begin process at 2012 05 27 17:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

vendredi 27 janvier 2006 à 11:03:46 | Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

karine31

Bonjour,

Je charge des fichiers .txt dans une zone de texte dynamique sur mon flash mais il ne me reconnais pas les accents ... il me charcute les mots du coup .

J ai du oublier de cocher quelque chose mais je ne sais pas quoi !

A noter que j ai coché la case "html" car mon texte dans le bloc note est mise en page par les codes html, Voilà l'exemple suivi... ca marche sur le fla du concepteur mais plus quand je l integre dans mon fla! grrr 

&exemple=<p align="left"><font color="#000000" size="12" Face="Arial">Bonjour, je suis un exemple de texte dynamique utilisant différents type de formatages html. Grâce à moi, vous apprendrez à faire des sauts<br>de<br>page<br>Écrire en <b>gras</b>, en <i>italique</i>, en <font color="#FF0000">couleurs</font>, à différentes<font size="18"> tailles</font>, en <u>souligné</u>, ou <u><i><b><font color="#FF0000" size="18">tout à la fois</font></b></i></u>.</font></font></p><p align="center"><font color="#000000" size="12">Faire des <a href="http://perso.wanadoo.fr/erkguttronline" TARGET="_BLANK"><font color="#0000FF"><u>liens</u></font></a><br>Faire des liens vers des <a href="mailto:erikguittiere@hotmail.com"><font color="#0000FF"><u>mails</u></font></a></font></p><p align="right"><font color="#000000" size="25" Face="Arial"><b>Et bien d'autre chose encore...</b></font></p>

Qu ais je oublié de cocher encore une fois ... ?

Merci d'avance

}:) Karine }:)
vendredi 27 janvier 2006 à 11:21:32 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

DrShiva

Salut !

En fait pas de Pb, lorsque tu compiles ton .FLA en .SWF,tu précises à flash comment incorporerles polices de caractère que tu utilises. Ces polices, malheureusement, prennent beaucoup de place et allourdissent tes fichiers.
Heureusement, tu peux spécifier d'inclure seulement la définition de quelques caractères; par exemple que les lettres minuscules, que les lettres majuscules, que les chiffres, etc.
Quand tu sélectionne ton texte, regarde dans la fenêtre, Propriétés, il y a un bouton "Options de caractères" ( peut-être ce bouton ne porte pas exactement ce nom), intervient dans ce menu, tu vas voir ça va marcher !

Bon courage ...
vendredi 27 janvier 2006 à 11:48:46 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

karine31

Yess ca m a bien aidé mais il me reste une interrogation :
Il n'accepte pas les caracteres en gras et en italique ... alors qu il comprendles codes pour le soulignement ou le changement de tailles .

Ca depend encore du meme endroit : option de caracteres?

vendredi 27 janvier 2006 à 12:14:07 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

DrShiva

Quelle police de caractère utilises-tu ?
vendredi 27 janvier 2006 à 12:21:42 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

karine31

Arial ... c'est ca qui est fou !

Et pourquoi prend il les codes <font size="18"> tailles</font>, en <u>souligné</u>
et pas les :

<b>gras</b>, en <i>italique</i>

je reste perplexe là ! lol

vendredi 27 janvier 2006 à 12:32:49 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

DrShiva

Tu testes ton anim' dans flashplayer ou avec un browser type InternetExplorer ?
As-tu essayé avec une police "non-système" pour voir si le résultat est le même ?

vendredi 27 janvier 2006 à 12:35:30 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

karine31

J ai essayé sur les deux : flashplayer et IE ...

C est quoi une police "non-système" ?

vendredi 27 janvier 2006 à 12:43:39 | Re : Pb d'accents dans une zone de texte dynamique

DrShiva

ce que j'appelle les "polices-système"  ( <--- tu remarqueras les guillemets ) sont les polices installées par défaut sur ton système informatique.
Par exemple quand tu installes Windows, tu auras toujours la police Arial, Times New Roman ... ainsi tout le monde a au moinsces polices en commun.

Je te posai la questio car j'ai lu que "... les polices système ne peuvent pas être manipulées par le lecteur pour transformation ou antialias ..."

malgré cela, ton problème me semble plus simple, il n'y aurait pas une erreur dans ton code HTML, à cause des guillemets, des côtes ou autre ?

Si tu as un extrait de ton code, je pourrai t'aider ...

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, html, accents, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus lien html dans texte dynamique [ par jvaipasypasserdixans ] salut,en fait j'aimerais créer un lien qui renverrai sur une page html sachant que le mot qui sert de lien serait situé dans une zone de texte dynamiq Texte dynamique+image JPG [ par hichambg ] Bon, voila, j'ai créé une zone de texte dynamique, tout ce qu'il y a de plus simple (avec une prise en charge html). Ce que je voudrais c'est pouvoir centrer texte dynamique [ par brill ] SalutJe récupère du texte d'un fichier xml, donc avec certains caractères remplacés par leur équivalent html (ex & : &)Pour pouvoir afficher le texte texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ? [ par pako56 ] bonjour,- J'ai un texte dynamique au contenu html dont le champ var est: mavar- mavar est défini comme ceci:        mavar = "GOOGLE" PB texte dynamique html et Balises... [ par okaneganai ] Bonjour. J'ai un texte dynamique dans lequel je veux charger un texte externe au format html (avec les balises ou ). Le texte se charge bien, sauf qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales