Accueil > Forum > > > > PB affichage image
PB affichage image
jeudi 11 novembre 2004 à 12:49:57 |
PB affichage image

lorrant91
|
bonjour, je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un autre bouton, une autre image s'affiche... Je sais afficher les images avec par exemple: on (release) { _root.image.loadScrollContent("http://www.mon_site.fr/images/image1.jpg); } Mon problème est que si l'image n'existe pas (donc rien ne s'affiche, normal...), et que je clique sur l'autre bouton pour afficher l'autre image qui elle exixte, eh bien elle n'apparait pas... il faut que je reclique sur le bouton de celle qui n'a pas été trouvée pour pouvoir "rendre opérationnel" l'autre bouton... Je cherche donc un moyen de régler ce PB pour ne plus avoir à cliquer 2X sur le même bouton pour "rendre opérationnel" l'autre bouton... ou sinon, un code qui vérifie l'existance de l'image et qui en cas contraire redirige sur une autre... Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance. Laurent 
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 14:01:01 |
Re : PB affichage image
|
jeudi 11 novembre 2004 à 17:38:26 |

lorrant91
|
Réponse acceptée !
salut.... Heu je sais pas si çà peut m'aider... mais c'est intéressant... je veux juste savoir la ligne de code pour rediriger sur une autre image quand celle par defaut n'existe pas/plus ou est introuvable... ou éviter le blocage comme je l'ai expliqué dans mon premier message... Il y a ce genre de truc dans ton anime?
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 17:44:59 |

Blacknight91titi
|
Réponse acceptée !
non je ne pense pas désoler peut être peu tu ajouter une comande pour que l'imaeg choisit soit au premier plan lorsque tu clique sur le bouton. voiçi le code pour : mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);
|
 Bl@cknight91Titi 
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 18:18:28 |

lorrant91
|
Réponse acceptée !
tu n'as pas du vraiment comprendre mon PB...mais merci quand même... J'ai peut être mal expliqué... je reformule mon PB...
J'ai 2 boutons (B1 et B2) qui font afficher chaqu'un une images (I1 et I2) dans le même mediaclip. Quand je clique sur un des boutons (B1) est que l'image (I1) n'est pas trouvée rien ne s'affiche, ce qui est normal. Mais après si je clique sur l'autre bouton (B2) pour afficher l'autre image (I2), rien ne se passe bien que cette image là existe (et s'affiche si je clique sur ce bouton avant l'autre). Je suis obligé de recliquer une 2ème fois sur le bouton "merdique" (B1) pour que lorsque je clique sur l'autre bouton (B2), l'autre image (I2) s'affiche enfin...
Je cherche donc le moyen de ne plus avoir ce bloquage, ou le moyen de charger une autre image (I3) quand celle par defaut (I1) du bouton (B1) n'est pas trouvée, n'existe pas ou plus...
Voilà. j'espère avoir été plus clair...
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 19:49:17 |

alise
|
Réponse acceptée !
lorrant91, désolé mais ton explication n'est pas très claire, je ne comprends pas pourquoi l'image I1 n'existerait pas, c'est pas très concret tout ça, on ne comprend pas ce que tu veux faire exactement. Soit tu as une liste d'images ou un répertoire avec toutes tes images présentes ou alors expliques pourquoi une image serait absente.
Alise from RunIsland
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 21:00:55 |

lorrant91
|
Oups, c'est vrai que j'ai pas dit pkoi l'image (I1) pouvait ne pas exister... En fait, mon anime est (sera) une sorte de console affichant des images de différentes webcams par des boutons . Le PB et que parfois les web cam plantent, et il n'y a pas d'image difusée. Pour info, ce n'est pas moi qui gère les cam. Il se peut aussi pour certaines, qu'elles soient inactivent pendant des périodes indéterminées. C'est pkoi je cherche le moyen de rediriger vers une autre image (I3) ou un moyen pour ne pas avoir l'histoire du double clique sur B1... Je sais pas trop comment expliquer mieux, j'ai déjà mis le code que j'utilise dans mon premier message...
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 22:53:26 |

lorrant91
|
Bon, en attendant une solution, je me suis trop pris la tête  pour tout faire marcher avec une seule frame, j'ai pour le moment réglé le PB en créant un frame par image  , comme çà plus de double clique. Mais bon j'aimerai bien trouver la solution en une frame, ou que l'on me dise comment faire... Merci. Laurent 
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 09:42:51 |

oliver7
|
Salut moi je serai interessai par ton .fla alors S.V.P peut tu me l'envoyer sur olivier.schiwer@laposte.net
Cliquez içisi sa peut t'aider demande moi le .fla
Bl@cknight91Titi olivier
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, pb, image, clique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ]
g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ;
faire apparaitre et disparaitre une image avec 1 bouton [ par kartoon ]
Bonjour à tous!Dans ma scéne j'ai un bouton, je voudrais que lorsque je clique sur le bouton une image apparaisse (elle est placée sur un niveau) et l
Pb de bouton [ par athenavenus ]
Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur
Bouton et Condition (if) ??? [ par missopium ]
Bonjour,Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!J'ai un bouton pour lequel un movie c
Bouton affiche image [ par shadow578 ]
Bonjour, Alors voilà question toute bête j'ai un bouton, et qu'en j'appui dessus j'aimerai qu'il affiche une images juste à coté. Alors j'ai créer l
Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ]
Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut
Duplication de clip en cliquant sur un bouton [ par mzelleflash ]
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible (en utilisant duplicateMovieClip, entre autres) de dupliquer un clip à chaque fois que je clique sur u
pb que je ne comprends pas, mais alors pas du tout ... [ par marcauh ]
bonjour à tous,voila il y a un mois, je me suis inspiré du code de bigfred : http://www.flashkod.com/codes/MENU-FACON-OUTLOOK-PARAMETRE-XML-MX2004_217
Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline [ par woofer01 ]
Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en foncti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|