begin process at 2012 05 27 17:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

pb d'affichage dynamique de plusieur champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'affichage dynamique de plusieur champ texte

vendredi 20 janvier 2006 à 13:39:47 | pb d'affichage dynamique de plusieur champ texte

lilyvirus

bonjour,

pourquoi lorsque que je fait un nouveau createTextField seul le dernier affichage marche????

j'ai en paremetre cette chaine,

chaine = "mot1 mot2 mot3 mot4 mot5 mot6 mot7 mot8 mot9 mot10 mot11"

je voudrai en resultat ceci

mot1 mot2 mot3 mot4 mot5
mot6 mot7 mot8 mot9 mot10
                mot11

centré sur le clip onglet

or j'ai juste "mot11" qui s'affiche au bon endroit maisles autres n'apparaissent pas!

voila ma fonction

function Resize_onglet(chaine,onglet_mc)
{
    texte=createTextField("onglet",1,onglet_mc._x,onglet_mc._y,100,50);
    //textFormat pour définir la police, couleur, gras,... qui auront été lu dans xml
    texte.autoSize=true;
    texte.text = chaine;   

//si la chaine rentre sans découpe
    if (texte.textWidth < onglet_mc._width)
    {
        // on centre le texte
        texte._y = onglet_mc._y + onglet_mc._height / 2 - texte.textHeight /2;
        texte._x = onglet_mc._x + (onglet_mc._width - texte.textWidth)/2;

}
    else //si la chaine ne rentre pas
    {
        //on découpe la chaine en un tableau de mot
        words = chaine.split(" ");
        i=0;

//tableau contenant une ligne à afficher (mieux que multiline car peut centrer
        //comme on veut
        var t:Array=new Array();

//indice de ce tab
        indT=-1;

do{
            t.push(createTextField("onglet"+indT+1,1,onglet_mc._x,onglet_mc._y+(indT+1)*30,100,50));
            indT++;
            t[indT].autoSize=true;
            t[indT].multiline=false;
            t[indT].text = words[i++];

while (t[indT].textWidth  < onglet_mc._width && i<words.length )
            {   
                t[indT].text=t[indT].text+" "+words[i++];
            }

//si la boucle s'est arreté parce qu'on a dépassé l'onglet
            if (t[indT].textWidth  > onglet_mc._width)
                //alors on enleve le dernier mot
                t[indT].text=t[indT].text.substr(0,t[indT].text.length - words[--i].length - 1);
            trace(" chaine actuelle :"+ t[indT].text);
        }while(i<words.length);

//petite variable pour ne faire l'addition qu'une seule fois et non pas à chaque
        //fois dans la boucle
        bas_onglet_mc_y = onglet_mc._y + onglet_mc._height;

//maintenant, on centre les lignes comme on veut
        for(i=0;i<t.length;++i)
        {
            pos_y = onglet_mc._height/2 - t.length * (t[i].textHeight+2) /2 ;
            //t.length * (t[i].textHeight+2) /2  => la hauteur de tout le bloc text avec chaque ligne espacée de 2 pixel

//si le cadre de texte est plus haut que l'onglet, on se positionne quand meme
            //au début de l'onglet et on tronquera la fin
            if(pos_y < 0)
                pos_y = 0;
            t[i]._y = onglet_mc._y + pos_y + + i*t[i].textHeight + 2;
            //i*t[i].textHeight + 2  =>se positionner selon le numero de ligne
            t[i]._x = onglet_mc._x + (onglet_mc._width - t[i].textWidth)/2;

//vérifie que l'on ne sort pas de l'onglet
            if (t[i]._y + t[i].textHeight > bas_onglet_mc_y)
                t[i].visible=false;

}
    }
}

merci

lily

vendredi 20 janvier 2006 à 16:57:28 | Re : pb d'affichage dynamique de plusieur champ texte

lilyvirus

Réponse acceptée !
pardon,

j'ai trouvé,

c'est a ca que sert le champ profondeur de ma fonction createTextField!!!! :o)  forcément j'ecrasais le précédent!

des fois il ne faut pas chercher loin! :o)

lily

Cette discussion est classée dans : texte, chaine, mc, onglet, indt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je texte externe dans un MC [ par frelon1977 ] je veut loader un fichier .txt dans un movieClip de mon swf, normalement j'écrirais loadVariablesNum("news.txt", 0) mais cela fonctionne seulement qua masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; Ecouteur clavier - texte affiché [ par PsykoCors ] Bonjour,     Je vous explique mon problème : J'ai un mot aléatoire qui est récupérer dans ma BBD (par php), et qui s'écrit dans un champ texte (mc_ -----------cryptage et chaine de carractère (débutant)------------ [ par stone man ] voilà, j'ai un probleme de cryptage, je pense qu'il est facile a règler mais je ne vois pas par ou commencer je programe depuis environ un an en as ma pbm ch txt dyna dans _mc [ par timore ] Bonjour,J'ai un souci je voudrais utiliser un champs texte dynamique dans un clip, sachant bien que mon champ text formate un texte provenant d'une pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales