Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de variable de fonction a fonction [ Scripts / ActionScript ] (CortoHHasur)

vendredi 14 novembre 2008 à 16:04:58 | Passage de variable de fonction a fonction

CortoHHasur

bonjour,

j'ai toujours un petit souci quand j'en viens à gérer des variables entre différentes fonctions.

ex:
var zeStatus:Boolean
var zeColor:Number = Math.random()*256

Btn.onPress = function(){
    if (zeStatus){
        trace("zeStatus is on")
        trace(zeColor)
    }else {
       trace("zeStatus is off")
       trace(zeColor)
    }
}

or, lors du test en local, zeColor apparait comme undefined.

certainement un pb de reference, mais lequel?

merci,
C.

samedi 15 novembre 2008 à 12:02:28 | Re : Passage de variable de fonction a fonction

Orange73

Membre Club
Hello,

deja premiere chose, N'OUBLIE PAS LES POINTS VIRGULE A LA FIN DE TES LIGNES  afin d'eviter certaine erreurs.

var zeStatus:Boolean;
var zeColor:Number = Math.random()*256;

Btn.onPress = function(){
    if (zeStatus){
        trace("zeStatus is on");
        trace(zeColor);
    }else {
       trace("zeStatus is off");
       trace(zeColor);
    }
}
Ensuite pour ton probleme "zestatus n'est pas defini a la base sur true ou false... donc flash ne sait pas si c'est true ou false...

samedi 15 novembre 2008 à 12:31:16 | Re : Passage de variable de fonction a fonction

CortoHHasur

salut,

exact, j'ai oublié d'attribuer une valeur à zeStatus, mais même en y assignant une, "true" par exemple, elle apparait comme undefined lors du test en local.

justement, je me demandais de ce qu'il en était des ";".  j'avais l'habitude de les inclure en fin de ligne, mais lorsque je me suis remis sur flash, récemment, je me suis aperçu que sans, le code fonctionnait de la même façon. est-ce que flash ne m'indiquerait pas une erreur de syntaxe, si le ";" était nécessaire? je suis perplexe sur son importance.

C.

samedi 15 novembre 2008 à 18:24:25 | Re : Passage de variable de fonction a fonction

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Bizarre... moi sa marche... regarde mon fla test : http://www.megaupload.com/fr/?d=YBDQZRS4

samedi 15 novembre 2008 à 20:15:45 | Re : Passage de variable de fonction a fonction

CortoHHasur

completement boulversifiant

en tout cas, merci pour tes conseils avises!

C.

Cette discussion est classé dans : fonction, passage, trace, zestatus, zecolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement dynamique et liens après action [ par tyler durden ] Bonjour à tous, je vous explique rapidos mon problème. Je veux créer une gallerie d'images par thème. 3 thèmes sont disponibles. Les images sont stoc Menu dynamique Avec du XML [ par jetman ] Bonjour à tous,Je crée un menu à partire d' un fichier xml,et je crée un movieClipà chaque nouveau noeud.Et je donne la valuer du noeu au texte du mov application.onAppStart qui ne sert à rien ? [ par badben ] Salut,Voilà je débute avec Flash Media Server 2 et je me pose des questions concernant le fichier main.asc.Il y a une fonction application.onAppStart Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys as3 pb enterFrame [ par inaden ] Bonjour,l'idée est de créer une fonction de transition alpha... truc simple en as2 mais là.Voici deux tentatives (les seuls qui ne me donne pas de mes setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe Passage variable php flash, pb fonction [ par nashoy ] Bonjour,J'aimerai passer une variable de php à flash ce qui fonctionne très bien.Seulement en améliorant mon fichier php, il se trouve que mon echo "t integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.