Accueil > Forum > > > > Pathfinding multiple
Pathfinding multiple
vendredi 4 février 2005 à 18:53:09 |
Pathfinding multiple

horyatus
|
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné depuis un moment sur différents pathfinding
(recherche d'un plus court chemin) pour l'utilisé en flash. Je me suis
rendu compte que l'algo A* était le plus prisé par son efficacité mais
le problème avec ce genre d'algo c'est que ca demande pas mal de
travail au proc et si pour un seul chemin à la fois il convient
parfaitement, flash à beaucoup de mal à partir de 2-3 chemins en même
temps. Or moi j'aurais besoin d'une 30aine de chemins simultanément !
Donc j'aurais voulu savoir s'il existait des pathfinding plus léger
mais restant efficace (ne tenant pas compte des objets concaves
par exemple).
Je sais que le rapport avec flash est limité mais vu que je sais que je
trouverai des personnes compétentes sur le forum je pose tout de même
la question !
Hory
|
|
vendredi 4 février 2005 à 19:04:58 |
Re : Pathfinding multiple
|
vendredi 4 février 2005 à 21:04:46 |

horyatus
|
Nan je suis pas fou, j'ai une logique propre c'est différent !
Pour ce qui est du MMORPG c'est pas pour ca (j'suis pas [plus] assez
fou pour me lancer dans ce type de projet). Je pense que pour mon
projet Flash peut faire parfaitement l'affaire. J'ai dis une 30aine de
pathfinder afin d'avoir de la marge mais au max je peux reduire à 10 si
je réutilise des chemins.
Sinon au niveau obstacles ca sera assez basique, généralement des
rectangles ou rond en nombre peu important, donc ca laisse mon idée
réalisable ! Et puis je le sens bien mon projet, j'ai les idées, la
méthode pour les appliquer correctement. Me manque juste les graphismes
mais ca c'est une autre histoire !
Donc ca relance ma question du pathfinding. Au pire je peux utiliser la
méthode "si je tape dans un objet je me décale" mais si je peux avoir
quelquechose de plus élaboré sans pour autant faire sortir un mec d'un
labyrinthe de 4000 case en un temps record !
Voila.
ps: Si j'arrive à en faire quelquechose de correct je te montrerai Pégase que je suis pas si fou ^^
|
|
samedi 5 février 2005 à 13:16:15 |

tom
|
Ca manque de détail tout ca. Si c'est un mmorpg, je suppose que ca
correspond à chaque deplacement de perso. Je pense que le mieux est que
chacun face son mouvement de son coté, puis d'envoyer au serveur le
chemin de chaque joueur, pour que les autres puissent se déplacer en
fonction de ses chemins (je ne sais pas si je suisclair, la)
|
|
samedi 5 février 2005 à 14:14:35 |

horyatus
|
Tu es très clair, ca doit etre moi qui le suis pas assez. C'est pas
pour faire un MMORPG donc pas de serveur, pas de multijoueurs intensif
ni de gestion des clients. C'est juste que je dois gérer plusieurs
personnages en même temps (genre jeu de stratégie, mais ca n'en est pas
un !).
Voila donc merci pour ta réponse Tom mais tu fais pas trop avancé le chmilblique là.
De toute facon pendant que j'essaye de trouver des solutions je garde
quand même A* car pour le début c'est suffisant. Mais c'est pas une
raison pour pas m'aider hein !
|
|
samedi 5 février 2005 à 15:07:54 |

tom
|
Ok, bon ben il existe la methode d'evaluation heuristique Manhattan qui est plus léger je crois, mais plus approximatif.
J'ai trouvé aussi quelques articles interressants ecrits par lalex:
Une methode a* avec un arbre binaire (apparement, ca garde dans un coin
la plupart des chemins pour gagner en temps de calcul, j'ai pas regardé
en détail, mais ca a l'air de diviser le temps de calcul par 2 et
d'etre le plus adapté pour ce que tu veux faire):
http://www.lalex.com/blog/archives/200309/61-pathfinding-arbres-binaires-pas-mieux.html
Et une source en as2, toujours par lalex:
http://www.lalex.com/blog/archives/200309/56-pathfinder-actionscript-les-sources.html
L'heuristique, c'est fantastique! Le logarythme est foutu! (Exemple
flagrant avec les virus! A quand un anti-virus heuristique? Crosoft,
qu'est ce que tu fous? Linux, qu'est ce que tu fous?)
|
|
dimanche 6 février 2005 à 22:58:46 |

horyatus
|
Ok merci pour ces infos! Je regarde ca rapidement !
Mais vui l'heuristique c'est vraiment pas mal mais pour l'adapter à un antivirus c'est une autre paire de manches !
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, chemin, compte, multiple, pathfinding
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chemin d'un xml dans flash [ par kaotrik ]
Bonjour à vous,j'ai construit des flash qui contiennent des données. Ces données proviennent de fichier xml. Je souhaite déposer les fichiers flash
Compte à rebours flash avec une typo "24" [ par benito1603 ]
je suis débutant en Flash et j'aimerais créer un compte à rebours (jours, heures, minutes et secondes) avec une typo de style "24". Est ce que quelqu'
Barre de compte à rebours [ par Petoudav ]
Bonjour,Voilà mon problème :Je crée un Powerpoint qui sert de questionnaire/test pour des stagiaires.Je souhaite que sur chaque diapositive apparaisse
comment lire une video sous flash deja? [ par bakchlada ]
bon salut tout le monde aprés avoir cru que j'etais devenu invincible en flash et que je ne reviendrai plus poser des questions aussi simples dans ce
pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8) [ par florian00019 ]
Bonjour,je suis en train d'écrire un code, mais au bout de 300 ligne ça commence à devenir fouilli, alors j'ai commencé à séparer les différentes part
chemin relatif flash externe à flash externe [ par tolbiak ]
Bonsoir,j ai un peu mal construit mon flash et je me retrouve bloqué (normal)voila, j ai deux boutons qui sont en flash externe (oui c est etrange, je
Compte tour de voiture en Flash??? [ par voxfoufoune ]
Bonjour,je souhaiterai réaliser un compte tour de voiture en Flash, du type "vitesse Ferrari"...l'aiguille sera orientée suivant une variable.Par cont
Importer video chemin relatif [ par floppy41 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problme avec Flash CS4, en fait j'ai une video en FLV dans un dossier, et je désirerai l'importer dans mon flash. Pour c
Demande d'aide pour réaliser un compte à rebours flash [ par damien140883 ]
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne connais pas du tout le language flash et j'aimerai réaliser un compte à rebours tout simple, minutes et s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|