begin process at 2012 05 27 11:58:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Passage souris avec effet + clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage souris avec effet + clic

jeudi 14 avril 2005 à 07:34:59 | Passage souris avec effet + clic

Seraphino

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et très débutant en flash. On m'a dit que je pourrait trouver de l'aide ici donc voilà la raison de ma venue :)

Voilà mon problème enfin ce que j'essai de réaliser après lecture de plusieurs tuto pourtant :'(
et qui pour vous devrait être tout simple :(

J'aimerai créer un lien url sur un calque et que lorsque la souris passe sur l'image contenant le lien elle active la vision d'un autre calque.

En gros ce que je voudrais si on prend l'exemple d'un visage c'est que lorsqu'on passe la souris sur le nez les yeux deviennent vert et que lorsqu'on clique (toujours sur le nez) une page web s'ouvre.
Si cela n'est pas possible alors je choisierai l'alternative de l'activation du calque lors du clic mais là encore j'aurai esoin de votre aide.

Si quelqu'un pouvait me mettre le code que je dois executer pour faire cette anim ce serait vraiment gentil avec un exemple d'url (genre http//ton_url.truc) dans le code parce que sinon je n'y arriverai jamais :(

Merci en tout cas pour tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message et Merci à ceux qui me répondront.

Voilà @++

PS: J'ai essayer de chercher si quelqu'un avait eu la même requête que moi mais j'ai pas trouvé :( peut-être ai-je mal cherché :(
jeudi 14 avril 2005 à 09:29:24 | Re : Passage souris avec effet + clic

jultoys

Salut,

voila j vien d realiser ce que tu veux en flash...j espere avoir bien compris ce que tu voulais...j te mets le code ci-dessous

on (rollOver) {
 monclip.play();
}
on (rollOut) {
 monclip.play();
}
on (release) {

}
on (release) {
 getURL(" [ Lien ]");

}

A placer sur ton "nez" ;) et tu remplace monclip
 et l url par tes données ;)

Amicalement
Toubidibop the Deejaayyy

jeudi 14 avril 2005 à 09:31:43 | Re : Passage souris avec effet + clic

jultoys

oops, y a un onr (elease) en trop...faute de frappe :D voici le code exacte...

on (rollOver) {
 monclip.play();
}
on (rollOut) {
 monclip.play();
}
 on (release) {
 getURL(" [ Lien ]");
}

Toubidibop the Deejaayyy

jeudi 14 avril 2005 à 09:56:15 | Re : Passage souris avec effet + clic

Seraphino

Merci pour ta rapidité :D

mais comment j'attache le calque des yeux dans le roll over ? et dans le roll out je met quoi ? Ensuite tu m'as dit à la place de monclip je met mon nez lol (j'étais entrain d'imaginer une connerie :D) mais mon nez (son nom dans flash c'est calque 7 faut-il que je renomme le calque ou que je fasse autre chose ?

Merci d'aider un newbie en tt k :D
jeudi 14 avril 2005 à 10:06:03 | Re : Passage souris avec effet + clic

Seraphino

J'ai essayé plusieurs trucs mais ça marche pas Il faut mettre un script de départ ou pas ?
jeudi 14 avril 2005 à 10:13:04 | Re : Passage souris avec effet + clic

jultoys

En fait ton clip des "yeux" si tu veux qu ils changent de couleur quand tu survole avec la souris c simple...

Ton clip doit etre composé de 2 images Clés ex: img clé 1 un rond vert img clé 2 meme rond mais rouge. Tu place un Stop sur les deux images clé et voila.

Le on (rollOver) {   ben quand tu va survoler le "nez", monclip va etre lu mais il s arrete au stop...
      monclip.play();

Idem pour le on (rollOut) { quand tu vas quitter le zone du"nez", lecture de mon clip et stop.
           monclip.play();

Pour ce qui est du nom d ton clip, moi je le changerais ex: si ton clip represente une télé ben marque "télé"...tu t y retrouveras mieuxquand tu fera des anims avec des centaines de clips différents.

J'espere que ca t as aidé ;)

Dji-Bi
jeudi 14 avril 2005 à 10:27:49 | Re : Passage souris avec effet + clic

jultoys

Voila j ai fais une anim avec ce que tu demande...tu peux downloader le .fla sur cette page

http://users.skynet.be/fa287033/tutos/

Regarde comment est construit le clip (double clic dessus ) et regarde aussi l action sur le bouton.

Dji-Bi
jeudi 14 avril 2005 à 10:29:16 | Re : Passage souris avec effet + clic

Seraphino

erf dommage qu'on puisse pas faire des edit mes deux url fonctionne mais l'animation des yeux fonctionnent. Et j'ai un autre petit problème qui la grandeur des boutons :(

Merci bcp !
jeudi 14 avril 2005 à 10:44:49 | Re : Passage souris avec effet + clic

Seraphino

Je comprend rien sur ton fla on voit une image où il y a le bouton et l'autre le rond rouge mais on voit pas le rond vert là c'est un mystère pour moi sur comment ut as fait ça.

Mon image aux yeux bleu est mon calque 13 et mon image aux yeux rouges est mon calque nommé yeux

de plus mes boutons sont trop grand et j'arrive pas à les redimensionné pour qu'il ne prennent que l'image du calque :(

voilà mon fla ce sera plus simple tu vas comprendre et si tu pouvais me le faire ce serait géant :D

http://membres.lycos.fr/dreamdealersareback/images/banseraf_.fla

Merci bcp ;)
jeudi 14 avril 2005 à 10:57:25 | Re : Passage souris avec effet + clic

jultoys

J arrive po a DL ton fla :s zip le stp

Dji-Bi

1 2

Cette discussion est classée dans : voil, clic, url, souris, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans Temporisation [ par Webjalouse ] Question de débutant :Sur un bouton j'ai mis un son qui dure 6 secondes et qui se déclenche sur un clic de souris.Sue le même clic de souris il y a un actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua Clic [ par BB KILLER ] Comment fair, dans Flash, pour que l'orsque je déplace ma souris a un endoir, l'image suit en fait ou un mouvement suis ma souris ? Mon site sera bien clic de souris [ par szambaux ] Bonjour, j'ai créer une page internet html +flash, je commande cette page avec les touches de mon clavier le seul probleme, c'est que je doit faire un comment créer un "décompte de clic" .... [ par wanaigain ] Bonjour à tous !! Alors voilà, je suis toute neuve avec Flash et je souhaite créer un petit jeu pour la nouvelle année :) Il s'agit donc d'un petit pè Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p Desactiver clic droit souris [ par fanfan22 ] Bonjour!Je suis en train de réaliser un CDRom et j'aimerai désactiver le clic droit de la souris.Connaissez vous la manip pour y arriver ?Merci !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales