begin process at 2012 05 27 17:50:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

path correct pour les variables dans actionscipt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

path correct pour les variables dans actionscipt

mercredi 1 février 2006 à 17:42:57 | path correct pour les variables dans actionscipt

crokignol

Bjour,

Alors j'ai un petit pépin, j'ai un peu chercher à gauche à droite mais j'ai pas trouvé...
Et comme sur ce forum on a des vraies réponses rapidos, me suis dis qu'il fallait pas que je me casse le cerveau! (en gros c'est de la flemme)

J'ai une variable qui se trouve dans un movie clip
J'aimerai modifier cette variable en cliquant sur un bouton qui se trouve dans un tout autre movie clip!
alors dans le target, je lui donne le chemin:

_root.baner:langue_var = "EN"

_root.baner --> c'est le chemin où se trouve ma variable
langue_var --> c'est le nom de ma variable
"EN" --> c'est la nouvelle valeur quelle doit avoir

mais ca marche po, quand je clique sur mon bouton, la variable ne change pas !
alors je sais pas quelle syntaxe je dois utiliser...

Help...

D'avance merci

sj

PS1: j'espère que ma question est pas trop floue...
PS2: merci beaucoup pour le soutient et pour l'assistance de cortoh pour mes questions précédente!
mercredi 1 février 2006 à 18:09:14 | Re : path correct pour les variables dans actionscipt

Slagt

Membre Club
Mais d'où sors tu cette notation avec les ":" ?
:)

Non, remplace juste tes ":" par des ".", ça fonctionnera un peu mieux !

Si langue_var est le NOM de ta variable, il faudra que tu cherches aux alentours de la notation par crochet.
Si langue_var EST ta variable, remplace juste ":" par "." comme dis au dessus.

^^
jeudi 2 février 2006 à 09:57:11 | Re : path correct pour les variables dans actionscipt

crokignol

Ouai, mais non...

Alors je peux pas expliquer d'ou je sors mon ":" , je pense que par dépit j'ai tout essayé...
Mais j'ai aussi remplacé mon ":" par "." et y ca fonctionne pas non plus... snif!

je comprends pas très bien la différence entre le "est ta variable" et "est le nom de ta variable"...

Voilà.... au sercour

A +
jeudi 2 février 2006 à 10:16:44 | Re : path correct pour les variables dans actionscipt

cortoh

ben surtout, si tu veux incrementer ta variable, ou juste la modifier, il faut surtout "un receptacle" pour la valeur. tu dois donc soit pointer vers une bdd, un objet local, ou meme un simple champ de texte dynamique. ou enfin, et surtout, declare ta variable. genre:

var langue_var:String = ""
this.MonBouton.onPress = function(){
   langue_var = "EN"
   trace("la langue choisi est l'anglais")
}
if (langue_var == "EN"){
   _root.banner.gotoAndStop("English")
}
par exemple...

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 2 février 2006 à 10:20:38 | Re : path correct pour les variables dans actionscipt

crokignol

Bon, j'ai bien lu la réponse ( à par ca, c'est halluciant la vitesse à la quelle vous répondez!) et une fois lue, j'ai pleuré un moment...
J'ai pas tout tout pigé mais je vais essayé ca...
Je vous donne des nouvelles et vous remercie encore beaucoup...

Lu

sj
jeudi 2 février 2006 à 10:54:56 | Re : path correct pour les variables dans actionscipt

crokignol

Je suis de retour...
si je remplace mes ":" par des "." ben ca donne ca:

on (release) {
    var _root.baner.langue_var ="FR";
}

et à ma grande surprise, mon ami flash me met le tout en rouge comme pour me dire que je me suis planté grave et que je dois revenir sur le forum pour demander l'astuce!!

Cortoh, ta réponse est trop compliqué pour les deux neurones qui sont réveillés là! mon niveau en flash ne me permets pas de faire ce genre de truc...

voilà...

Cette discussion est classée dans : variables, variable, trouve, path, correct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables a plusieurs données [ par xactise ] Salut j'ai un ptit problème de variableje voudrai ke ma variable contiene plusieur donnée et ke kan jutilise la variable el en utilise une aux choixjm variables a plusieures entrées [ par MeCcA ] Hello tout le monde :)Je suis un petit nouveau sur ce site . Et je commence d'entree a faire le relou en vous exposant un probleme ;) .Voila j'aimerai variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas encapsuler des variables [ par ncy ] Bonjour,dans un fichier flash, sur un bouton j'envoye une adresse grace à la variable url1, la variable url1=www.monsite.fr?id=24&named=toto (la varia Flash avec recup de variable avec accent ? [ par ttl5v ] Bonjour,voilà je voudrais savoir comment insere t-on un accent en variable dans un flash...ma source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23729en fa DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu variables : définition de la valeur [ par omaze ] voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v variables dans un clip [ par maitrekero ] comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales