begin process at 2012 05 27 17:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

PathFinder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PathFinder

lundi 11 avril 2005 à 21:52:52 | PathFinder

neovalpox

bon je m'explique

J'aimerai faire un systeme de pathfinder pour un perso. mais pas très
simple : quand on clique sur une case, les coordonée du clique sont
envoiee à un serveur. celui si renvoie si oui ou non il accepte le
deplacement.

ce que j'aimerai faire maintenant c'est que lorsque je clique sur la case
le personnage se deplace sur cette case en s'annimant dans la
direction dans laquelle il dois aller.

genre si le perso est en 0-0 et qu'on clique en 0-1, (0-0 = x-y) le perso
vas donc devoir descendre. mais je ne vois pas comment faire.

j'avais pensé à un systeme du style :

if(x_destination < x_depart) {
      perso._x = x_destination;
      perso._y = y_destination;
      deplacementperso = gauche;
}

ou un truc dans le genre. le but etant donc de créer le systeme de
deplacement du perso.

si qqun saurai m'aider sa serai cool

A++
mardi 12 avril 2005 à 11:55:34 | Re : PathFinder

durand2504

Salut,

pour que ton perso ce déplace, fait une boucle du type :
dx=destinationX-monMC._x;
dy=destinationY-monMC._y;

for (i=1;i<10,i++) { //déplacement en 10 mouvements,
    monMC._x+=dx/10; //on ce déplace en x d'un dixième de la distance
    monMC._y+=dy/10;//idem e y
 }

pour ajouter du réalisme,
dans le MC perso, crée 3 images par direction, par exemple:
vers le Nord, pied droit devant,
vers le Nord, 2 pieds alignés
vers le Nord, pied gauche devant
vers le Sud, pied gauche devant...
tu peux alors changer en même temps l'image de ton MC en faisant dans la direction où va le perso un mouvement 1-2-3-2-1-2, cela donnera l'impression que le perso marche.

A+

Cette discussion est classée dans : systeme, perso, clique, destination, pathfinder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clique droit interdit comment faire? [ par marcadet ] Bonjour,Comment je peux faire pour interdire le clique droit c'est à dire avoir juste l'option "a propos de Macromedia Flash 5" et donc ne plus avoir A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça load movie n'apparaissent pas toujours... [ par Simoya ] Bonjour, J'ai fait le site d'une artiste peintrewww.louiseleriche.com et il y a, dans son portfolio beaucoup de toiles, près d'une centaines, peut l'animation démarre en plein écran lorsqu'on clique dessus [ par odin008 ] Comment fait pour que l'animation que l'on a faite démarre en plein écran lorsque on clique dessus ?Merci d'avance à ceux qui me répondront. Zommer et Dezommer d'un simple clique [ par NestleMatt ] Bonjour !J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:En faisant un clique gauche un Z Clique Droit => Option [ par AmeDay ] Bonjour,je viens de visiter http://www.warnermusic.fr/et je vois que si je décide de faire un clique droit sur les flash, seul l'option "Paramêtre" & chargement perso [ par mdog ] j'ai deja posé la question mais C T pa tres clair alors je m'explique mieux :je voudrai savoir comment faire pour que certains clips ne ce charge que listbox cliquable+chargement de texte [ par phaeton005 ] Bonjour, mon problème porte sur l'utilisation des listbox :je souhaite pouvoir télécharger un texte (.txt) dans un texte dyn. quand je clique sur un n rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales