begin process at 2012 05 27 12:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Passer des variables entre fichiers swf ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des variables entre fichiers swf ?!

mercredi 30 novembre 2005 à 21:58:22 | Passer des variables entre fichiers swf ?!

crashets4

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'envoi de variables d'un fichier (swf) à un autre.

J'ai un menu et je voudrais que lorsque l'on clique dessus, ca joue une animation sur le bandeau haut du site. On peut passer la variable en GET (par l'URL) non ?

Et un autre cas de figure, comment faire pareil sans menu en flash, cela marche si dans le lien on fait index.php?lien=1&monanimbandeau=r1

(r1 pour jouer la variable de flash rubrique 1).

un très grand merci à ceux qui se pencheront sur la question (qui est peut être hyper connue ?)

Romain 
jeudi 1 décembre 2005 à 20:35:40 | Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

gyome314

Il faut transmettre directement la variable dans l'animation lors du code d'appel de l'anim :

<object classid=" ...>
...
<param name="movie" value="menu_haut.swf?monanimbandeau=r1"/>
...
<embed src="menu_haut.swf?monanimbandeau=r1" quality="high" .../>

Voila il est préférable de le mettre deux fois...
Ca implique que dans l'animation flash, il y ai un test sur la variable monanimbandeau au départ...

Bon courage, A+.
Gyome.
vendredi 2 décembre 2005 à 10:40:39 | Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

crashets4

Merci Gyome, je vais essayer ca ;)
vendredi 2 décembre 2005 à 15:52:19 | Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

crashets4

re, en fait j'ai un menu avec plusieurs liens du style :"index.php?anim=r1"

il faudrait que l'autre fichier swf fasse qq chose du style :

if(anim==r1) {
....
}
if(anim==r2) {
...
}

donne moi plus d'infos Gyome.

Je sais pas si c'est mieux de passer en get ou pas d'ailleurs ?
comment faire en get ? et pas en get ?

merci d'avance,
lundi 5 décembre 2005 à 10:01:07 | Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

gyome314

Implicitement, tu passes en get puisque tu as :
index.php?anim=r1

Donc il te suffit de récupérer ta valeur anim avant d'appeler ton bandeau:

$anim=$_GET["anim"];

puis [.....]

value="monbandeau.swf?<? echo "anim=".$anim;?>">
...
src="monbandeau.swf?<? echo "anim=".$anim;?>"

et effectivement, il ne reste plus qu'à tester dans ton animation :
if(anim=="r1){
   gotoAndPlay(...);
}else{....}

Voila,
A+, Bon courage.
Gyome.

mercredi 7 décembre 2005 à 10:50:52 | Re : Passer des variables entre fichiers swf ?!

crashets4

Réponse acceptée !
ok, ben c'est parfait tout ca, pour la valeur par défaut j'ai mis un petit "@" devant ma variable $_GET.

Cette discussion est classée dans : variables, fichiers, question, swf, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ] Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie Préload JPG sans swf (question) [ par viktorlebelge ] Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de préloader (avec aperçu de la progression) une image jpg sans devoir l'insérrer dans un swf, merci problème rafraîchissement fichiers swf sur Mac [ par grigriz ] Bonjour à tous, J'ai un problème de rafraîchissement des fichiers swf sur Mac, ils disparaissent et il me faut passer le curseur dessus pour les faire passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et question a propos d'un swf placé dans un pop up [ par flow38 ] Salut, alors voila j'ai realisé un site en flash et pour des raison estethique je ne veux pas l'integre au beau milieu d'une page html, donc j'ai choi question sur un swf..... [ par nezdeboeuf62 ] bonjour les amis...Je debute en flash (je n ai que qq bannieres derriere moi lol).J'ai un ami qui m a demandé de lui modif son doc flash mais le pb c question de débutant. [ par TBuLL ] Bonjour,j'ai un swf qui se nomme 1.swf (par ex) je souhaite qu'il tourne en boucle 5 ou 6 fois puis qu'il soit remplacé par 2.swf qui lui même va tour HELP question de "détéléchargement de swf" [ par fabfo ] comment décharger (pendant le téléchargement) un fichier swf dans un clip ??"unloadmovie" n'empeche pas le telechargement, fait chier !en fait comment question .fla & .swf [ par loquax ] Comment faire ou plus exactement de quel logiciel dois-je disposer pour lire les .fla et les .swf ?Merci de me répondre sans langue de bois, je suis n transfert de variables entre 2 swf [ par docquino ] bonjour,merci d'avance à celui qui pourra m'aider.Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??cela e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,694 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales