begin process at 2012 05 27 11:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

samedi 8 mars 2008 à 20:38:31 | Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Trebly2

Bonjour,

J'ai un problème probablement stupide.
Je suis débutant en flash (pas en informatique développement).

Je lis des données codées en UTF-8 dans un fichier XML bien proprêt.
L'affichage du script est bonne, tout y est (y compris les tags HTML sauf :
tous les caractères qui ont plus d'un octet en utf-8 qui semblent effacés quelque part

Les textes XML sont lus par des instructions du type :

var news_xml = new XML();
news_xml.ignoreWhite = true;

news_xml.onLoad = function(){
...
var texte = listeNews_array[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
puis
touteLesNews += texte+"<br>"; // etc...
puis enfin
t2_txt.htmlText = touteLesNews;
}
news_xml.load("my.xml");
Fin

L'ensemble du script affiche un texte déroulant qui fonctionne normalement à l'exceptiones caractères dont les codes utf-8 qui ont plus de deux octets (en pratique tous les caractères accentués) qui ont disparu. REDHIBITOIRE...

Merci de votre aide, car après une journée de travail je n'ai rien trouvé donc raté quelque chose.

Trebly
lundi 17 mars 2008 à 08:15:02 | Re : Pas d'affichage des car > 127 codés utf-8 ?

Improve

<?xml version='1.0' encoding=' iso-8859-1'?>
--
Improve

Cette discussion est classée dans : affichage, xml, caractères, news, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message