begin process at 2012 05 27 17:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pause et Setinterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pause et Setinterval

jeudi 29 décembre 2005 à 09:58:04 | Pause et Setinterval

funseb

Bonjour,

Je suis en train de faire un tetris, et j'utilise la fonction SetInterval pour gérer la descente des pièces :
intervalId = setInterval(this,"descente", vitesse);

Or, y a t'il un moyen de mettre en pause cette interval : comme par exemple intervalId.pause(), et ensuite pour le relancer intervalId.start() ... ?

Merci pour votre aide !

Séb
jeudi 29 décembre 2005 à 10:36:54 | Re : Pause et Setinterval

gyome314

Réponse acceptée !
Tu peux tout simplement modifier ta méthode "descente" avec une condition :
if(!_root.pause){....}

Et tu gère la valeur de ton _root.pause à true ou false avec un bouton pause ;)

Et ce qui parait le plus simple à gérer...

Boncourage, A+.
Gyome
jeudi 29 décembre 2005 à 10:46:38 | Re : Pause et Setinterval

funseb

Merci bien c'est vrai que j'y avais pas pensé !!

Cette discussion est classée dans : pause, setinterval, intervalid, descente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment répéter un clip à interval régulier ? [ par sargame ] Bonjour à tous !!Voila j'ai un petit souci (comme vous pouvez vous en douter).j'ai écumé les tuto et google mais nage toujours s probleme pause AS [ par stefbuet ] bonjour !Je suis pour le moment en train de batailler avec un probleme :je suis en train de faire un éditeur de dessin, et donc, il genere,(comme sur bouton pause pour animation [ par Chamounet_1984 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir mettre en pause une animation par le biais d'un bouton mais je n'y arrive pas.Pouriez vous m'aider s'il vous plait Merci <i controle clip et son [ par Chamounet_1984 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais controler une animation comportant du son et un clip avec 3 boutons : lecture, pause et stop. L'idée est de lancer le c lecteur mp3 avec Flash 5 [ par angela07 ] Bonjour à tous !Je voudrais réaliser un lecteur mp3 tout simple (lecture - pause - arrêt) avec Flash 5. Cela fait une semaine que cherche, je n'est ri Lancer clip au démarrage puis pause puis autre clip [ par freuddy ] Bonjour à tous Je viens chercher de l'aide vu mon pitoyable niveau en flash...Je cherche à lancer un fichier swf au démarrage de mon site (tout en f fonction setInterval( [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message, je ne comprend pas bien la fonction setinterval : comment faire pour lancer la fonction toutes les 4 secondes par Jeu flash pause [ par sylvainpayen ] Bonjour.Je débute en flash, en fait je ne compte pas atteindre un niveau phénoménal, je veux juste apprendre quelques bases. J'ai commencé a réaliser setInterval et probleme html [ par chiktika ] Bonjour, je voudrais savoir si il y a des choses à eviter qd on utilise une fonction executée plusieurs fois avec setInterval ?( du genre eviter les b setInterval [ par soussan ] sltj'ai un swf qui contient un texte qui boucle en continue avec la fonction setInterval le prob c qu'on je l'appelle dans le swf menu il accelere cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales