begin process at 2012 05 27 12:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

mardi 10 février 2009 à 18:37:30 | passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

Kidswithguns

bonjour ,

voila pour éviter de surcharger ma scène j'ai crée une frame dans laquelle j'ai inséré un movie clip . Sur le scénario de mon clip j'ai un bouton qui ,lorsque l'on le presse ,devrait mener à une certaine frame de mon scénario principale mais voila ce na marche pas .
Mon code actionscript est :

on (release) {
    gotoAndPlay("Séquence 1",210);
}

que faire que faire ?
mardi 10 février 2009 à 19:24:14 | Re : passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

on_drag_on

Membre Club
Salut,
D'abord tu nommes tes occurrences dans le panneau "Propriétés", par exemple "clip" pour le clip et "bouton" pour le bouton.
Ensuite sur ta scène principale tu fais un nouveau calque que tu nommes "AS". Dans ce calque à l'image 1, dans "Action-Image":

stop();
this.clip.bouton.onPress = function() {
    gotoAndPlay(210);
}

@+.
telov.ch

mardi 10 février 2009 à 21:38:13 | Re : passer d'un scénario à un autre par le gotoAnPlay ?

Kidswithguns

hum non ca veut pas marcher ...

j'ai nommé mon bouton btnAccueil et mon clip animationNature .

Je réexplique mon cas plus précisément le probleme vient peut être d'un malentendu ...

Mon scénario principal est blindé ,arrivé à l'image 210 j'ai un bouton qui me permet par un gotoAndPlay d'aller en 211 . Sur la frame 211 ,j'ai un movie clip avec comme action-image un play et un stop . Dans ce movie clip j'ai un calque avec le bouton "btnAccueil" . J'aimerai que lorsque l'on clique dessus on revienne à l'image 210 ,ce bouton n'est pas visible sur mon scénario principal puisqu'il n'apparait qu'a la fin du movie clip .

J"ai isolé mon clip et mon bouton sur un nouveau document et j'ai bien copier/coller le code en donnant les occurences j'ai juste suprimé le stop(); sinon l'ensemble de mon animation du scénario principal ne se lance pas
appropriés et le probleme persiste ...

Cette discussion est classée dans : frame, clip, passer, scénario, gotoanplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui modifier le flux d'un scénario [ par Merku ] j'aimerais savoir comment faire pour faire passer un clip de 60 a 30 images par exemple sans perdre d'images, seulement que le clip soit deux fois plu lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas passer à la Séquence 2 grace à un CLIP [ par paralaile ] ¨Bonjour , j'essaye de passer de la   Séquence 1   à la    Séquence 2  grace à un clip, mais je n'y arrive pas .onClipEvent (load) {     temps = getTi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales