begin process at 2012 05 27 17:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

PB affichage image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB affichage image

jeudi 11 novembre 2004 à 12:49:57 | PB affichage image

lorrant91

bonjour,
je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un autre bouton, une autre image s'affiche...
Je sais afficher les images avec par exemple:

on (release) {
_root.image.loadScrollContent("http://www.mon_site.fr/images/image1.jpg);
}

Mon problème est que si l'image n'existe pas (donc rien ne s'affiche, normal...), et que je clique sur l'autre bouton pour afficher l'autre image qui elle exixte, eh bien elle n'apparait pas... il faut que je reclique sur le bouton de celle qui n'a pas été trouvée pour pouvoir "rendre opérationnel" l'autre bouton...

Je cherche donc un moyen de régler ce PB pour ne plus avoir à cliquer 2X sur le même bouton pour "rendre opérationnel" l'autre bouton... ou sinon, un code qui vérifie l'existance de l'image et qui en cas contraire redirige sur une autre...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance.

Laurent
jeudi 11 novembre 2004 à 14:01:01 | Re : PB affichage image

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Cliquez içi
si sa peut t'aider demande moi le .fla

Bl@cknight91Titi
jeudi 11 novembre 2004 à 17:38:26 | Re : PB affichage image

lorrant91

Réponse acceptée !
salut....
Heu je sais pas si çà peut m'aider... mais c'est intéressant...
je veux juste savoir la ligne de code pour rediriger sur une autre image quand celle par defaut n'existe pas/plus ou est introuvable... ou éviter le blocage comme je l'ai expliqué dans mon premier message...
Il y a ce genre de truc dans ton anime?
jeudi 11 novembre 2004 à 17:44:59 | Re : PB affichage image

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
non je ne pense pas désoler
peut être peu tu ajouter une comande pour que l'imaeg choisit soit au premier plan lorsque tu clique sur le bouton.
voiçi le code pour :

mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);

Bl@cknight91Titi
jeudi 11 novembre 2004 à 18:18:28 | Re : PB affichage image

lorrant91

Réponse acceptée !
tu n'as pas du vraiment comprendre mon PB...mais merci quand même...
J'ai peut être mal expliqué... je reformule mon PB...

J'ai 2 boutons (B1 et B2) qui font afficher chaqu'un une images (I1 et I2) dans le même mediaclip.
Quand je clique sur un des boutons (B1) est que l'image (I1) n'est pas trouvée rien ne s'affiche, ce qui est normal. Mais après si je clique sur l'autre bouton (B2) pour afficher l'autre image (I2), rien ne se passe bien que cette image là existe (et s'affiche si je clique sur ce bouton avant l'autre). Je suis obligé de recliquer une 2ème fois sur le bouton "merdique" (B1) pour que lorsque je clique sur l'autre bouton (B2), l'autre image (I2) s'affiche enfin...

Je cherche donc le moyen de ne plus avoir ce bloquage, ou le moyen de charger une autre image (I3) quand celle par defaut (I1) du bouton (B1) n'est pas trouvée, n'existe pas ou plus...

Voilà. j'espère avoir été plus clair...
jeudi 11 novembre 2004 à 19:49:17 | Re : PB affichage image

alise

Réponse acceptée !
lorrant91,
désolé mais ton explication n'est pas très claire, je ne comprends pas pourquoi l'image I1 n'existerait pas, c'est pas très concret tout ça, on ne comprend pas ce que tu veux faire exactement. Soit tu as une liste d'images ou un répertoire avec toutes tes images présentes ou alors expliques pourquoi une image serait absente.

Alise
from RunIsland
jeudi 11 novembre 2004 à 21:00:55 | Re : PB affichage image

lorrant91

Oups, c'est vrai que j'ai pas dit pkoi l'image (I1) pouvait ne pas exister... En fait, mon anime est (sera) une sorte de console affichant des images de différentes webcams par des boutons . Le PB et que parfois les web cam plantent, et il n'y a pas d'image difusée. Pour info, ce n'est pas moi qui gère les cam.
Il se peut aussi pour certaines, qu'elles soient inactivent pendant des périodes indéterminées. C'est pkoi je cherche le moyen de rediriger vers une autre image (I3) ou un moyen pour ne pas avoir l'histoire du double clique sur B1...
Je sais pas trop comment expliquer mieux, j'ai déjà mis le code que j'utilise dans mon premier message...
jeudi 11 novembre 2004 à 22:53:26 | Re : PB affichage image

lorrant91

Bon, en attendant une solution, je me suis trop pris la tête pour tout faire marcher avec une seule frame, j'ai pour le moment réglé le PB en créant un frame par image , comme çà plus de double clique. Mais bon j'aimerai bien trouver la solution en une frame, ou que l'on me dise comment faire...

Merci.

Laurent
samedi 8 janvier 2005 à 09:42:51 | Re : PB affichage image

oliver7

Salut
moi je serai interessai par ton .fla alors S.V.P peut tu me l'envoyer sur olivier.schiwer@laposte.net

Cliquez içi

si sa peut t'aider demande moi le .fla

Bl@cknight91Titi

olivier

Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, pb, image, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; faire apparaitre et disparaitre une image avec 1 bouton [ par kartoon ] Bonjour à tous!Dans ma scéne j'ai un bouton, je voudrais que lorsque je clique sur le bouton une image apparaisse (elle est placée sur un niveau) et l Pb de bouton [ par athenavenus ] Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur Bouton et Condition (if) ??? [ par missopium ] Bonjour,Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!J'ai un bouton pour lequel un movie c Bouton affiche image [ par shadow578 ] Bonjour, Alors voilà question toute bête j'ai un bouton, et qu'en j'appui dessus j'aimerai qu'il affiche une images juste à coté. Alors j'ai créer l Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ] Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut Duplication de clip en cliquant sur un bouton [ par mzelleflash ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible (en utilisant duplicateMovieClip, entre autres) de dupliquer un clip à chaque fois que je clique sur u pb que je ne comprends pas, mais alors pas du tout ... [ par marcauh ] bonjour à tous,voila il y a un mois, je me suis inspiré du code de bigfred : http://www.flashkod.com/codes/MENU-FACON-OUTLOOK-PARAMETRE-XML-MX2004_217 Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline [ par woofer01 ] Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales