begin process at 2012 05 27 11:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

samedi 8 mars 2008 à 20:38:31 | Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Trebly2

Bonjour,

J'ai un problème probablement stupide.
Je suis débutant en flash (pas en informatique développement).

Je lis des données codées en UTF-8 dans un fichier XML bien proprêt.
L'affichage du script est bonne, tout y est (y compris les tags HTML sauf :
tous les caractères qui ont plus d'un octet en utf-8 qui semblent effacés quelque part

Les textes XML sont lus par des instructions du type :

var news_xml = new XML();
news_xml.ignoreWhite = true;

news_xml.onLoad = function(){
...
var texte = listeNews_array[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
puis
touteLesNews += texte+"<br>"; // etc...
puis enfin
t2_txt.htmlText = touteLesNews;
}
news_xml.load("my.xml");
Fin

L'ensemble du script affiche un texte déroulant qui fonctionne normalement à l'exceptiones caractères dont les codes utf-8 qui ont plus de deux octets (en pratique tous les caractères accentués) qui ont disparu. REDHIBITOIRE...

Merci de votre aide, car après une journée de travail je n'ai rien trouvé donc raté quelque chose.

Trebly
lundi 17 mars 2008 à 08:15:02 | Re : Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Improve

<?xml version='1.0' encoding=' iso-8859-1'?>
--
Improve

Cette discussion est classée dans : affichage, xml, caractères, news, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes avec l'UTF-8 [ par pblangi ] Bonjour,Je charge des fichiers XML encodé en UTF-8,et j'affiche dans des TextFieldle problème c'est que les caractères suivants :" & ' ...sont remplac flash récupère une variable?? [ par kaotrik ] Bonjour Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur? car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf mais mon affichage des caractères é è dans flash depuis un fichier txt [ par chezfredfa ] c'est Fred qui fait ce qu'il peut avec FlashVoilà, je charge un fichier txt dans flash sous forme d'un tableau qui sert comme légende à des photos qu [Flash][XML] Coder les caractères en unicode [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un fichier xml avec des données avec accentsJ'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par FlashMon problème est de récupérer l Problème Affichage image depuis bdd [ par soulvision ] Bonjour, j'ai créé une newsbox sous flash, c'est une zone de texte dynamique qui récupère des données php dans ma base.. J'aimerai qu'apparaissent des Problème affichage symbole euro xml. [ par grandgi ] Bonjour,J'ai un ptit soucis avec l'affichage du symbole euro dans une anim Flash utilisant un fichier xml.Voilà celui-ci est crée dynamiquement à part News XML [ par WuBanga ] Salut, ma question est assez simple, et je suppose que la réponse doit l'être aussi. J'ai intégré des news qui se chargent à partir d'un fichier xml xml dans flash : pas de caractères spéciaux ! [ par TRiPoLYT ] [code=AS de mon flash]xmlNews = new XML(); xmlNews.onLoad = affichageNews; xmlNews.load("news.xml"); function affichageNews() {     txt = xmlNews.firs Flash et xml [ par brill ] Salut, J'importe des chaines de caractères à partir d'un fichier xml sous flash, mais je perd certains caractères ( é, à, ' etc...). Est ce que quelq affichage du symbole euro [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai dans un flux xml des prix suivis du symbole "¤"Je cherche a afficher ce symbole dans mon animation maisa la place flash m'affiche un pet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales