begin process at 2012 05 27 11:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

passage entre les séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage entre les séquences

lundi 7 mars 2005 à 10:51:29 | passage entre les séquences

Mr_Q

Bonjour.

J'ai un problème pour passer d'une séquence à une autre alors que je mets le bon code que j'ai trouvé sur le lien çi-dessous (et ailleurs aussi).

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=402277&nb=3

Voici le code que je mets sur mon calque action pour passer à la séquence que j'ai appelée "pub_fr" (j'ai bien donné le bon nom d'occurence à mon bouton) :

pubfr.onRelease=function(){
    gotoAndPlay("pub_fr", 1);
}

Le problème c'est qu'il ne change pas de séquence et qu'il rejoue la séquence sur laquelle je me trouve...

Je précise que mon bouton (pubfr) se trouve dans un mc.

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance,

Mr_Q.
lundi 7 mars 2005 à 11:33:19 | Re : passage entre les séquences

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Ta séquence nommée "pub_fr" possède-t-elle un stop() ou une animation suffisament longue pour être vue ? Car sinon, elle est lue et tu n'as pas le temps de la voir.
Il y a aussi un deuxième truc à vérifier : il ne faut pas que tu aies d'actions sur ton mc de type onRelease, onPress, onRollOver, onRolOut...
Vérifie ça et le nom de ta séquence, et reposte pour confirmer ton problème ou pour dire si il est résolu.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
lundi 7 mars 2005 à 12:12:43 | Re : passage entre les séquences

Mr_Q

Il y a bien un stop dans ma séquence pub_fr mais assez loin dans l'animation que pour ne pas gêner.  Le nom de ma séquence est bon et je n'ai aucune action de ce type sur mon mc... Les seules actions que j'ai sont un stop sur ma séquence principale (qui arrête l'apparition en fondu de mon menu) et ensuite, dans ce menu (qui est mon mc) plusieures actions sur mes boutons pour le passage à une autre séquence...
Je peux essayer d'éliminer mon mc, la ca devrait marcher mais ca ferait un peu désordre...

Mr_Q.
lundi 7 mars 2005 à 14:30:08 | Re : passage entre les séquences

Burnside

Membre Club
Slt,

Je cherchéc comme toi, et j'ai opté pour cette solution, crée un bouton au dessus de l'anim et mettre le code suivant :

on (press) {
 gotoAndPlay("pub_fr",1);
}

C tout,

Bàt,

Burnside.
lundi 7 mars 2005 à 15:25:12 | Re : passage entre les séquences

Mr_Q

Ben le truc c'est que j'ai plusieurs boutons qui renvoient vers plusieures séquences différentes (en fait c'est un site en plusieures langues et chaque langue correspond à une séquence)... Enfin, merci à vous mais entre-temps j'ai éliminé mon mc en mettant toute mon anim (précédemment dans le mc) sur la scène principale et, de là, mes renvois vers les différentes séquences fonctionnent. Donc j'ai sû me débrouiller autrement même si mon travail fait un peu brouillon mnt... Enfin, le principal c'est que ca marche et que le poid du fichier ne s'en ressent pas.

Merci quand même.

Mr_Q.

Cette discussion est classée dans : problème, passage, passer, séquence, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème passage d'une séquence à l'autre [ par tibigorno ] Bonjour à tous. Je ne pense pas d'après mes qques recherches, qu'l existe déjà un tel sujet.Je vous présente mon problemeMon animation tourne sur 4 Sé Problème dû aux séquences [ par camdev ] Salut! :)Je suis en train de créer un site web, dont voici l'adresse (en test sur mon ftp perso) www.lesiteajar.info/dani/index.htmlSur une séquence, problème de son [ par ooppss ] salut: en faite le flash va me rendre folle, j'ai essayé toutes les façons pour trouver le code adéquat pour régler le son, mais ça ne marche pas. ça problème gotoAndPlay d'un clip vers une séquence [ par titan65 ] Bonjour, J'ai beau chercher sur les forums, je ne vois pas de solution à mon problème: - j'ai renommé la séquence "sequence" - depuis le code d'un c Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2 [ par epitweb ] Bonjour Je suis débutant. J'ai un menu déroulant dans plusieurs séquences, disons sequence1, sequence2, sequence3. je veux que mes boutons dans le Problème bouton AS3 naviguer entre sequence [ par nicolasp31000 ] Bonjour, je cherche le moyen de créer un symbole(bouton ou clip) qui me permette de naviguer entre différentes séquences de mon projet.fla,a programme AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences [ par carine89 ] Bonjour, Je suis débutante en flash et je rencontre un problème sur une animation comportant plusieurs séquences. Avec un écouteur de clavier j arriv Comment passer à une autre séquence à la fin d'un clip? [ par lordwinfield31 ] j'ai un problème avec une séquence "début" dans laquelle j'ai mis un bouton qui déclenche un clip en le passant de _visible=false à _visible=true, cli Occurences multiples dans séquences multiples [ par olivierploux ] Bonjour, j'ai un gros problème et je suis largéééé J'ai un fla dans lequel je dois avoir un trentaine de séquences. Dans chaque séquence se trouve dif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales