Accueil > Forum > > > > Passer des variables entre fichiers swf ?!
Passer des variables entre fichiers swf ?!
mercredi 30 novembre 2005 à 21:58:22 |
Passer des variables entre fichiers swf ?!

crashets4
|
Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'envoi de variables d'un fichier (swf) à un autre. J'ai un menu et je voudrais que lorsque l'on clique dessus, ca joue une animation sur le bandeau haut du site. On peut passer la variable en GET (par l'URL) non ? Et un autre cas de figure, comment faire pareil sans menu en flash, cela marche si dans le lien on fait index.php?lien=1&monanimbandeau=r1 (r1 pour jouer la variable de flash rubrique 1). un très grand merci à ceux qui se pencheront sur la question (qui est peut être hyper connue ?) Romain
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 20:35:40 |
Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

gyome314
|
Il faut transmettre directement la variable dans l'animation lors du code d'appel de l'anim :
<object classid=" ...> ... <param name="movie" value="menu_haut.swf?monanimbandeau=r1"/> ... <embed src="menu_haut.swf?monanimbandeau=r1" quality="high" .../>
Voila il est préférable de le mettre deux fois... Ca implique que dans l'animation flash, il y ai un test sur la variable monanimbandeau au départ...
Bon courage, A+. Gyome.
|
|
vendredi 2 décembre 2005 à 10:40:39 |
|
vendredi 2 décembre 2005 à 15:52:19 |

crashets4
|
re, en fait j'ai un menu avec plusieurs liens du style :"index.php?anim=r1"
il faudrait que l'autre fichier swf fasse qq chose du style :
if(anim==r1) { .... } if(anim==r2) { ... }
donne moi plus d'infos Gyome.
Je sais pas si c'est mieux de passer en get ou pas d'ailleurs ? comment faire en get ? et pas en get ?
merci d'avance,
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 10:01:07 |

gyome314
|
Implicitement, tu passes en get puisque tu as : index.php?anim=r1
Donc il te suffit de récupérer ta valeur anim avant d'appeler ton bandeau:
$anim=$_GET["anim"];
puis [.....]
value="monbandeau.swf?<? echo "anim=".$anim;?>"> ... src="monbandeau.swf?<? echo "anim=".$anim;?>"
et effectivement, il ne reste plus qu'à tester dans ton animation : if(anim=="r1){ gotoAndPlay(...); }else{....}
Voila, A+, Bon courage. Gyome.
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 10:50:52 |

crashets4
|
Réponse acceptée !
ok, ben c'est parfait tout ca, pour la valeur par défaut j'ai mis un petit "@" devant ma variable $_GET.
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, fichiers, question, swf, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ]
Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie
Préload JPG sans swf (question) [ par viktorlebelge ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de préloader (avec aperçu de la progression) une image jpg sans devoir l'insérrer dans un swf, merci
problème rafraîchissement fichiers swf sur Mac [ par grigriz ]
Bonjour à tous, J'ai un problème de rafraîchissement des fichiers swf sur Mac, ils disparaissent et il me faut passer le curseur dessus pour les faire
passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ]
Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et
question a propos d'un swf placé dans un pop up [ par flow38 ]
Salut, alors voila j'ai realisé un site en flash et pour des raison estethique je ne veux pas l'integre au beau milieu d'une page html, donc j'ai choi
question sur un swf..... [ par nezdeboeuf62 ]
bonjour les amis...Je debute en flash (je n ai que qq bannieres derriere moi lol).J'ai un ami qui m a demandé de lui modif son doc flash mais le pb c
question de débutant. [ par TBuLL ]
Bonjour,j'ai un swf qui se nomme 1.swf (par ex) je souhaite qu'il tourne en boucle 5 ou 6 fois puis qu'il soit remplacé par 2.swf qui lui même va tour
HELP question de "détéléchargement de swf" [ par fabfo ]
comment décharger (pendant le téléchargement) un fichier swf dans un clip ??"unloadmovie" n'empeche pas le telechargement, fait chier !en fait comment
question .fla & .swf [ par loquax ]
Comment faire ou plus exactement de quel logiciel dois-je disposer pour lire les .fla et les .swf ?Merci de me répondre sans langue de bois, je suis n
transfert de variables entre 2 swf [ par docquino ]
bonjour,merci d'avance à celui qui pourra m'aider.Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??cela e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|