begin process at 2012 05 27 12:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ?

jeudi 5 août 2004 à 14:54:58 | passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ?

gdemierre

Bonjour à tous,

Voila le topo :
Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")
Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et je voudrais que dans ce nouveau clip la variable var2 prenne la valeur "abc" de var1 du premier clip mais au moment ou je clique sur le bouton.

En bref, j'arrive pas à passer des variables de clip en clip.

Merci de me répondre
samedi 7 août 2004 à 01:16:58 | Re : passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ?

SuperDevy

Membre Club
Je suis pas certain de t'avoir très bien compris :
Si tu veux faire passer une variable entre deux clips, il faut que tu appelles la variable avec son chemin.
Dans le clip 2 :
this.var2 = _parent.clip1.var1;

en gros, tu demandes d'associer à la variable var2 du clip courant, la valeur de var1 contenue dans le clip nommé clip1 du clip parent.

si tu veux passer une variable entre deux swfs sur une même page web en utilisant Javascript et fscommand(), demande moi...

A toi de profiner !
SuperDevy
vendredi 13 août 2004 à 15:47:19 | Re : passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ?

gdemierre

je penses pas que ca marcherai parsque le clip1 je le unload pour charger le clip2 à la place donc j'imagine que les variables de clip1 disparaisse.

Sinon je pensais faire passer mes variables par un fichier php, j'arrive à envoyer vers php mais pas à récuperer vers flash.
Comment faire ?

merci

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, swf, clip, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout ComboBox et Clip [ par MatKite ] Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF. [ par avalanchebleue ] Salut, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.Voilà mes questions : 1. Lorsqu'on clique sur un bou probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su loadMovie - metre un clip vide dans un autre? [ par pierodelavega ] Salut tous le mondeJ'ai un p'tit probleme, j'ai mis sur un bouton un loadMovie dans mon site qui ouvre d'autres bouton (dans un swf independant). Puis Chargement d'une image externe [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIRE d'un swf a l'autre... [ par 2yepals ] salut les louloubon voila je suis encore en galeremon probleme :j'ai 2 fichiers swf que je nome : "1.swf" et "2.swf"je load "2.swf" dans le premierdan faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d un bouton cliquable qu'une fois [ par minibus ] j'ai mis sur mon site un bouton en flash.ce bouton fais aparaitre un swf dans un clip (si l'on clique dessus)il change d'aparence et joue un son si on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales