Accueil > Forum > > > > passage de parametre entre flash et un swf importé
passage de parametre entre flash et un swf importé
jeudi 27 septembre 2007 à 20:47:04 |
passage de parametre entre flash et un swf importé

diogen
|
Bonjour, Je souhaiterai importer le mediaplayer proposé dans le site : http://www.jeroenwijering.com/?item=JW_Media_Player dans mon site en flash.
Si j'avais à l'inserer dans du html je ferais de cette maniere: <embed src="http://www.jeroenwijering.com/embed/mediaplayer.swf" width="250" height="250" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" flashvars="&autoscroll=true&autostart=true&shuffle=false" />
Comment puis-je faire pour renseigner tous ces parametre lors d'un import dans mon flash avec : this.loadClip("mediaplayer.swf", target_mc); ???
Merci à vous
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 08:54:25 |
Re : passage de parametre entre flash et un swf importé

mouahaha
|
Il me semble qu'en renseignant ces variables directement dans le flash avant l'importation ca devrait fonctionner (pas vérifié) :
autoscroll = true; autostart = true; shuffle = false;
this.loadClip("mediaplayer.swf",target_mc);
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 11:26:35 |

diogen
|
merci Mouahaha C'etait tou simple mais j'avais pas trouvé !!! Mais du coup ça marche pour les parametres contenus dans flashvars mais pas pour ceux comme width, height, allowfullscreen. Y a t'il tout de même un moyen de les passer ???
Merci
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 11:35:48 |

mouahaha
|
Puisque tu load ton player dans un clip, tu peux le redimensionner en jouant sur les propriétés de target_mc : target_mc._width et target_mc._height Pour le fullscreen, c'est au niveau de l'animation principale qu'il faut régler ca. Il suffit de mettre le paramètre allowfullscreen="true" dans son code au niveau de l'html.
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 12:54:10 |

diogen
|
ouiap, je disais des conneries a propos de fullscreen, désolé. Ceci étant, en ce qui concerne width et height, sur le site l'auteur propose de les spécifier dans flashvars : flashvars="&displayheight=240&file=playlist.xml&height=340&width=320&shuffle=false"
Mais ça ne marche pas quand je met :
height=340; width=320; image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
Je me disais qu'il fallait peut etre attendre que le clip soit loadé et du coup j'ai rajouté ca :
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { target_mc.height=340; target_mc.width=320; };
image_mcl.addListener(mclListener); image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
ça ne marche pas non plus.
si je tente d'utiliser les _width et _height :
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
target_mc._height=340; // ajout du "_" target_mc._width=320; // ajout du "_"
}; image_mcl.addListener(mclListener); image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
la rien ne s'affiche !!!
et si j'utilise_xscale et _yscale, la c'est tout moche car les ecritures sont toutes petites et les boutons aussi!!!
Comment je peut faire pour redimensionner le swf loadé ????
Merci !
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:03:30 |

mouahaha
|
Bizarre, normalement la dernière méthode devrait fonctionner : le onLoadInit est la bonne solution, je vois pas pourquoi ca ne marche pas, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris ca fonctionne avec les _xscale et _yscale...
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:08:29 |

diogen
|
Dans l'aide ils disent read-only property : MovieClip._width Availability Flash Player 4 as a read-only property. Usage my_mc._width:Number Description Property; the width of the movie clip, in pixels.
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:17:05 |

mouahaha
|
Non pourtant je l'ai déjà fait et ca marche, exemple avec ce code :
var loadListener:Object = new Object(); loadListener.onLoadInit = function(target_clip) { imgW = target_clip._width; imgH = target_clip._height; trace("Dimensions d'origine : "+imgW+"x"+imgH); if(imgW/imgH < Stage.width/Stage.height){ target_clip._width = Stage.width; target_clip._height = Stage.width*(imgH/imgW); target_clip._y = (-target_clip._height/2)+Stage.height/2; } else { target_clip._height = Stage.height; target_clip._width = Stage.height*(imgW/imgH); target_clip._x = (-target_clip._width/2)+Stage.width/2; } trace("Nouvelles dimensions : "+target_clip._width+"x"+target_clip._height); } var imgLoader = new MovieClipLoader(); imgLoader.addListener(loadListener);
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:18:04 |

mouahaha
|
Par contre c'était un jpg et pas un swf qui était loadé mais normalement ca ne devrait pas changer grand chose...
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:35:51 |

diogen
|
Tu fais ca en quelle version actionscript ???
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, flash, parametre, swf, importé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage d'arguments du html vers le swf [ par oni0013 ]
Hello,Pour une projet scolaire, je dois faire un cd interractif. Il y aurai du texte sur les pages html et une anim flash qui mettrai un son pour chaq
GetURL avec flash passage de parametre [ par JPVIO ]
BonjourJe veux activer une page HTML en cliquant sur un bouton flash et lui passer un parametre que je récupere par la méthode "window.location.search
cadence swf importé en loadMovie dans un autre flash [ par ehp ]
Bonsoir, Je veux placer un swf avec loadMovie en gardant la cadence de celui-ci qui est différente du flash dans lequel je veux l'importer. Comment f
passage en 'projection' qui bousille tout [ par vegetalain ]
Salut, ça fait plusieurs heures que je prends la tete sans résultats. J'ai téléchrger pitète une vingtaine de source de slideshow et de lecteur mp3 po
Masquer une partie d'un SWF importé [ par MisterSnow ]
Bonjour à tous, J'ai un SWF que je dois importer dans une autre scène. Jusque là rien de compliqué en utilisant le code suivant il s'importe bien dan
Charger le contenu du html via un swf [ par thepopol777 ]
Bonjour a tous. Voilà j'ai passé ma matinée a chercher sans succès ( peut-être que cela est impossible ). J'ai un flash avec preloader, qui évidement
Créer un swf correctement [ par davco ]
Bonjour, Je m'excuse par avance pour ce post qui est sûrement la base des connaissances en flash mais il se trouve que je ne connaît pas du tout ce s
FLASH CS5 [ par alixe33 ]
bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières, j'ai télécharger un dossier sur le site comprenant un .fla et .swf pas de souci pour ouvrir le swf m
ajouter une barre de chargement (preloader) à mon code svp [ par solspire ]
Bonjour a tous, Je viens de finir mon diaporama à thème sous flash AS3 (j'ai flash CS5) [url=http://www.lamothe-despujols.com/onglet/extra.php#ph]con
bouton flash fonctionne sur un swf et pas sur un autre [ par yoplaboum69 ]
Bonjour, Alors la je ne comprend pas du tout ce qui se passe... J'ai un bouton qui ne fonctionne pas avec un onPress et dès que je le transforme en c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|