Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pas de collision [ Scripts / ActionScript ] (Miss1)

dimanche 2 décembre 2007 à 11:09:28 | pas de collision

Miss1

//création de balle
var profondeur:Number = 1;
var tabBalle:Array = new Array();

this.creerNouvelleBalle = function (){
 tabBalle.push(this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:-95}));
 profondeur++;

}

setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);
//Fonction testant la collision entre Perso et les balles
//et qui stocke ces balles dans un tableau, evitant ainsi que l'animation rame
var vitesse:Number = 2;

this.onEnterFrame = function() {
 for (var i:Number = 0; i<tabBalle.length; i++){
  var maBalle = tabBalle[i];
  if (maBalle.hitTest(clip_perso)){
   clip_perso._visible=false
  }
  if(maBalle._y<=450){
  maBalle._y+=vitesse;
  }else{
   tabBalle.shift().removeMovieClip();
  }
 }
}

Bonjour je voudrais tester ma collision entre ma balle et mon personnage. Mais le probleme c'est que je n'y arrive pas si on pouvais m'aider et resoudre mon probleme assez rapidement

Miss1

dimanche 2 décembre 2007 à 13:57:24 | Re : pas de collision

Miss1

Réponse acceptée !

résolu je n'avais pas bien mis le nom de l'occurence

Miss1

Cette discussion est classé dans : clip, collision, profondeur, tabballe, maballe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de suppression [ par Miss1 ] Des que le bohomme est touché il passe à l'image suivante le probleme c'est que les balles continue de tombé. comment faire pour les supprimer ? .//cr Profondeur Clip [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai sur mon _root :> 4 boutons.> un clip "texture" contenant sur la même frame 4 clip nommés "item1" à "item4" contenant un une image vide av pb as3 duplication de clip [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivan Probleme avec les profondeurs [ par jdeboer ] Bonjour,Je schematis mon probleme de la facon suivante:J'ai deux clips A et B. La profondeur de B est plus grande que celle de A, B apparait donc "en lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque _root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un duplicateMovie et profondeur...galère ! [ par horyatus ] Voila mon pbm :au démarrage du mon fichier flash je crée plusieus duplicata d'un clip dans une boucle for avec comme profondeur l'incrémentation du f hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.