begin process at 2012 05 27 17:53:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb Actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Actionscript

mercredi 4 février 2009 à 12:49:38 | Pb Actionscript

kinouchat

Bonjour à tous :)

Je me tourne vers vous car je voudrais réaliser quelque chose en as mais je n'y arrives pas :'(

En fait j'ai le schéma suivant sur flash 8 :

Sequence 1 > site (movie clip) > content (movieclip) > page1 (movieclip)
                                                                                > page2 (movieclip)
                                                                                > page3 (movieclip)

Donc quand on charge le site sur internet on arrive directement dans contenu.
Ensuite 3 boutons permettent d'acceder aux 3 différentes pages.
Jusque la pas de problème :)

Je souhaiterais qu'a la fin de mon animation (movieclip) page1 2 ou 3 on revienne automatiquement au movieclip "content"
Donc en gros revenir au movieclip qui se trouve plus haut 

J'ai essayé avec des _root mais je ne dois pas avoir bien fait mon actionscript car lorsque je mets à la fin d'un movieclip "Page" :
_root.gotoAndStop(1);
Cela me recharge le site en entier donc en gros je repars de la séquence 1... Et je voudrais repartir de "content"...

Je ne sais pas si je m'explique clairement
Mais si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serai reconnaissant

Kinouchat.

mercredi 4 février 2009 à 17:39:27 | Re : Pb Actionscript

Orange73

Membre Club
Hello,
Et si tu fais : _root.content.gotoAndStop(1); ??
mercredi 4 février 2009 à 18:25:51 | Re : Pb Actionscript

kinouchat

J'ai essayé ton idée Orange73 mais ça ne marche pas
Ca recharge la page1...
mercredi 4 février 2009 à 19:08:15 | Re : Pb Actionscript

kinouchat

Si tu as une autre idée, ou si quelqu'un peut m'orienter svp :s...
jeudi 5 février 2009 à 17:03:07 | Re : Pb Actionscript

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
oui probablement parce que le _root  est celui de ton clip et non celui de ton fla et que donc ce fameux _root ne se trouve pas du tout ou tu le crois
c'est une des bonne raisons de bannir la synthaxe en _root
utilise plutot la sytnaxe en _parent, voire _parent._parent et il ne t'arrivera pas ce genre de mesaventure
a+
jeudi 5 février 2009 à 17:15:10 | Re : Pb Actionscript

kinouchat

Docodoc permet moi de te dire que : tu cartonnes !!!!!!!! lol
C'est super ça fonctionne !!!!!!!!!
Ca peut paraitre tout bête mais ce problème m'empechait d'avancer... Alors MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!
jeudi 5 février 2009 à 17:38:33 | Re : Pb Actionscript

kinouchat

Par contre docodoc, dernière question : si tu veux remonter encore plus haut dans l'arborescence, j'ai essayé :
 _parent._parent.gotoAndStop(1);

Et ça ne fonctionne pas... Je me suis trompé ?
jeudi 5 février 2009 à 23:44:03 | Re : Pb Actionscript

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
a chaque _parent tu remontes d'un niveau :
_parent.monClip.
_parent._parent.monClip.
_parent._parent._parent.monClip.
etc etc
a+
mercredi 11 février 2009 à 23:57:18 | Re : Pb Actionscript

kinouchat

merciiiiiiiiiii doc' !

Cette discussion est classée dans : pb, site, actionscript, movieclip, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur le site [ par quezako2 ] http://flashkod.com/ca donne un truc pas très navigable.sinon superbe site qui m'a dépané plus d'une fois ! petit pb d'update [ par arteshu ] Voila. je suis graphiste et on peut dire que le développement ce n'est pas mon fort. je réalise un site html pour un petit groupe de musique et je vou Pb de lien en AS sur movieclip [ par bigtom ] Bonjour à tous, J'ai un script qui me permet d'afficher dynamiquement des conférences stockées dans une base de données mysql par l'intermédiaire d'un PB sur le site une fois poublié [ par guillaumebarry ] Salut à toi...J'ai des soucis avec mon site en flash que je développe.En effet chez moi il marche niquel, tout les liens vers les différentes pages de bouger un movieclip en actionscript [ par deldimed ] Bonjour à tous,je voudrais donner une impression de secouer une animation lorsque la souris passe sur cette dernière.j'ai déja passer pas un code suiv pb de diaporama [ par isalio0910 ] Salut à tous, j'ai un pb qui va me rendre fou. En effet j'ai télécharger sur le site un loader swf pour mon site perso.je vous explique rapidement une bug avec IE que sur PC; clignotement et rafraichissement automatiques [ par elektrorl ] Bonjour je suis en train de travailler sur ce site: www.orgasmaddicts.new.fr ou pb de movieclip dynamique [ par SpicyJR ] salu.voilà mon souci, je crée un clip dynamique "logo_marques"à l'intérieur de celui ci je crée d'autres clip dynamiques ne nommant "cadre[i]" ou i es Pb de chargement [ par Fatal Madness ] Bonjour, J'ai fait un petit site en flash dans lequel j'ai mis quelques photos, pour le chargement j'ai crée une scène supplémentaire sur laquelle j'a attente de la fin de l'animation d'un movieclip avant de reprendre l'execution de l'actionscript. [ par diogen ] Bonjour a tousVoici mon premier message sur ce forum bien pratique.Je précise que je ne maitrise pas bien l'actionScript et que le structure de mon ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales