begin process at 2012 05 27 12:02:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

vendredi 27 mai 2005 à 10:27:22 | Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

goldenboy68

Bonjour TLM,

Une p'tite question: j'ai une matrice que je crée dans Flash (elle devra me permettre de mémoriser la disposition des objets présents). Donc pour pouvoir charger la disposition, je dois pouvoir l'enregistrer...et je voudrais donc créer un fichier XML. Ca se fait dans Flash (createElement, createTexteNode, appendChild, ...) mais il faudrait que j'enregistre l'objet XML dans un fichier .

Pour écrire dans un fichier, faut utiliser PHP ou ASP, mais comment passer les infos? Je peux envoyer un objet XML directement de Flash à PHP ou ASP(est-ce qu'on peut passer une variable typée en fait)ou dois-je plutôt envoyer les infos une par une et créer le fichier XML avec PHP et ASP?

J'ai cherché un peu, mais pas trouvé d'exemple de ce cas (les exemples trouvés passaient les variables une par une).

Merci d'avance!

@+! Samy

vendredi 27 mai 2005 à 10:59:37 | Re : Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

goldenboy68

...solution à moitié trouvée: XML.send(enregistrer.php)

avec dans enregistrer.php:

$fp=fopen("fichierxml.xml","w");
fwrite($fp,$GLOBALS['HTTP_RAW_POST_DATA']);
fclose($fp);
echo
"Enregistrement effectué";

la partie Flash de ma question est résolue, mais si qqun avait le script à utiliser dans un fichier ASP à la place d'un script PHP, ce serait nickel! lol

voilà voilà...profitez un peu du soleil aussi! @+! Samy

samedi 28 mai 2005 à 01:08:51 | Re : Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

goldenboy68

j'en perds mes cheveux!!! le bout de script en PHP, j'ai pas réussi à le faire marcher et guère plus de résultat avec ASP

comment passer un objet XML à un fichier PHP ou ASP à partir de Flash??

dimanche 29 mai 2005 à 12:58:08 | Re : Passer un objet XML à PHP ou ASP pour l'enregistrer

goldenboy68

Réponse acceptée !

Eurêka!!!

Alors voilà comment j'ai fait (ça en intéressera p-ê d'autres!):

Dans Flash:
//Déclarations:
fichierXML=new XML();
fichierXML.contentType = "text/xml";
fichierXML.xmlDecl = "<?xml version=\"1.0\" ?>";
//Créations de l'arborescence:
...
//Envoi des données pour l'enregistrement:
fichierXML.send("http://localhost/test.asp","_blank");

et dans le fichier asp:
<%
 'Déclaration de la variable locale
 Dim objDom

'Instantiate the Microsoft XMLDOM.
 Set objDom = server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")
 objDom.preserveWhiteSpace = True
 objDom.async=false
 objDom.load(Request)
 objDom.save("G:/test.xml")
%>
<html>
<body>
</body>
</html>

PS: vous repérerez facilement ce qu'il y a à changer pour adapter (les 2 chemins d'accès)

Merci à tous ceux qui ont réfléchi un p'tit peu à mon problème!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : asp, php, objet, xml, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer et écrire dans un fichier .txt SANS php ou asp [ par Fplancha ] Boujour, y aurait il un moyen de créer et d'écrire dans un fichier texte à partir de flash (fichier de log par exemple), mais en travaillant en local, Créer un fichier texte sans php ou asp... [ par Fplancha ] Boujour,y aurait il un moyen de créer et d'écrire dans un fichier texte à partir de flash (fichier de log par exemple), mais en travaillant en local, passer un parametre [ par popeyes ] Je souhaite recuperer un parametre de ma page ASP et le transmettre a mon aplli ASP pour sque celle ci le retransmette a un nouvelle page ASP :Page1.a comment attendre la fin de lecture d'unfichier xml avant de passer à la suite ? [ par Killan ] Bojour,je cherche à savoir comment attendre la fin de lecture d'un fichier xml avant de passer à l'image suivante.a moins que ça se fasse deja à la ba Petit souci pour atteindre des données d'un objet XML [ par Ambres ] bonjourJe suis en train de créer un site flash, le souci est lié au XML. Je répartis mon code sur plusieurs images de ma "timeLine", images qui serven Comment Ecouter une Radio sans PHP ASP en Flash ????? [ par VenuzPlaneta ] Bonjour, jaierais savoir Comment Ecouter une Radio sans PHP ASP en Flash ????? A la rigueur du XML mé voila¡¡¡ Venuz-Planeta !!! Compteur sans PHP ASP ??? [ par VenuzPlaneta ] Bonjour vous tous, jaimerais savoir commen on fé pr créer un compteur de visite sans php ni asp. Merci¡¡¡ Venuz-Planeta !!!www.VenuzPlanetaDisco.tk SVP aidez moi Pb avec Flash php XML [ par staika ] salut tout le monde, bon je m'explique:je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion de plusieurs rubriques et sous rub flash+xml+php+bd=je me casse la tete help [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu XML Images textes (comme controle repeater ou datalist en ASP.NET) [ par beetsy ] Bonjour a tousbon, moi je fais de l'asp.net , flash m'interresse et je voudrais savoir quelques trucs :En asp.net on a un controle repeater qui nous p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales