begin process at 2012 05 27 11:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Passage de paramètres d'un flash à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres d'un flash à un autre

vendredi 21 mars 2008 à 17:23:13 | Passage de paramètres d'un flash à un autre

sharkus

Salut à tous,
Je suis novice en programmation flash et ActionScript et j'ai le problème suivant.

J'ai réalisé un flash "maitre" qui me sert à gérer une multitude de fichiers .swf
Chaque fichier Flash "enfant" récupère des données dans un fichier .xml

En fait je voudrais que le nom du fichier .xml soit donné par le flash "maitre" et que le flash "enfant" récupère cette variable pour pouvoir charger les données correspondantes.

Est-ce possible ? Et comment dois-je m'y prendre ? J'ai beau chercher sur le forum et dans les sources, impossible de trouver quoi que se soit ! J'ai vu pour passer des paramètres à partir d'une page html mais je n'en utilise pas ! 

J'utilise Flash SC3 en ActionScript 3.0

Merci d'avance
samedi 22 mars 2008 à 01:26:04 | Re : Passage de paramètres d'un flash à un autre

ozitoun

Membre Club
pas sur de piger mais si tu créé une variable mavar1 = "toto.xml" dans ton fichier maître, tu peux la récupérer dans tes fichier enfants en appelant _level0.mavar1

Zitoun
mardi 25 mars 2008 à 11:32:37 | Re : Passage de paramètres d'un flash à un autre

sharkus

Merci Zitoun pour ta réponse mais je ne vois pas ce que je doit mettre à la place de "appelant_level0" !

Voici le code que j'utilise pour charger mon fichier "enfant" à partir du "parent". En fait je le charge dans le clip "spotclip".

var chargeur:Loader=new Loader();
chargeur.load(new URLRequest("Image.swf"));
spotclip.addChild(chargeur);