Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : parent-enfant [ Divers / Débutant(e) ] (karabok)

lundi 22 octobre 2007 à 14:36:04 | parent-enfant

karabok

Bonjour, voila je cherche un truc tout simple... bon pour communiquer d un niveau a un niveau au dessus, il suffit de mettre _root. devant. mais comment faire pour communiquer a un niveau en dessous?

par exemple, je veux communiquer avec un bouton qui se trouve dans un clip.. si le clip s appelle "card1" et le bouton "butcard1", comment faire?

Merci!

lundi 22 octobre 2007 à 15:27:23 | Re : parent-enfant

mouahaha

Réponse acceptée !
Salut,
tout simplement card1.butcard1
et pour le niveau au-dessus, regarde aussi _parent dans l'aide de Flash, _root n'est pas le niveau au-dessus, c'est la racine de l'animation, le niveau 0 en fait.
@+

Cette discussion est classé dans : bouton, enfant, parent, niveau, communiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale. [ par davh ] Depuis mon animation principale (_root),j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:CODE :loadMovieNum("anim1.swf", 1);Sur mon ani Gestionnaires d'événements [ par OgOrion ] Voici la situation: J'ai un clip parent qui contient plusieurs occurences d'un clip enfant crées dynamiquement (avec des attachMovie). Chaque clip enf stop sound dans un niveau [ par FACEFOREVER ] Bonjourj'ai crer un site en flash  avec un menu principal avec plusieur bouton et chaque boutons appelle diferent menu (avec music) avec le load movie probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê Apxa ou BlackWizzard de moi de la part de TheSaib!! [ par Jeho ] j'ai un code pour faire trenbler IE sur une pression de bouton et en fait je veux faire trembler IE lorsqu'un son se joue ( il se repete 6 fois do Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch bouton _parent _root gotoandplay [ par cazimiro ] Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple) Cha PB de comunicaction avec un bouton [ par mikile ] Bonjour à tous,,Je suis assez embêté par 9 images qui sont en faîte des boutons et qui loadent les mêmes images mais en plus grand.Voici le code:on (r probleme bouton lecture/pause [ par leurne ] bonjour, j'ai essayé de mettre 2 boutons prient dans la bibliothéque commune sur mon fichier fla.    -lecture    -pauseensuite j'ai fais fenetre>compo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,383 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.