begin process at 2012 05 27 11:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

samedi 13 mars 2010 à 11:56:37 | Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

philter

Je cherche a lire depuis un script as3, une variable dynamique passee dans une URL. Cette variable "rubrique" est passe sous la forme:

.../chapitre10.html?rubrique=xx

Pour cela, un Javascript (genere par Flash CS4) se trouve dans mon fichier chapitre10.html pour passer la variable a l'aide de FlashVars. Ce fichier a la forme:

-----------------------------------------------

<script language="JavaScript" type="text/javascript">

var position= window.location.href.indexOf("?"+1;
var chaine= window.location.href.substr(position);

AC_FL_RunContent(
'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0',
'width', '471',
'height', '470',

'flashvars', chaine,

'src', 'chapitre10',
'quality', 'high',
'pluginspage', 'http://www.adobe.com/go/getflashplayer_fr',
'align', 'middle',
'play', 'true',
'loop', 'true',
'scale', 'showall',
...............

); //end AC code
</script>
-----------------------------------------------

QUESTION: dans mon fichier chapitre10.fla, comment faire pour recuperer d'une maniere simple cette unique variable dynamique me permettant de charger un fichier .xml contenant mes donnees. A priori, je pense que cela ne devrait pas etre vraiment complique, mais jusqu'a present toutes mes tentatives ne m'ont pas permis d'acceder a cette variable.
samedi 13 mars 2010 à 15:49:13 | Re : Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

toute variable passée en paramètre via url ou par flashvar sont disponibles dans un objet placé à la base de l'animation :

Code ActionScript :
root.loaderInfo.parameters

Celui-ci contiens toutes les variables passées par l'url.

Peg'
samedi 13 mars 2010 à 17:07:15 | Re : Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

philter

Merci pour votre reponse rapide. Toutefois je n'arrive toujours pas a lire ce parametre "rubrique". Voici le code que j'ai utilise pour lire cette variable. Sans doute y a-t-il une erreur de ma part:

var rubrique:Object=root.loaderInfo.parameters;
var ntest:TextField= new TextField;
ntest.text =rubrique;

samedi 13 mars 2010 à 17:28:00 | Re : Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

philter

C'est OK maintenant, j'ai remplace par les instructions suivantes:

var ntest:String;
var infos:Object=root.loaderInfo.parameters;
ntest =infos.rubrique;

Encore merci pour la reponse de pegase31
samedi 13 mars 2010 à 17:36:47 | Re : Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

pegase31

la meilleurs solution est de faire :

Code ActionScript :
ntest.text =  [color=red]String([/color]rubrique[color=red])[/color];

Peg'
samedi 13 mars 2010 à 17:37:28 | Re : Passage d'une variable dynamique (dans l'URL) a un script as3

pegase31

mince :

ntest.text = String(rubrique);

Peg'

Cette discussion est classée dans : fichier, dynamique, variable, url, chapitre10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable Url et swish [ par shaanmaster2 ] Salut,j'ai un fichier swish qui est un bouton qui devrait récuperer 2 paramètres.Un pour connaitre son intitulé et l'autre l'action javascript qui en url dynamique a partir d un textfield [ par milouse95620 ] Bonjour, Voila j aimerai faire un lien url dynamique. La base est simple, c est pour un lecteur video. J'importe un fichier txt . Dans ce fichier il y url dans texte dynamique [ par mecapro ] Bonjour a toutes et tousJ'ai créé pour un petit site avec un header modifiable depuis un fichier *.txt externe le seul probleme c'est que je souhaite URL d'un Clip audio Importe [ par davidbdjt2 ] On m'a passé un fichier FLA comportant juste  un clip audio.Le clip marche tres bien. par contre j'aimerai recuperer le lien du fichier mp3 lance (ces Flash et xml [ par hick1 ] Bonjour, Je ne connais pas grand chose en action script et je voudrais savoir comment créer un flash avec des éléments cliquables ( des images conten Passer un nom de variable dynamiquement en as 3 [ par ourso ] Bonjour je me mets tout frais dans l'as 3 ...j'essaie de construire une classe qui charge un xml contenant toute les infos de mon site... les couleurs site dynamique [ par dani_fr ] bonjour, j'essaie de faire 1 site avec du contenu dynamique en chargeant des .txt, img en externe, et je voulais svr si ds le .txt il serait possible Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash [ par Athlo666r ] Bonjour, encore novice en flash, j'ai actuellement un soucis a la création d'un petit lecteur mp3 en  flash. Pour pouvoir changer le mp3 lu souvent sa inserer une variable dans un chemin url dans flash [ par jphilippev ] Bonjour,je ne sais pas comment inserer une variable dans une url dans flashje mexplique, je recupere une variable (profil d'un php)trace (_root.profil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales