begin process at 2012 05 27 17:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb d'affectation de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'affectation de valeur

vendredi 24 juin 2005 à 12:25:13 | Pb d'affectation de valeur

Brendarth

Bonjour à tous !
Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème.

J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des références.
Ces références me permettent d'appeler les noms dans des boutons "Menu" et "Sous Menu".
Voici ci-dessous l'action lorsque je clic sur mon bouton :
- Tous les boutons du menu disparaissent sauf celui qui a été cliqué (que j'identifie par  "if (b==a) { " )
- Je renvoie à ce bouton la valeur _y = 0 (ligne 10 dans mon code)
C'est là que survient mon problème.
- j'essaye ensuite de décaller le sous-menu rataché à mon bouton restant. Le décalage est égal à ma valeur alpha (les 2 lignes en rouge dans mon code).
Pour une raison mystérieuse, alpha prend la valeur (b-1), et non pas (b-1)*1.5 (pourtant le "trace" me renvoie la valeur souhaitée)... et encore plus mystérieusement cela survient seulement lors de mon premier clic. Je m'explique : si je fais réapparaitre mon menu et que je reclic sur le même bouton pour le faire disparaitre à nouveau... alors là le décallage est correct...

Bref je vous laisse regarder le code, le problème est pas évident à expliquer...

a = VarMenu;
for (b=0; b<20; b++) {
        _root["Menu"+b]._visible = false;
        if (b==a) {
            alpha = (b-1)*1.5;
            trace (alpha);   
            _root["Menu"+b]._visible = true;
        }

_root["Menu"+b]._y = 0;

for (d=0; d<40; d++) {
        _root["SousMenu"+d]._y = _root["SousMenu"+d]._y - alpha;
}
vendredi 24 juin 2005 à 17:53:10 | Re : Pb d'affectation de valeur

goldenboy68

Refais un trace:
a = VarMenu;
for (b=0; b<20; b++) {
        if (b==a) {
            alpha = (b-1)*1.5;
            trace (alpha);   
        }

_root["Menu"+b]._y = 0;

for (d=0; d<40; d++) {
        trace(alpha);
}

ou alors:
a = VarMenu;
for (b=0; b<20; b++) {
        if (b==a) {
            alpha = (b-1);
//Pour vérifier que ça le fait pas 2 fois et quelle devrait être la valeur de alpha ou peut-être qu'il y a un pb d'initialisation de a avec varMenu
            trace ("var a=" +a +" var b=" +b +" var alpha=" +alpha);   
        }

_root["Menu"+b]._y = 0;

for (d=0; d<40; d++) {
         trace(alpha);
        _root["SousMenu"+d]._y = _root["SousMenu"+d]._y - alpha*1.5;
}

Par contre, évite le terme "alpha" car ça pourrait t'induire en erreur quand tu manipuleras la propriété _alpha (la transparence).

@+! Samy
vendredi 24 juin 2005 à 17:53:11 | Re : Pb d'affectation de valeur

goldenboy68

Refais un trace:
a = VarMenu;
for (b=0; b<20; b++) {
        if (b==a) {
            alpha = (b-1)*1.5;
            trace (alpha);   
        }

_root["Menu"+b]._y = 0;

for (d=0; d<40; d++) {
        trace(alpha);
}

ou alors:
a = VarMenu;
for (b=0; b<20; b++) {
        if (b==a) {
            alpha = (b-1);
//Pour vérifier que ça le fait pas 2 fois et quelle devrait être la valeur de alpha ou peut-être qu'il y a un pb d'initialisation de a avec varMenu
            trace ("var a=" +a +" var b=" +b +" var alpha=" +alpha);   
        }

_root["Menu"+b]._y = 0;

for (d=0; d<40; d++) {
         trace(alpha);
        _root["SousMenu"+d]._y = _root["SousMenu"+d]._y - alpha*1.5;
}

Par contre, évite le terme "alpha" car ça pourrait t'induire en erreur quand tu manipuleras la propriété _alpha (la transparence).

@+! Samy
mercredi 6 juillet 2005 à 11:08:16 | Re : Pb d'affectation de valeur

Brendarth

Merci, je vais regarder ça de suite ! (pfff même pas eu le temps de m'en occuper plus tôt j'étais absent ;) )

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, valeur, alpha, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le adder 1 a une valeur [ par fg000 ] Bjour,Je voudrait savoir comment on fait pour addé 1 à une variableen cliquant sur un bouton, pour l'instant j'ai sa:on (release) {_root.hits = _root. actionscript : effet alpha à partir d'un bouton... [ par Shenron42000 ] Salut all ^^ Donc voila, sur ma première frame j'ai un code que j'ai trouver ici (http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=131381) qui me fait appara Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi un setproprety qui ne fait pas son travail [ par exporta22 ] Je suis en train de creer un petit jeu et j'ai deux movie clip qui doivent interagir l'un avec l'autre. Il y a le MC runner et le MC marcheur. Quand j Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en Déplacement de bouton au survol [ par trainspotting ] Bonjour à tous! Je suis nouveau sur cette communauté, je sais ça n'est pas tip top d'arriver et de demander tout de suite quelque chose.... Mais là je Problème de lien de bouton [ par mmemoagnon ] BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les bou Menu déroulant [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash et j'ai un soucis avec le menu déroulant.Alors il fonctionne lorsque je clic sur un des boutons qui apparaissen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales