begin process at 2012 05 27 11:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pas de transparence sur un texte publié ? (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pas de transparence sur un texte publié ? (débutant)

lundi 9 octobre 2006 à 16:18:57 | pas de transparence sur un texte publié ? (débutant)

fixeurman

Bonjour

je crée un texte dans un clip nommé "texte" dans la bibliothèque ;
je le pose sur image 1 dans la scene principale
je fait F5 pour rajouter trente images ;
puis sur la dizieme image je fait F6 nouvelle image clé
je reviens sur l'image 1 je fait creer interpolation de mouvement
je fait un click droit sur le clip dans ma scène pour lui appliquer un alpha de 0

quand je publie, il n'y a pas de transparence
comment se fait -il ?

ça a vachement changé flash depuis la version 4 et 5 ...

ou est ceq uee je trouve un tutoriel sur la gestion des textes

merci
lundi 9 octobre 2006 à 18:54:25 | Re : pas de transparence sur un texte publié ? (débutant)

docodoc

Membre Club

salut fixeurman

me semble que tu dois separer (ou qque chose comme ca) ton texte

il faut selectionner ton texte puis modification ---> break apart 2 fois
dsl j'ai une version anglaise

a+

mardi 10 octobre 2006 à 12:09:50 | Re : pas de transparence sur un texte publié ? (débutant)

Girou

Membre Club
Salut,

vérifie premièrement si ton champ de texte est dynamique ou pas.
Si le texte ne doit pas changé en cours d'animation, un champ de texte statique suffit et cela devrait marcher directement (ton interpolation)

Si le texte doit être dynamique, alors il faut intégré le contours de la police dans la bibliotheque et afecter un textFormat au champ de texte.
Il existe plein de tutoriel concernant cette question (que se posent énormément de gens)

Et OUI, ca a vachement changé Flash, surtout l'actionscript depuis la version 4...

Jo

Cette discussion est classée dans : texte, image, débutant, transparence, publié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image/transparence [ par Simoya ] Bonjour, j'ai besoin d'importer une image avec de la trasparence dans Flash, mais ça ne fonctionne pas.... je crois que je m'y prends mal, tout si animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de scroll d'un texte et d'une image [ par flomatbar ] salutj'utilise flash MX et 5,j'ai une fenêtre qui contient du texte et des images, comment insérer un scroll afin de faire défiler la totalité de la f transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over deplacer un texte sur un scene en transparence [ par rantan ] rantsalutJ'ai reussi a faire un texte de saisi et avec la fonction drag a le deplacer mais le probleme qui se pose maintenant c que j'aimerai qu'on de Question: écriture lettre par lettre ? [ par troutku ] Hello.Est-ce que quelqu'un as une idee comment générer un texte quelconque grâce à l'action script? Si je dois me taper tout le site entier ca va me p Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ] Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder annuaire image + lien [ par audile ] Bonjour,Pour un projet style annuaire, j'ai besoin d'afficher une liste de liens avec leur logo, le logo étant une image jpeg ou gif sous la forme sui texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales