begin process at 2010 02 10 00:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

dimanche 11 novembre 2007 à 22:45:02 | Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

loutte

Peux t'on parser le code HTML d'une page d'un site (peut importe lequel) puis importer ce code dans un fichier Flash en dynamique ?

loutte
dimanche 11 novembre 2007 à 23:12:52 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

capoueidiablo

Je suis pas sur de tout comprendre a 100% mais je pense que oui, je m'explique:

avec un XMLHttpRequest je pense que tu peux récupérer le source d'un site et donc le parser ...
ensuite pour ce qui est de passer à ton flash ... ca se complique un peu, mais je dirai que tu dois
créer ton objet flash sur ta page en dynamique avec les nouveaux paramètres ...

soit en passant par le DOM, ce qui est un peu chiant, soit en usant du bon vieux innerHtml :p

--=Capoueidiablo=--
lundi 12 novembre 2007 à 20:45:19 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

loutte

Salut, tout d'abords merci d'avoir répondue.
J'ai rechercher dans flash 8 et 2004 les fonctions que tu m'a recommandé....et rien
Pourrais tu me donner un exemple d'école à suivre stp. Ou bien un site où je pourrais trouver un tutorial.
Car n'étant pas développeuse à la base cela m'a difficile de comprendre.
Merci d'avance

loutte
lundi 12 novembre 2007 à 22:04:06 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

capoueidiablo

ouch, je viens de m'appercevoir que je suis sur flashkod.com ... je me croyais dans la partie javascript ...

quoi qu'il en soit je vais faire de mon mieu pour t'aiguiller ... alors je te redirige ici :
    [ Lien ]

j'espère que ca t'aidera :o)

si t'as besoin d'un coup de pouce pour le php je peux tjrs essayer de t'aider :o)

--=Capoueidiablo=--
lundi 12 novembre 2007 à 22:21:21 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

capoueidiablo

Réponse acceptée !
ouch, je viens de m'appercevoir que je suis sur flashkod.com ... je me croyais dans la partie javascript ...

quoi qu'il en soit je vais faire de mon mieu pour t'aiguiller ... alors je te redirige ici :
    [ Lien ]

j'espère que ca t'aidera :o)

si t'as besoin d'un coup de pouce pour le php je peux tjrs essayer de t'aider :o)

--=Capoueidiablo=--
mardi 13 novembre 2007 à 10:10:02 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

loutte

+ tôt intéressant ton lien sauf que je n'ai pas la réponse complète à mon cas décole. Preuve en est, la personne mouline tout aqutant que moi à réalisé cet exercice. Pour faire simple, comme tu t'ai si gentiment proposé de m'aidé, peux tu m'indiquer les démarches à suivre étape par étape ? En somme être mon professeur ?

loutte
mardi 13 novembre 2007 à 11:55:33 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

capoueidiablo

lol,
"mon élève, travailler tu devras"

serieusement, je peux t'aider pour ce qui est du php, xml, mais le flash action script j'y connais rien, je suis une quiche fini :p

par contre je pense connaitre la démarche ... :o)

1- Création d'un script PHP permettant de parser ton site
2- Génération d'un flux XML via ce PHP
3- Création d'un "objet" pour récuperer le flux XML dans Flash
4- Traitement des infos ...

voila, si tu peux m'en dire plus sur ton site a parser et les infos a récup ... je pourrai t'aiguiller un peu plus :)

--=Capoueidiablo=--
mardi 13 novembre 2007 à 14:25:24 | Re : Parser une page HTML pour l'importer dans un fichier Flash ?

loutte

Re salut Mr le professeur
voici le lien de mon projet http://www.axecible.net/silver.htm
Entre, vas dans la rubrique annonce et clic sur 1 des sous rubrique. Chaque page qui arrive est numérotés.
pour chaqu'une entre elle je voudrais importé un contenue html dans l'espace à droite du sous menu.
Voilà j'attends tes instructions

loutte

Cette discussion est classée dans : fichier, page, html, importer, parser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Son dans HTML via Flash [ par sikodiroll ] En fait, j'ai fait un fichier swf "son" qui correspond à mon lecteur mp3, et un autre fichier swf "site" qui correspond à mon site. Ce dernier appelle flash publier [ par indiana pacha ] Bonjoure à tous !!!Voici mon problème :Je n'arrive pas à mettre mes fichiers fash (et meme fireworks) sur une de mes pages.Apparement il s integrer du flash dans une page html [ par xavier16 ] je voudrais savoir comment intégrerun fichier flash et swf dans un fichier html Lien vers une page HTML présente dans le même fichier [ par weyek46 ] Bonjour !Je suis débutant en Flash...J'aimerais paramétrer un bouton flash pour qu'il m'envoie sur une page HTML contenue dans le même fichier . Est-c cache et lien vers html [ par shetan2006 ] bonjourj'ai une page html qui integre un fichier swfdans le fichier swf j'ai un lien vers une page htmlj'aimerais lorsque l'on fait un retour dans le Importer la mise en page + texte fichier word [ par orditosh ] bonjour, je souhaite créer un CD flash de présentation, j'ai fait mon introduction, mais, je souhaiterai que, après l'animation : il y est un menu à g swf dans page html [ par shiiivaaree ] Hello!J'ai construit mon site en flash je compte inserer le swf dans un fichier html pour qu'il soit lu par les navigateurs web.(peut etre y a t'il un liens html et lecteur mp3 sur page web [ par oasis_0750 ] Bonjour à tous,j'ai une question qui m'a pas l'air super simple, je vais essayer d'etre le plus clair possible:Je viens de finir la création d'un site communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M Problème LocalConnection [ par delf013 ] Bonjour à tous,Voila mon problème.Je souhaite faire communiquer 2 swf, afficher sur la même page HTML, entre eux.J'ai donc tester localConnection.Alor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales