begin process at 2012 05 27 11:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

partage de variables php-flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

partage de variables php-flash

mardi 12 décembre 2006 à 17:25:00 | partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

Hello,

voilà, j'ai un soucis de transfert de variables entre Php et flash...

J'envoie des variables depuis Flash vers php via l'uRL, comme ci-dessous :

texte_txt.htmlText += "<a href='pics.php?id="+id+"&titre="+titre+"&comment="+comment+"' target='_blank'>"+titre+"</a>: "+comment+"<br><br>";

Je récupère bien mes variables dans la page "pics.php" avec ceci :

$id = urldecode($_GET['id']);
$titre =  urldecode($_GET['titre']);
$comment = urldecode($_GET['comment']);
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

MAIS...

Dans cette page "pics.php" il y a un nouveau fichier swf... et lorsque je veux intégrer ces données (id, titre et comment) dans ce nouveau fichier swf avec

entree = new LoadVars();
entree.onLoad = function(succes) {
 if (succes) {
  retour1 = entree.id;
  retour2 = entree.titre;
  retour3 = entree.comment;
 }
};
entree.load("pics.php");

ça ne marche pas...

De plus, si je crée un fichier "temp.txt" avec

$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);

je trouve ceci enregistré dans ce fichier "temp.txt" :

&id=&titre=&comment=&

où mes variables ne sont pas définies... !!!

PAR CONTRE, si j'encode en dur les variables dans le fichier "pics.php"

$id = "test01";
$titre =  "test02";
$comment = "test03";
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;

alors là ca marche, et je les reçois dans le fichier Flash et je les retrouve dans le fichier .txt!!!

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci pour votre aide... là, j'ai besoin de prendre l'air sinon je tue ma tasse de café !!!

ZoomZoom

mardi 12 décembre 2006 à 18:07:24 | Re : partage de variables php-flash
mardi 12 décembre 2006 à 19:09:27 | Re : partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

Hello,

merci, je vais checker pour vois si cela répond à ma question. Mais au plus j'y songe, au plus je pense que c'est un soucis de code PHP. Ce doit être une mauvaise config dans la déclaration des variables.

Merci

ZoomZoom
mardi 12 décembre 2006 à 20:56:50 | Re : partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

Re Hello,

J'ai un format de fichier inattendu lorsque j'ouvre le .fla ... je suis pas encore passé à la version 8... oups... par contre, j'ai consulté le fichier php. En fait, toutes les variables sont reçues en POST. Mon soucis est de recevoir les var en GET, via l'url et de pouvoir les manipuler.

J'envoie des variables via l'URL -> car j'ai des liens hypertexte (<a href></a>) créés dynamiquement dans un textField dans mon ".swf". Ces liens font référence à une page "pics.php" où je dois reprendre ces variables pour les manipuler avec un autre ".swf".

Codées en dur, tout fonctionne. Cela apparait dans mon php ainsi que dans mon ".swf"

ex : 

$id = "5432";
echo $id;

Mais lorsque je veux récupérer la var de l'url et que je met

$id = $_GET['id'];
echo $id;

j'ai bien l'affichage de la variable dans mon php (pour contrôle), mais pas dans mon ".swf". !!!

Et lorsque je crée un fichier ".txt" avec la variable, il me met ceci :

&id=&

Il n'y a donc pas de valeur associée au nom de ma variable... alors qu'elle est affichée dans mon php !!!???

Merci de m'aider (je trouve rien comme réponse ni ici ni sur phpcs.com)
P.S :  j'ai tué ma tasse de café...

mercredi 13 décembre 2006 à 09:57:42 | Re : partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

Hello,

j'ai essayé avec ceci aussi :

<?php
$id = $_GET['id'];
$id = "hello";
$titre =  $_GET['titre'];
$comment = $_GET['comment'];
$temp = "";
$temp .= "&id=".$id."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&";
echo $temp;
$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);
echo "<br>";

?>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="400" height="400">
  <param name="movie" value="flash/pics.swf?var1=<?php $id ?>">
  <param name="quality" value="high">
  <embed src="flash/pics.swf" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="400"></embed>
</object>
</body>

Résultat, c'est le même soucis :

lorsque je code en dur ma variable ($id="hello"), elle apparait dans mon echo de php, dans mon swf et dans mon fichier ".txt"

MAIS

si je récupère la variable sous forme de $id=$_GET['id']; elle apparait encore dans mon php, mais plus dans mon swf ni dans mon ".txt"

WHY ?

Please help me

ZoomZoom
mercredi 13 décembre 2006 à 09:59:11 | Re : partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

oups, il faut lire évidemment une fois :

<?php
$id = $_GET['id'];
//$id = "hello";
?>

et une autre fois

<?php
//$id = $_GET['id'];
$id = "hello";
?>

mercredi 13 décembre 2006 à 18:10:31 | Re : partage de variables php-flash

crackter

<param name="movie" value="flash/pics.swf?var1=<?php $id ?>">

moi je ne met pas les différentes variables dans ce lien, mais bien sur l'url de la page qui appelle le fichier php (et donc le flash).
mercredi 13 décembre 2006 à 19:41:59 | Re : partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom

Hello,

en fait, je voulais essayer de mettre un swf dans une page "pics.php" ET de récupérer des données de cette même page php pour les intégrer dans le fichier flash. Histoire de faire, au final, un site avec une seule page index.php où des swf seraient chargés en fonctions des variables reçues dans l'url...

Ca marche avec des variables codées en dur mais pas reçues via l'url. J'ai tout essayé je crois... j'ai contourné le problème et j'ai réussi autrement, mais ce mystère reste entier...

ZoomZoom

merci quand même...

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, php, titre, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer DEUX variables à un fichier php... [ par la_ptite_85 ] Bonjour à tous !Je m'avance à tatons dans le couplage de Flash et de Php... voilà mon problème :Je ne sais pas comment envoyer à resv.php3 deux variab Transfert variable flash/php [ par Math3o ] Bonjour à tous, je suis entrain de coder une bannière que affiche une news dans une abannière flash. Mais j'ai un petit soucis de transfert de variabl php -> xml -> flahs problème avec les carctères spéciaux [ par Migs ] Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours!Mon application:- j'ai un formulaire html dans lequel je saisie du recuperer deonne pars LoadVars et php a interval regulier [ par titilehenri ] Salut, voila j'ai un petit soucis, je vous explique.J'ai une web radio et je recupere le titre joué par php, et j'envoi donc le titre recuperé au flas explorer un fichier [ par kodiask ] Bonjour, J'ai une anim flash, qui doit me charger une variable contenu une url. (se trouvant dans un fichier php, qui explorer un fichier sur un ftp e Galerie photo php / action script... marche sous Firefox mais pas sur I.E. !! Please Help !! [ par zoolians ] Bonjour ,    J'ai quelques bases lointaines de php et je dois en ce moment mettre à jour un site web que je n'ai pas codé (www.compagnie-zoolians.com) flash&php chat [ par labaudio ] OK Watch OUT!J'espere avoir trouver le bon forum pour pouvoir trouver solution à mes problèmes.Voilà environs 2 semaine, je me suis lever un bon matin communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M Récupération de données [ par Chritchan ] Bonjour à tous !Bon, mon but est de récupérer des données XML dans un datagrid. Des données qui sont généréent dans un fichier .php qui finalement don ecrire xml php [ par xaviergainsbourg ] hello à  tous.. je commence dans le xml et j'ai besoin d'aide .. Une erreur incomprehensible est survenue... Le php va cherche un contenu dans une tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales