begin process at 2012 05 27 11:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Passage d'une variable d'une page html a une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'une variable d'une page html a une autre

lundi 13 novembre 2006 à 14:29:03 | Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

Bonjour : voila je suis en train de creer un site a moitie flash/html:

pour plus de clarté voici une capture d'ecran du site :

la page principale est la page bienvenue.php et elle contient juste le site en flash. (image ci-dessus)
les 4 premiers boutons numérotés de 0 a 3, appelles des fiches contenus numérotés de 0à3 au sein meme du swf

les 2 derniers appellent des pages html (ou php), contact.php par exemple
ces pages contiennent un autre swf qui reprend juste mon menu.

Voila mon probleme :
lorsque je me trouve sur la page contact.php et que je clique sur le bouton 2 par exemple, je retourne sur la page bienvenue.php avec mon swf principal et j'aimerai que celui si affiche directement la fiche 2 . (si on clique sur le bouton 3, il affiche la fiche 3)

et voici ce que j'ai tenté de faire

// voici la fonction qui permet d'afficher les fiches dans le swf principal :

function afficheDepart(param) {

var ficheDep_mc:MovieClip = this.attachMovie("fiche"+param, "fiche"+param, 1);
    ficheDep_mc._x = 178;
    ficheDep_mc._y = 47;
    ficheDep_mc.gotoAndPlay("arrivee");}

// ici je tente de recuperer la variable passée dans l'URL avec le code qui suit

_global.rubrique =_level0.sect
afficheDepart(rubrique);

//dans le onRelease du menu de la page contact.php
this.mc_menu.derouleMenu.btn4.onRelease=function(){
    getURL("bienvenue.php?sect=1");}

// dans contact.php

<?php
$sect=$_GET['sect'];
echo  "
<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0' width='123' height='191'>
 <param name='allowScriptAccess' value='sameDomain' />
  <param name='movie' value='menu.swf'>
  <param name='quality' value='high'>
  <embed src='menu.swf?sect1' quality='high' pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' allowScriptAccess='sameDomain' type='application/x-shockwave-flash' width='123' height='191'></embed>
</object>
"
?>

// et pour finir dans bienvenue.php

<?php
$sect=$_GET['sect'];
echo "
<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0' width='921' height='560'>
  <param name='movie' value='thorin.swf'>
  <param name='quality' value='high'>
  <embed src='thorin.swf' quality='high' pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' type='application/x-shockwave-flash' width='921' height='560'></embed></object>
"
?>

voila j'espere avoir ete suffisament claire, sinon n'hesitez pas a me demander des precisions.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider, par avance merci.
lundi 13 novembre 2006 à 17:52:34 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

Girou

Membre Club
Bonjour,

pourquoi ne passe tu pas ce parametre via un cookie spécifique à  flash le sharedObject.
avant de passer ves une de tes pages 'externes' tu met dans le sharedOject la fiche ou tu te trouver et au retours, tu vérifies la dernière fiche pacée dans le sharedObject. Pas de passage par php, html ou de transit de valeurs par url

@+

signature
mardi 14 novembre 2006 à 09:38:29 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

J'ai regardé ce dont tu me parles ds l'aide de flash.
Si j'ai bien compris ce que tu me dis, ceci me permettrais d'afficher la derniere fiche consultée au retour sur ma page pricinpale.

Mais j'avais utiliser le système de variable ds l'URL car le visiteur a la possibilité de choisir la fiche qu'il veut consulter depuis le menu en flash ds les pages externes. Je m'explique : si au départ il a vu la fiche 2, puis il va sur la page contact.php, il peut decider ensuite de consulter la fiche 3.

Ta méthode marche aussi dans ce cas la ??

merci et a+
mardi 14 novembre 2006 à 20:03:11 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

Girou

Membre Club
Salut,

je pense que oui, si tes autres pages sont aussi en flash.
Elles doivent toutes pouvoir communiquer avec le sharedObject puisqu'il est nommé.

@+

signature
mercredi 15 novembre 2006 à 09:29:49 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

D'accord je te remercie de ton aide, je vais regarder comment je peux faire !!
mercredi 15 novembre 2006 à 10:10:41 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

Girou

Membre Club
Bonjour,

pour t'aider un peut...
Ecriture dans le sharedObject :
var
so:SharedObject = SharedObject.getLocal("fiche");
so.data.ficheVoulue = 1;
so.flush(); // force l'écriture du sharedObject

Lecture dans le sharedObject:
var so:SharedObject = SharedObject.getLocal("fiche"); if(so.data.ficheVoulue != undefined){
// lancer l'animation vers la fiche en mémoire
} else {
// rien en mémoire, donc on lance une fiche prédéfinie
}

@+

signature
mercredi 15 novembre 2006 à 12:32:27 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

je pense avoir compris l'essentiel, je suis sur plusieurs projets, mais je vais essayer de le faire rapidement pour que tu puisses me depanner si besoin est.
Je te tiens au courant et en encore merci !!
jeudi 16 novembre 2006 à 16:59:45 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

Et me revoila !! :))
En plus de tes explications je me suis inspirée de ceci :
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=10289

Voila donc le code que j'ai inséré pour le menu

for (var i:Number = 0; i<=3; i++) {
    this.mc_menu.derouleMenu["btn"+i].nombre = i;
    this.mc_menu.derouleMenu["btn"+i].onRelease = function() {
        user = SharedObject.getLocal("passagedevar", "/");
        user.data.fiche= this.nombre;
        user.flush();
        getURL("bienvenue.htm");
    };
}

puis celui dans le site :
so = SharedObject.getlocal("passagedevar", "/");
if (so.data.fiche != undefined) {
   afficheDepart(so.data.fiche);
    // lancer l'animation vers la fiche en mémoire
} else {
        afficheDepart(0);
    }

cela ne fonctionne pas !! pour savoir ou se situait le probleme j'ai copié collé le code du site dans un autre fla qui ne contenait qu'un champs texte.
ce qui donne ceci :
so = SharedObject.getlocal("passagedevar", "/");
if (so.data.fiche != undefined) {
   my_txt.text = so.data.fiche;

} else {
        my_txt.text = 20
    }

Et alors la miracle le passage de variable se fait parfaitement bien !! le champs texte m'indique bien le bouton sur lequel j'ai cliqué ds le menu !!!!
Je suis ensuite retournée sur le fla du site, mis en commentaire tout le code et recopié collé ce dernier code ... et bien cela ne marchait pas !! Le probleme est vraiement lie a mon fla du site, mais a quel niveau ??
Je ne sais plus vraiement quoi penser, as tu une idée ??

Merci !!
a+

jeudi 16 novembre 2006 à 21:45:03 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

Girou

Membre Club
Hello,

peux-tu me donner le code de la fonction afficheDepart()
-> attention, je pense que les données stockées via shared Object sont de type string.
Comment fait tu ton test pour les diverses fiches dans la fonction  afficheDepart()

@+

signature
samedi 18 novembre 2006 à 15:03:03 | Re : Passage d'une variable d'une page html a une autre

chiktika

Hello !!
Voila ma fonction :

function afficheDepart(param) {

var ficheDep_mc:MovieClip = this.attachMovie("fiche"+param, "fiche"+param, 1);
    ficheDep_mc._x = 178;
    ficheDep_mc._y = 47;
    ficheDep_mc.gotoAndPlay("arrivee");
}

et a la place du param je mettais la variable stockee ds le sharedObject.

Les fichiers etant resté sur mon poste au boulot et etant en vacances depuis vendredi jusqu'a la semaine prochaine je vais essayer de me les faire envoyer a la maison, parce que la j'ai plus tout en tete.
Mais vu que j'arrive a faire passer en memoire le numero du bouton cliqué dans mon menu et à restituer ce chiffre dans un champs texte dans un autre swf, on peut dire que shareObject peut stocker autre chose que des données type string non ?

Merci et bon week end !!

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, html, mc, sect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une anim flash dans une page html ou php [ par stephbleu ] bonjour, je me demandais s'il etait possible de faire une petite anim flash qui se balade sur une page html ??? du genre un poisson qui se balade, un page html texte dynamique [ par xactise ] Bonjours voila j'integre une page PHP dans un texte dynamique mais le problème c'est que le rendu (en particulier des image) sont pas pareil que si j' Problème flash mail + php [ par oktpussy ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans un "formulaire mail" sur flash ...  en effet, 3 champs de saisies, reliés à 3 variables..Je suis party de la structu balise HTML [ par albator59 ] Bonjour,je charge un texte à partir d'un fichier texte externe, via PHP.Ce fichier texte contient des balises HTML (gras, italic, llien, etc...)Est-il Lien vers une page HTML présente dans le même fichier [ par weyek46 ] Bonjour !Je suis débutant en Flash...J'aimerais paramétrer un bouton flash pour qu'il m'envoie sur une page HTML contenue dans le même fichier . Est-c cache et lien vers html [ par shetan2006 ] bonjourj'ai une page html qui integre un fichier swfdans le fichier swf j'ai un lien vers une page htmlj'aimerais lorsque l'on fait un retour dans le probleme avec page contact [ par darthduck ] bonjour je suis nouveau je suis actuelment en train de faire un site et j'ai un probleme avec une liaison entre le flash et php j'ai sur une page un f Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc problème : mise en page flash, page html externe, menu xml externe [ par TRiPoLYT ] bonjour tout le monde. j'suis en train de développer un site pour un client un peu chiant : l'interface doit être en flash, mais tout doit être modif Problème avec IFRAME [ par Amelia_abbadi ] SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a  comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales