Accueil > Forum > > > > passage de parametre entre flash et un swf importé
passage de parametre entre flash et un swf importé
jeudi 27 septembre 2007 à 20:47:04 |
passage de parametre entre flash et un swf importé

diogen
|
Bonjour, Je souhaiterai importer le mediaplayer proposé dans le site : http://www.jeroenwijering.com/?item=JW_Media_Player dans mon site en flash.
Si j'avais à l'inserer dans du html je ferais de cette maniere: <embed src="http://www.jeroenwijering.com/embed/mediaplayer.swf" width="250" height="250" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" flashvars="&autoscroll=true&autostart=true&shuffle=false" />
Comment puis-je faire pour renseigner tous ces parametre lors d'un import dans mon flash avec : this.loadClip("mediaplayer.swf", target_mc); ???
Merci à vous
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 08:54:25 |
Re : passage de parametre entre flash et un swf importé

mouahaha
|
Il me semble qu'en renseignant ces variables directement dans le flash avant l'importation ca devrait fonctionner (pas vérifié) :
autoscroll = true; autostart = true; shuffle = false;
this.loadClip("mediaplayer.swf",target_mc);
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 11:26:35 |

diogen
|
merci Mouahaha C'etait tou simple mais j'avais pas trouvé !!! Mais du coup ça marche pour les parametres contenus dans flashvars mais pas pour ceux comme width, height, allowfullscreen. Y a t'il tout de même un moyen de les passer ???
Merci
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 11:35:48 |

mouahaha
|
Puisque tu load ton player dans un clip, tu peux le redimensionner en jouant sur les propriétés de target_mc : target_mc._width et target_mc._height Pour le fullscreen, c'est au niveau de l'animation principale qu'il faut régler ca. Il suffit de mettre le paramètre allowfullscreen="true" dans son code au niveau de l'html.
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 12:54:10 |

diogen
|
ouiap, je disais des conneries a propos de fullscreen, désolé. Ceci étant, en ce qui concerne width et height, sur le site l'auteur propose de les spécifier dans flashvars : flashvars="&displayheight=240&file=playlist.xml&height=340&width=320&shuffle=false"
Mais ça ne marche pas quand je met :
height=340; width=320; image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
Je me disais qu'il fallait peut etre attendre que le clip soit loadé et du coup j'ai rajouté ca :
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { target_mc.height=340; target_mc.width=320; };
image_mcl.addListener(mclListener); image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
ça ne marche pas non plus.
si je tente d'utiliser les _width et _height :
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
target_mc._height=340; // ajout du "_" target_mc._width=320; // ajout du "_"
}; image_mcl.addListener(mclListener); image_mcl.loadClip("mediaplayer.swf", image_mc);
la rien ne s'affiche !!!
et si j'utilise_xscale et _yscale, la c'est tout moche car les ecritures sont toutes petites et les boutons aussi!!!
Comment je peut faire pour redimensionner le swf loadé ????
Merci !
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:03:30 |

mouahaha
|
Bizarre, normalement la dernière méthode devrait fonctionner : le onLoadInit est la bonne solution, je vois pas pourquoi ca ne marche pas, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris ca fonctionne avec les _xscale et _yscale...
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:08:29 |

diogen
|
Dans l'aide ils disent read-only property : MovieClip._width Availability Flash Player 4 as a read-only property. Usage my_mc._width:Number Description Property; the width of the movie clip, in pixels.
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:17:05 |

mouahaha
|
Non pourtant je l'ai déjà fait et ca marche, exemple avec ce code :
var loadListener:Object = new Object(); loadListener.onLoadInit = function(target_clip) { imgW = target_clip._width; imgH = target_clip._height; trace("Dimensions d'origine : "+imgW+"x"+imgH); if(imgW/imgH < Stage.width/Stage.height){ target_clip._width = Stage.width; target_clip._height = Stage.width*(imgH/imgW); target_clip._y = (-target_clip._height/2)+Stage.height/2; } else { target_clip._height = Stage.height; target_clip._width = Stage.height*(imgW/imgH); target_clip._x = (-target_clip._width/2)+Stage.width/2; } trace("Nouvelles dimensions : "+target_clip._width+"x"+target_clip._height); } var imgLoader = new MovieClipLoader(); imgLoader.addListener(loadListener);
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:18:04 |

mouahaha
|
Par contre c'était un jpg et pas un swf qui était loadé mais normalement ca ne devrait pas changer grand chose...
|
|
vendredi 28 septembre 2007 à 13:35:51 |

diogen
|
Tu fais ca en quelle version actionscript ???
|
|
Cette discussion est classée dans : passage, flash, parametre, swf, importé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage d'arguments du html vers le swf [ par oni0013 ]
Hello,Pour une projet scolaire, je dois faire un cd interractif. Il y aurai du texte sur les pages html et une anim flash qui mettrai un son pour chaq
GetURL avec flash passage de parametre [ par JPVIO ]
BonjourJe veux activer une page HTML en cliquant sur un bouton flash et lui passer un parametre que je récupere par la méthode "window.location.search
Bug flash [ par mdracula ]
Bonjour , j'ai besoin d'aide svp.Voila mon problème:G créer un projet flash 'index.swf', dans ce projet les boutons sont sous forme d'icône sur la sc
fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ]
bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit
charger swf dans flash [ par elianemarcoux ]
Bonjour, J'ai créée une animation sous flash, elle fonctionne très bien en swf et en .html. je voudrais l'importer dans un nouveau document flash. C
Cliquer derriere une animation swf [ par arnaalone ]
Bonjour à tous !je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de cliquer derriere une anim swf,en fait je developpe un site en php et css
Controler SWF dans Flash 8 [ par WRIDANIOS ]
Bonjour,Je suis entrain de réaliser une présentation dans flash 8, j'ai réussit à charger une vidéo externe dans un composant Loader et je veut savoir
Faire fonctionner un SWF dans un autre SWF [ par Emoutheos ]
Bonjour à tous!Voilà, je suis débutant en Flash et j'ai un petit soucis...J'ai développé un lecteur MP3 très simple en streaming.A l'heure actuelle, j
Faire fonctionner un SWF dans un autre SWF [ par Emoutheos ]
Bonjour à tous!Voilà, je suis débutant en Flash et j'ai un petit soucis...J'ai développé un lecteur MP3 très simple en streaming.A l'heure actuelle, j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|