begin process at 2012 05 27 11:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Passage de paramètres à un swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres à un swf

mercredi 25 janvier 2006 à 14:42:00 | Passage de paramètres à un swf

chadock1

Bonjour, Est-il possible de passer un paramètre à un swf chargé (loadMovie()) dans un autre swf sans passer par une fichier externe (txt,php,html,...) ? J'ai chercher dans le forum une situation similaire mais la pluspart du temps, il n'y a pas de réponse ou des réponses plutôt vaseuses. L'une de ces solution est la suivante mais elle ne fonctionne pas : monClip.loadMovie(URL); monClip.maVariable = "valeur"; Si ce bout de code est sensé marcher, pouriez-vous m'indiquer où est comment doit être déclarée la variable ? J'ai tenté de déclarer la variable en _global dans l'animation chargée, mais cela ne donne rien. Je sais qu'il existe la fonction "loadVariables()", mais je ne vois pas trop comment l'utiliser dans cette situation. Si quelqu'un peu me montrer un exemple de code ou une situation similaire ce serait sympa de m'en faire profiter. Merci
mercredi 25 janvier 2006 à 17:41:44 | Re : Passage de paramètres à un swf

spg40

Bonjour,

dans mon swf principal, je charge d'autres swf avec la fonction loadMovieNum.

Exemple : 
//id est déclaré auparavant.
id = valeur_de_ma_variable;
//affichage de la fiche associé à l'id au niveau 5, pour être au-dessus de tous les objets. 
loadMovieNum("http://.../fiches.swf?id="+id,5);

Si ça peut t'aider.
Je crois que le principe est le même avec loadMovie. A tester!

SPG40
vendredi 27 janvier 2006 à 08:06:10 | Re : Passage de paramètres à un swf

chadock1

Meilleures salutations / Best Regards ---------------------------------------------- [;)] [size=4][font=Impact]Chadock[/font=Impact][/size=4] [;)] [font=Impact]chadock1@hotmail.com[/font=Impact]-----
vendredi 27 janvier 2006 à 08:14:00 | Re : Passage de paramètres à un swf

chadock1

Bonjour spg40,

Merci pour l'info !! J'ai testé hier soir est après quelques manipulations, j'ai fini par résussir.

J'ai cependant une autre question.
Comment puis-je passer une valeur depuis l'animation chargée jusqu'à l'animation de base ?

Je pensais utiliser la fonction loadVariable(), mais je n'ai pas eu le résultat escompté.

Merci encore...

Meilleures salutations / Best Regards
----------------------------------------------
           Chadock        
chadock1@hotmail.com
lundi 30 janvier 2006 à 18:01:57 | Re : Passage de paramètres à un swf

spg40

Réponse acceptée !

Bonjour,

pardon pour le retard, mais je ne travaillais pas ce week-end.

Pour ta question, on peut passer des paramètres entre swf.

Si tu as chargé ton anim par un loadMovieNum, tu utilises un appel à tes fonctions du niveau de base (_level0), par un appel à ce niveau. Ensuite tu parcours ton arborescence.
par exemple : 
sur ton swf de base tu as : loadMovieNum("http://.../fiches.swf?id="+id,5);
sur ton swf, au niveau5, tu as : 
 _level0.MonClip1.FontionToto(param1, param2)
où les valeurs de param1 et param2 ont été calculées dans ton swf chargé au niveau5 et la fontion FontionToto(arg1, arg2) est définie sur MonClip1.

Tu peux aussi te reporter à une doc sur les niveaux (à ne pas confondre avec les profondeur).

Pour d'autres infos ou questions n'hésites pas.

A+.

SPG40

Cette discussion est classée dans : passage, swf, passer, paramètres, situation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres [ par echevillard ] BonjourEst-il possible de passer des paramètres à un objet Flash (balises PARAM de OBJECT ou EMBED) ? Une animation Flash sait-elle récupérer ces para passage de paramètres d'un swf à un autre [ par Xuor ] Bonjour, j'ai un ptit problème auquel j'ai pas trouvé de réponses malgrès mes recherches. En fait j'ai 2 swf, chacun intégré dans une page web, et j'a Passage de paramètres à un flash [ par bigbrothert1000 ] bonjourJe voudrais pouvoir passer un paramètre à un flash qui contient une chaine de caractère quime permet de passer des paramètres à un fichier XML navigation : passer des paramètres entre 2 swf [ par sgel ] Bonjour à tous,je cherche une piste de travail car je ne sais pas comment aborder mon problème :- j'ai une animation vide qui me sert de flash 'master Passage de paramètres d'un flash à un autre [ par sharkus ] Salut à tous,Je suis novice en programmation flash et ActionScript et j'ai le problème suivant.J'ai réalisé un flash "maitre" qui me sert à gérer une passage de parametre entre flash et un swf importé [ par diogen ] Bonjour,Je souhaiterai importer le mediaplayer proposé dans le site : http://www.jeroenwijering.com/?ite passage d'arguments du html vers le swf [ par oni0013 ] Hello,Pour une projet scolaire, je dois faire un cd interractif. Il y aurai du texte sur les pages html et une anim flash qui mettrai un son pour chaq Passer des variables entre fichiers swf ?! [ par crashets4 ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant l'envoi de variables d'un fichier (swf) à un autre.J'ai un menu et je voudrais que lorsque l'on clique des Passer d'un swf a un autre comme dans powerpoint [ par alandon ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment faire pour sauter d'un swf à un autre.Je vous explique la raison, j'ai créer plusieurs animations flash et je v Passer une variable GET a mon SWF [ par newsmatique ] Bonjourj'ai une bannière flash que je voudrais utiliser pour du parrainage donc je voulais savoir si je pouvais faire insérer ma bannière avec ce type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales