begin process at 2012 05 27 12:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Passer un nom de variable dynamiquement en as 3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un nom de variable dynamiquement en as 3

lundi 1 septembre 2008 à 02:07:15 | Passer un nom de variable dynamiquement en as 3

ourso

Bonjour je me mets tout frais dans l'as 3 ...j'essaie de construire une classe qui charge un xml contenant toute les infos de mon site... les couleurs les typos,les légendes
J'ai assez l'habitude de coder en AS2, mais en as3 je cherche mes marques... ça vient ... mais :

En as 2
mon_nom_de_variable_dynamique=le nodeName de mon noeud XML
set (mon_nom_de_variable_dynamique,la valeur de ma variable);

ça me permettait de configurer mes objets de manière automatisée et de rentrer un peu ce que je voulais tant que mon xml restait dans les normes fixées par mon parsage...

là en AS3 le compilateur me renvoie une erreur bien sur... pas de typage, pas glop.
Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé la reponse de cete épineuse question ?
comment donner un nom dynamique à cette variable pour construire mon tableau associatif et avoir mes données sous la main ?
merci d'avance !
Steph
mardi 2 septembre 2008 à 00:57:16 | Re : Passer un nom de variable dynamiquement en as 3

stefbuet

Salut,

le set() c'est de l'AS1 :)
utilise :
this[mon_nom_de_variable_dynamique]=la valeur de ma variable

Stefbuet.

mardi 2 septembre 2008 à 20:04:18 | Re : Passer un nom de variable dynamiquement en as 3

ourso

Oui,

c'est la seule solution que j'ai trouvé aussi...

Sauf que dans une methode de classe... Le compilateur n'aime pas du tout que j'appelle ma variable "this".
est-ce qu'il y a un autre moyen de designer ma variable sans la nommer autrement que avec "this" ? ou bien dans le contexte d'une classe comment puis faire pour que this designe cette variable ?
Mon intention avec la classe que je prepare était d'avoir toutes les presets de couleurs, de polices (tailles, polices, couleurs). j'ai parsé les couleurs sans problème. C'était pour les polices... Je souhaitais avoir un objet multidimensionnel du type 
mesPresets.fontes.taille.extra pour appeller une taille de police par exemple....

Cette méthode se trouve dans une classe qui etends ma classe de loading xml

public function syndicateFonts /* VERSION : 1.0*/(xml_datas:XML)
   {
    trace("Entrée dans syndicateFonts");

var string_array:Array = new Array();
    var value_array:Array  = new Array();
    var main_array:Array  = new Array();
    var longueur_totale:int = 0;
    var i:int = 0;

for each (var item:XML in xml_datas.children())
    { 

var longueur:int = item.*.length();
     //trace("Nom de la rubrique : "+item.name())
     //trace("Longueur ["+longueur+"] du jeu d'enregistrements total : " + longueur_totale);

var nom:String = item.name();
     if (item.name()=="fontes") 
      { 
       longueur_totale=longueur_totale+longueur;
      }

for each (var subNode:XML in item.*) 
     { 
      var type:String =
item.@id ;
      fontes[type] = new Array();
      if ((
item.@type=="simple")&&(item.name()=="fontes ")) 
      { 
 				       //trace( 				 						item.@id 				 				);
       //trace("noeud typo : "+type+" detecté... En cours de procedure longueur totale :"+longueur_totale);
       var temp_object:Object = new Object();
       var identifiant:String =
subNode.@id.toString ();
       var valeur:* =
subNode.@valeur ;
       //var [identifiant] = valeur;
       temp_object[identifiant]=valeur;
       //temp_object={identifiant:valeur};
       string_array.push(identifiant);
       value_array.push(valeur);
       fontes[identifiant] = valeur;
       i++;

}

//trace("parsage :"+i+" sur :"+longueur_totale);
      if(i==longueur_totale)
      {

//Trigger=true;
       fontes["donnees_disponibles"] = string_array;
       fontes["valeurs"] = value_array;
       //trace("fin du parsage :"+i+1+" sur :"+longueur_totale+"/ infos dans le tableau : "+value_array.length);

}

}
    }
   }

mais bon je n'arrive pas à rentrer ce satané tableau de cette manière sans passer par un array.... Si tu as une idée ?
C'est très enervant car je le faisais les yeux fermés en as2... Mais là en plus de l'AS3 je me met aux classes... et j'avoue que je suis pas très à l'aise

en attendant j'ai simplifié d'un niveau et ça marche :
mesPresets.fontes.taille_extra
merci en tout cas pour ta reponce

amicalement,

Steph

Cette discussion est classée dans : dynamique, variable, passer, dynamiquement, construire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo remplissage de champs dynamique "dynamiquement" [ par buff@lofluo ] Bonjour je voudrais remplir des champs dynamiques avec un i qui s'incrementejai 2 champs dynamiques:champs1 et champs2donc jai essayerfor(i=1;i>3;i++) accès dynamiquement: _root["actu"+i][variable]=valeur ; [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p passer un parametre [ par popeyes ] Je souhaite recuperer un parametre de ma page ASP et le transmettre a mon aplli ASP pour sque celle ci le retransmette a un nouvelle page ASP :Page1.a Création d'une variable dynamiquement??? possible ?? [ par buff@lofluo ] Bonsoir,Etant newbie en flash Est til possible de crée une variable dynamiquement?Je mexpliqueJai un i que j incremente et je voudrais crée des variab Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren appeler un tableau dynamiquement [ par flambyture ] salut à tous !!g un gros soucis d'écriture de script : je voudrais savoir si c possible d'appeler (ou d'afficher) un tableau (exple: tabNOM) dynamique Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ] Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales