begin process at 2012 05 27 11:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Passage de paramètres d'un flash à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de paramètres d'un flash à un autre

vendredi 21 mars 2008 à 17:23:13 | Passage de paramètres d'un flash à un autre

sharkus

Salut à tous,
Je suis novice en programmation flash et ActionScript et j'ai le problème suivant.

J'ai réalisé un flash "maitre" qui me sert à gérer une multitude de fichiers .swf
Chaque fichier Flash "enfant" récupère des données dans un fichier .xml

En fait je voudrais que le nom du fichier .xml soit donné par le flash "maitre" et que le flash "enfant" récupère cette variable pour pouvoir charger les données correspondantes.

Est-ce possible ? Et comment dois-je m'y prendre ? J'ai beau chercher sur le forum et dans les sources, impossible de trouver quoi que se soit ! J'ai vu pour passer des paramètres à partir d'une page html mais je n'en utilise pas ! 

J'utilise Flash SC3 en ActionScript 3.0

Merci d'avance
samedi 22 mars 2008 à 01:26:04 | Re : Passage de paramètres d'un flash à un autre

ozitoun

Membre Club
pas sur de piger mais si tu créé une variable mavar1 = "toto.xml" dans ton fichier maître, tu peux la récupérer dans tes fichier enfants en appelant _level0.mavar1

Zitoun
mardi 25 mars 2008 à 11:32:37 | Re : Passage de paramètres d'un flash à un autre

sharkus

Merci Zitoun pour ta réponse mais je ne vois pas ce que je doit mettre à la place de "appelant_level0" !

Voici le code que j'utilise pour charger mon fichier "enfant" à partir du "parent". En fait je le charge dans le clip "spotclip".

var chargeur:Loader=new Loader();
chargeur.load(new URLRequest("Image.swf"));
spotclip.addChild(chargeur);

Je veux en effet avoir accès à une variable mavar1 ="toto.xml" déclarée dans le fichier maître et y avoir accès dans les fichiers enfants. Je ne vois pas quelle syntaxe utiliser.

Cette discussion est classée dans : fichier, passage, flash, actionscript, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres [ par echevillard ] BonjourEst-il possible de passer des paramètres à un objet Flash (balises PARAM de OBJECT ou EMBED) ? Une animation Flash sait-elle récupérer ces para Passage de paramètres à un flash [ par bigbrothert1000 ] bonjourJe voudrais pouvoir passer un paramètre à un flash qui contient une chaine de caractère quime permet de passer des paramètres à un fichier XML Passage d'un fichier flash dans dreamweaver [ par sobloup ] bonjour,j'ai réalisé mon premier site web dans flash et, pour tester sa mise en ligne, je suis passée par dreamweaver dont je ne connais rien...aucuns Flash et navigateur [ par jfg13 ] Bonjour, Je me suis lancé depuis quelques mois dans flash et l'actionScript mais ai encore quelques soucis, notamment sur les "à côté" ... J'ai dével PBM passage flash php [ par lyonnaisedecoeur ] Bon je suis dans un no man's land...C'est la merde, j'ai un menu déroulant en flash vraiment type top! Il est dans une page style3.php dans laquelle j insertion d'une animation flash dans un fichier html [ par YarbY ] BonjourJ'insere une animation flash dans un fichier html avec le code suivant :   <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebas fichier .fla disparu [ par bilouts ] Bonjour, Je sais que ce post n'est pas directement lié au code, mais je ne peux poser cette question qu'ici. Voila, je travaillais sur un fichier f Simple formulaire mail flash/php [ par Cynthiaa ] Salut messieurs, dames,moi c'est Cynthia et je poste mon premier message aujourd'hui !Je sais que cela va vous paraitre très facile, mais pour moi c'e XML [ par doudou922 ] Bonsoir à tous, j'ai crée un BIP Informatique, avec un champ de texte dynamique au niveau de l'écran.Je charge mon fichier XML, depuis mon site perso arborescence de fichier [ par Aarkhin ] Bonjour à tous, voila j'aimerais arriver à créer une arborescence explorable mais uniquement en flash, car j'ai vu qu'avec l'aide du PHP il y avait mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales