begin process at 2012 05 27 11:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

passage de variable php flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable php flash

mercredi 18 juin 2008 à 12:19:41 | passage de variable php flash

jphilippev

bonjour,
j'ai un petit probleme pour le passage de variable
donc j'ai un swf sur une page php (le swf est dans un autre repertoire)
sur le swf

_root.loadVariables("listeMP3.php", POST);

qui appel une autre page php (listeMP3.php qui est dans le meme dossier que le swf)

<?php
// Ouverture du répertoire "mp3":
$rep=opendir("mp3");
$fichiers="";
// On parcourt le répertoire ouvert:
while ($nomfichier=readdir($rep)){
 // Si les 3 derniers caractères d'un fichier sont "mp3"
 if( substr($nomfichier,-3)=="mp3" ) {
// On le rajoute à la liste des fichiers
  $fichiers .= ",$nomfichier";
 }
}
// On renvoie la liste des fichiers mp3 à flash:
echo "listeMP3=".urlencode(substr($fichiers,1));
// Et on referme le répertoire:
closedir($rep);
?>
le soucis est que le swf est sur une page contenu dans un autre repertoire
donc quand le swf appel le php il essaye d'ouvrir le repertoire dans l'autre dossier
(vous m'avez compris?)
le repertoire est créer de facon dynamique et est different a chaque fois.
est il possible de forcer le swf a garder le chemin de son repertoire?
ou de recuperer une variable de la propre page php du swf?

merci

vendredi 20 juin 2008 à 09:51:17 | Re : passage de variable php flash

inaden

Salut,
lorsque tu mets une animation flash dans une page et que tu fais appel à une url depuis cette animation, l'url part, non pas du dossier qui contiens ton aniamtion, mais de celui qui contient la page dans laquelle est ton anim.
C'est peut-être là le problème.
Bonne chance

Tout vient à qui sait attendre
vendredi 20 juin 2008 à 12:37:56 | Re : passage de variable php flash

jphilippev

merci inaden j'en été arrivé la en conclusion lol
mais en fait mon soucis c'est que j'ai du mal avec le passage des variables
en fait le dossier est créer dynamiquement (images/"nom du gars"/...)
et le nom est une variable créer dans ma page php

vendredi 20 juin 2008 à 14:58:01 | Re : passage de variable php flash

inaden

Essaie peut-être avec une url du type /monchemin/image.jpg

Donc en commençant par un /
Il semblerait que cela amène à la racine du site pour les trucs générés dynamiquement.
Tiens nous au courant.
vendredi 20 juin 2008 à 16:05:04 | Re : passage de variable php flash

jphilippev

ouè mais le soucis n'est pas la en fait c'est le monchemin/image.jpg qui est généré dynamiquement. donc pour ouvrir le dossier dont le chemin dynamique je peche...

vendredi 20 juin 2008 à 16:11:47 | Re : passage de variable php flash

inaden

qu'est-ce qui empêche de mettre un / avant, ou dynamiquement ou avant l'appel dynamique ?

vendredi 20 juin 2008 à 17:13:40 | Re : passage de variable php flash

jphilippev

lol rien du tout nan en fait c'est de passer la variable de ma page.php a l'anim.swf et le transmettre a l'autrepage.php
c'est la ou je pige plus rien en fait

vendredi 20 juin 2008 à 18:02:51 | Re : passage de variable php flash

inaden

Si c'est pas trop galère, je mettrais tout à la racine du site pour voir si ça marche. Ensuite... J'aurais au moins la certitude que le problème viens des url et pas du code ! C'est toujours ça.

vendredi 20 juin 2008 à 19:52:13 | Re : passage de variable php flash

jphilippev

en fait kan jouvre le swf direct ca fontionne dans le dossier

samedi 21 juin 2008 à 09:18:26 | Re : passage de variable php flash

inaden

Salut
je suis pas une flèche en php, mais peut-être devrais-tu essayer de mettre tes adresse de fichier mp3 en absolu.
Je ne sais pas trop comment tu peux faire ça, je pense qu'il faudrait changer ton code php et créer un tableau avec les url absolus. Sait-on jamais. C'est tout ce que je vois.
Bonne chance.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, fichiers, swf, mp3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transmission de variables deopuis html ou php [ par blzblz ] Salut, désolé si j'enfonce une porte ouverte comme ici :http://perso.wanadoo.fr/zboggum/gif_anime_fight.gifcependant, je suis face à un problème qui superposer swf sur php [ par alexgr ] salut, je voudrais faire comme dans certains sites ou des animations swf viennent se superposer sur la page et il ya une petite animation ( généraleme flash et images [ par k_ass ] Bonjour les flashers et flasheuses. version MX j'ai un petit prob. j'ai une page SWF et une page en PHP. je recupère de ma base de données, via php Transmission d'une variable d'un SWF vers 1 script PHP, et problème lien email sur SWF [ par JeanMi66 ] Bonjour, 1- lorsque je clique sur un clip de ma page HTML contenant un SWF, une page PHP se charge et attend une variable qui est sensé être transmis swf en lecture inifinie avec PHP [problème] [ par Hades122 ] Bonjour bonjour, alors voilà, je me suis mis plus ou moins récemment à Flash, donc, excusez d'avance ma question si la réponse vous paraît évidente ^^ envoi recuperation et chemin [ par jphilippev ] je sais bien que c'est niveau super débutant mais je ne sais pas comment fairemon adresse de depart index.php?page=sons&profil=tintindans mon anim.swf transmission variables d'un swf AS2 vers page PHP avec loadVariables [ par rintintin71 ] Bonjour à tous et merci de me lire, voici mon souci : Dans un clip nommé "formulaire", j'ai un composant combobox nommé "operator" et un champ de s SWF rafraîchissant la page PHP dans laquelle il est contenu ? [ par Ali Bibi ] Bonjour, J'ai une PHP (A.php) qui contient, entre autre, une Iframe appelant une autre page PHP qui contient un swf (AS2) ... Comment faire pour que Créer un swf correctement [ par davco ] Bonjour, Je m'excuse par avance pour ce post qui est sûrement la base des connaissances en flash mais il se trouve que je ne connaît pas du tout ce s Chargement swf externe et liens php pseudo frame [ par nissaexpa ] Bonjour, codeur amateur j'utilise pas mal de chargement de swf externe dans un swf qui me sert de fond, et je viens de découvrir les pseudo frames en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales