begin process at 2012 05 27 17:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb d'affichage fichier texte externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'affichage fichier texte externe

vendredi 14 janvier 2005 à 10:14:47 | Pb d'affichage fichier texte externe

maelis

Bonjour,

je fais mon 1er site en flash et j'ai un petit problème...et ne comprend d'où viens l'erreur...
j'aimerai insérer un fichier texte externe scrollable dans une popup ( popup qui est un clip de la scène principale).
j'ai réussi à faire tout cela et ça fonctionne, MAIS uniquement sur la scène principale!!
C'est à dire que lorsque je je met ma zone de texte dynamique dans le clip du popup, le texte ne s'affiche plus!!

Voici la manière donc j'ai procédé:
Un champ de texte dynamique : ( nom de variable : var1)
des boutons pour le scroll:
_root.var1.scroll--;
_root.var1.scroll++;

et j'appel le fichier texte externe de cette manière :
loadVariablesNum("texte_jeu.txt", 0);

Voilà, si quelqu'un a un conseil...ça m'aiderai !!
Merci

Maelis

vendredi 14 janvier 2005 à 11:24:15 | Re : Pb d'affichage fichier texte externe

shubenka

Réponse acceptée !
tu doit avoir un probléme de level
si ton load tu le fair en _root
pour ton nom de variable met _root.var1

[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 11:35:13 | Re : Pb d'affichage fichier texte externe

maelis

Merci beaucoup ça marche maintenant!!! :)
Par contre ma police est de taille énorme alors que je l'ai definit a 10 dans le champde texte dynamique...:s

Maelis
vendredi 14 janvier 2005 à 11:37:39 | Re : Pb d'affichage fichier texte externe

shubenka

tu n'a pas "grossi" le clip dans lequel est le texte dynamique ?

[ Lien ]
vendredi 14 janvier 2005 à 11:41:29 | Re : Pb d'affichage fichier texte externe

maelis

Oui, ça devait etre ça qui a grossi la police...Je l'ai refait et c'est nikel maintenant!!
Merci beaucoup !!
;)

Maelis

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, popup, var1, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a Le signe % n'apparait pas dans un fichier texte externe lié [ par petitpoulet ] Bonjour,Je suis entrain de péter un câble!J'ai un fichier txt ou utx externe lié à un fichier flash. Tout le texte apparaît parfaitement sauf le signe Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Pb chargement texte externe+css [ par m3mo ] Bonjour, voila mon probleme j'ai un fichier flash : contenu.swf qui charge par un bouton un fichier texte externe : qui.txt et j'utilise une mise e Modifier un fichier texte externe par interface web [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un client qui voudrait pouvoir lui meme modifier un fichier texte régulièrement (donc tres facilement en se connectant par mot de passe a Relier une animation à un fichier texte externe [ par stillx ] Bonjour à tous,J'ai essayé de trouver mon bonheur dans les tutoriaux mais j'avoue que je m'y suis un peu perdu...Donc voila en fait je voudrais faire Lecture inverse d'un texte externe Txt [ par Jiwel ] Bonjour,je dois faire une refonte d'un site d'actualités avec plus de scripts pour faciliter les mises à jour.Le fichier (janvier) est d'origine et to imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct est ce que on peut sauvegarder du texte taper dans un swf dans un fichier externe.txt [ par yasdar ] je veux enregistrer le texte taper (dans un Inputtext du swf) dans un fichier externe txt si c'est possible comment intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton [ par nana707 ] Bonjour à tous... Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales