begin process at 2010 03 19 10:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Passage de paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres

jeudi 27 mars 2003 à 10:07:39 | Passage de paramètres

echevillard

Bonjour

Est-il possible de passer des paramètres à un objet Flash (balises PARAM de OBJECT ou EMBED) ? Une animation Flash sait-elle récupérer ces paramètres, à la manière d'une applet Java ?

L'idée serait d'avoir une animation Flash (lecteur MP3) et de lui passer en paramètre l'URL du fichier MP3 à lire.

Merci d'avance,
Etienne
vendredi 28 mars 2003 à 17:46:21 | Re : Passage de paramètres

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ben oui, mais faut le faire pour la balise EMBED:
src="tonflash.swf?tesparametres"
ET la balise PARAM :
name=movie value="tonflash.swf?tesparametres"

@+ tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> Est-il possible de passer des paramètres à un objet Flash (balises PARAM de OBJECT ou EMBED) ? Une animation Flash sait-elle récupérer ces paramètres, à la manière d'une applet Java ?
>
> L'idée serait d'avoir une animation Flash (lecteur MP3) et de lui passer en paramètre l'URL du fichier MP3 à lire.
>
> Merci d'avance,
> Etienne
mardi 13 avril 2004 à 15:45:46 | Re : Passage de paramètres

lombricator

Comment on les récupère dans le flash ces paramètres ?

Lombricator
mercredi 28 juillet 2004 à 15:23:05 | Re : Passage de paramètres

jlesausse

Le mode de récupération des paramètres sous forme de variable m'intéresse également. Faut-il utiliser une fonction comme LoadVars() qui récupère des valeurs mais uniquement à partir d'un fichier ? Y a t-il une autre fonction ou peut-on utiliser directement cette variable comme implicite ?
Merci !
mercredi 22 février 2006 à 16:26:58 | Re : Passage de paramètres

CChargy

Membre Club
Il me semble que les parametre se passent come sa:
fichier.swf?varable1=valeur1&variable2=valeur2

et dans flash automatiquement
variable1=valeur1
et
variable2=valeur2

Attention: de tête je dirais qu'il faut faire attrentiona vec certains caratères!!!
par exemple les é deviennent %%, ou untruc dans ce gout la . . .

pour parrer a cela, php a un fonction qui retourne la bonne sintaxe pour celle de départ; utile . . .

j"ai trouvé sa sur phpcs.com, faut chercher si vous êtes intéressés

Cette discussion est classée dans : passage, flash, animation, passer, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres à un flash [ par bigbrothert1000 ] bonjourJe voudrais pouvoir passer un paramètre à un flash qui contient une chaine de caractère quime permet de passer des paramètres à un fichier XML Passer une variable dans une animation flash [ par riziere2004 ] Salut !Voilà, je voudrais savoir comment passer le contenu d'une variable dans flash ?Par exemple : j'ai une variable (extérieure à flash) qui contien Passage de paramètres d'un flash à un autre [ par sharkus ] Salut à tous,Je suis novice en programmation flash et ActionScript et j'ai le problème suivant.J'ai réalisé un flash "maitre" qui me sert à gérer une flash d'images [ par furiouskiller ] salut,alors voilà ma question :comment faire pour lier 1 flash à des images externes ?je m'explique : j'ai 1 animation flash qui contient des images e le passage de la souris stop l'animation en flash [ par giulyman ] Bonjour,         J'ai crée un menu qui tourne suivant une temporisation de quelques secondes. Par consequent lorsque je suis sur ce menu il tourne tou Passage de paramètres au chargement de l'animation [ par Moska ] Salut!Savez-vous s'il est possible de passer des paramètres correspondant à des variables de l'animation lorsqu'on charge cette animation?Peut-être da Passer des donnés de C à Flash. [ par csosiris ] Bonjour,pourriez vous me donner la marche a suivre afin de passer des donnés d'un programme codé en C à une animation en Flash.Exemple :En cliquant su lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic Passage de paramètres à un swf [ par chadock1 ] Bonjour, Est-il possible de passer un paramètre à un swf chargé (loadMovie()) dans un autre swf sans passer par une fichier externe (txt,php,html,... Arret animation flash passage souris [ par ju0123456789 ] Bonjour, Apres avoir eu besoin de vos services en JS, html, et puis récemment PHP, j'ai besoin devos services pour el flash (et oui il faut bien évol

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales