:14 | Re : pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

fredotepo2

Ok no pb !

Par contre se ne pas du tou le projet complet, simplement une fonction.

Donc le truc c que je charge une page php via LoadVars :

var liste_vehi_emp:LoadVars = new LoadVars();
   liste_vehi_emp.onLoad = function (succes:Boolean)
   {
    if (succes) {

ensuite j'atache un clip de la bibliotheque ds la scene :

_root.attachMovie('liste_animer','nouveauclip45',99);

nouveauclip45._x = 550 ;
                 nouveauclip45._y = 50 ;

Dans se clip dynamique je ratache encore 2 composants dynamiques de la bibliotheque (TextArea et Loader), Grace a une boucle FOR j'affiche c 2 composant autan de fois que ma variable php me le permet ds ma boucle :

for(nbr_liste_vehi = 0; nbr_liste_vehi != nbr_liste_vehi_par_emp; nbr_liste_vehi++)
     {

Donc ds mon loader, les fotos s'affiche sans aucun pb ds le loader, par contre je n'arrive pas a afficher une variable ds mon TextArea, malgrer la fonction ".text" de TextArea et se qui est le plus drole (si on peu trouver sa drole, lol) c que j'affiche correctement qd le composant Loader qd il est en root.

Alors si quelqu'1 a une solution pour afficher une variable ds un TextArea qui lui meme est ds un clip dynamique je serrai vraiment tre, mais alors tre tre heureux !!!

maestro128 je te remerci d'avoir pris de ton temps et le redit (mdr) non c po le projet complet que j'ai afficher mais bien seulemnt une fonction parmi + de 250 function du projet.

Actuellement c un projet enorme que je fabrique, l'objectif est de créé un logicielle en ligne en AS2.0, aparament c la nouvelle mode au USA et comme je suis chomeur depuis quelques mois, je prefere attraper le train en route que de faire comme avant et avoir 2 vagons de retard.
Plus sa va, plus l'informatique devien simple et accesible a tous, donc fo rester a la pointe pour ne pas etrre au chomage.

Perso se n'est qu'une qst de gout (dsl, je suis autodidacte ds le developpement) mais je trouve que AS2.0 a totallement revolutionner flashMX, que les possibiliter deviennent enorme et que l'on peut pratiquement se permettre de créé des petit programme proche du C++ dite application lourde, contre le meme type en AS2.0 dite application legere, en gros mon prog en c fesai pratiquement 250Mo, alors que la en AS2.0 le projet va faire en moyenne 4Mo sans conter base de donnée biensur, se qui equivaut (enfin je pense) a la meme taille que tou les doc.txt qu'ond est obliger de créé en c pour remplace celle si.

Je vous remercie de votre patiente et du temp que vous nous consacrer.

mercredi 28 février 2007 à 05:52:55 | Re : pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

maestro128

Personellement je ne voie pas pourquoi ca ne marche pas. je vais te poposer un autre truc qui ne semble pas etre une reponse directe a ta question mais peu etre une solution a ton probleme. Pourquoi tu n'utilise pas les chanp de texte simple de flash aullieu du composant textarea. si ca ne te comviens pas ,merci de me dire pourquoi?
mercredi 28 février 2007 à 10:44:37 | Re : pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

fredotepo2

ba eu c parce que je ne c pas comment afficher une variable juste en AS2.0 et l'afficher ds un clip dynamique, sa peut etre drole, mé c pourtan vrai. De plus l'interface FLEX du composant me plai vraiment et sa rend la compliqtion beaucoup plus legere car mon de texte a copier, par exemple pour la scroll barre, les dimension en a peine 20 caractere elle sont apliqué.

Mé si tu c comment faire afficher un texte dynamique dans un clip dynamique en AS2.0 sa serrait simpa que tu passe quelque minutes pour m'expliquer.
Et si tu c egallement pk sa ne s'affiche pas, dit le moi egallement sa triture le cerveau ! lol
vendredi 2 mars 2007 à 11:10:51 | Re : pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique

fredotepo2

bon ba en fait voili, voilou, bon il me semble de 1 qu'il y a une ou 2 erreure de syntaxe, je c plus trop ou ds ma fonction et le pb d'affchage venait surtou du fait que j'apliquai un masque dynamique sur le textarea pour faire un effet d'ouverture et masque meme une fois ouvert ne fé pas apparaitre le texte, surtou maestro ne me demande pas pk, mé c comme sa, xxmdr.

et plus frenchement par rapport a ta qst, biensur que je c faire un texte dynamique, mé ds un clip, se qui fé que le texte dynamique a tjr le meme nom et le fait de faire venir un clip ds le script avec une boucle FOR allourdi vachement la redondance via le net (vi mon projet est une application legere et s'utilise via le net)surtou si le resultat de la boucle affiche + de 30 variables différente, alors que le composant TextArea me permet de charger avant l'affichage mes variable php.

Voili voilou mon poto.

bon meme si ta pas resolu mon pb, tu ma fé pas mal reflechir et le fait de poser lepb egallement, donc j'te remerci d'avoir pris de ton temps et j'espere (pk pas) te revoir sur le forum, bienque sa veut dire que un de nous 2 a un pb de script et n'arrive plus trop à avancer ds le taf, xxxxxptdr.

+++

Cette discussion est classée dans : liste, root, nbr, emp, vehi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression des doublons sur une liste [ par Kyoshin ] Bonjour !En fait, j'aimerai savoir comment enlever efficacement des doublons sur une liste (composant "List"). Je travaille sur une liste liée à un ch diaporama interactif et transitions [ par latsami ] Bonjour, j'ai créé un script qui, en appuyant sur des boutons, ajoute à une liste un item (photo dans swf externe) propre à chaque bouton. On peut en images aléatoires non répétées [ par marmel ] Salut à tous, J'ai consulté les codes pour faire des images aléatoires non répétées mais j'ai toujours un problème pour charger ma 2eme image. Il me Problème de variable dans une variable [ par jbmeneroud ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un document flash. Je récupère le total des entrées d'une DB dans une variable nbr, je duplique autant de clips q Choisir un fichier TXT à afficher [ par lordwinfield31 ] Bonjour, J'utilise un fichier XML et une combobox pour lister des MP3 et le TXT des paroles qui va avec.Une fonction "action" me permet actuellement d Probleme ListBox [ par Phonix4567 ] Bonjour,  j'utilise une listebox avec cette actionscript // // Gestion du clic dans la liste // _root.liste.setSelectMultiple(false); _root.liste. boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales