Accueil > Forum > > > > parcourir un repertoir d'image ?
parcourir un repertoir d'image ?
lundi 3 novembre 2003 à 18:02:35 |
parcourir un repertoir d'image ?

jipetetos
|
Bonjour, je souhaite realiser une galerie d'images sous flash (ca, pas de pb) Mon souci concerne les mises a jour : Existe-t-il une fonction pemettant de parcourir un repertoir (ou seront stockées toutes les photos) puis recuperer et afficher tous les fichier en ".jpg" afin de permettre un rafraichissemet de la gallerie sans avoir a toucher a l'interface graphique ? Pas evident a savoir ca ....  jip
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 20:52:30 |
Re : parcourir un repertoir d'image ?

Helmer
|
Salut, T'as une drôle de manière d'amener la chose ;) ...
Sur yazo.net, t'as un tas d'explications pratiques présentées en sous forme de multiples didactiels ...
if(image<=0){ image=7; _root.ecran.loadMovie("img/img"+image+".jpg") }
ET puis il te faut un bouton on(press){ image--; } ( ou image ++ quoi ... ) .. ..
|
|
lundi 3 novembre 2003 à 22:36:52 |

Helmer
|
-Re, Excuse, j'vais reformuler mon message, c'est incompréhensible ...
Se qu'il te faut comme symboles : 1 clip, et 2 boutons. Rôle des symboles : --> le clip : il sert à charger dynamiquement le(s) .jpg à partir d'un répertoire. --> les boutons : 1 permettant d'aller à la photo précédente, l'autre permettant d'aller à la suivante.
Exemple de configuration simple d'un diaporama, avec chargement dynamique de 5 fichiers jpeg, nommé image1.jpg, image2.jpg, image3.jpg etc .... Tout d'abord crée un répertoire nommé img dans lequel tu mets tes jpegs, ce dossier devra être dans le même répertoire que ton fichier swf (et/ou source), enfin c'est à toi de voir le chemin que tu donneras, il peut être plus compliqué , mais bref ....
Revenons au projet ....
Fait 2 calques, le premier nommé "Action" et l'autre "élément":
Crée un (Movie)clip vide que tu places sur la scène dans le calque "éléments", et nommes le yala . Crée un bouton de la forme de ton choix (etc..), et met 2 occurrences de ce bouton sur ta scène. Il reste à placer les codes suivants : --> sur le bouton servant à afficher l'image précédente du diaporama : on(press){ maVariable--; if(maVariable<=0){ maVariable=5; } yala.loadMovie("img/image"+maVariable+".jpg"); } --> sur le bouton servant à afficher l'image suivante du diaporama : on(press){ maVariable++; if(maVariable>=6){ maVariable=1; } yala.loadMovie("img/image"+maVariable+".jpg"); }
Pour finir, dans la 1ere image de ton calque Action mets : stop(); var maVariable; maVariable=1; yala.loadMovie("img/image1.jpg")
Et voilà ...ça devrait marcher pas de problèmes je pense ... C'est plus clair déjà ;) ...
|
|
mardi 4 novembre 2003 à 09:31:42 |

jipetetos
|
Ben comme il est coutume de dire ds ces moments là ... "merci! beacoup" ;o)..
Je vais mettre ca de suite en prtaique...
a+
jip
|
|
mardi 4 novembre 2003 à 10:13:37 |

jipetetos
|
non seulement l'explication estimpec mais en plus, ca fonctionne ...R-E-S-Ps-E-C-T msieur Helmer....
Euh, encore un ptit truc (parce kil ya toujours un ptit truc) : est-il possible de redimensionner mes images appelees ds la taille de mon clip conteneur (ou ma fentre flash) ??
Je pose la question comme ca, ceci dit, je vais faire un tour sur le forum, a coup sur kil y a u post sur ce sujet !
mais merci bcp en tt cas !!!
|
|
mardi 4 novembre 2003 à 10:13:43 |

jipetetos
|
non seulement l'explication est impec mais en plus, ca fonctionne ...R-E-S-Ps-E-C-T msieur Helmer....
Euh, encore un ptit truc (parce kil ya toujours un ptit truc) : est-il possible de redimensionner mes images appelees ds la taille de mon clip conteneur (ou ma fentre flash) ??
Je pose la question comme ca, ceci dit, je vais faire un tour sur le forum, a coup sur kil y a u post sur ce sujet !
mais merci bcp en tt cas !!!
|
|
mardi 4 novembre 2003 à 15:36:58 |

Helmer
|
Salut, Ouai bon bah là je peux pas test de suite .. Mais à priori ouai pas de problèmes pour le redimensionnenment des images ... Mais à mon avis, le mieux c'est déjà les redimenssionner, à cause de la taille de l'image .... Bon c'est peut être ridicule comme considération, mais ça fait une différence au moment du chargement du/des jpeg ... Voilà voilà, alors pour redimmensionner l'image, je pense qu'il y a 2 possibilités ( au moins ) :
--> une fonction , ou une méthode de gestionnaire d'évènement appellée en permanence, qui définit les _xscale et _yscale du clip " yala " ( le clip qui receptionne les jpg).
--> ou définition des _xscale et _yscaledu clip "yala" à chaque Press sur les boutons précédents et suivants ...
Tu vois se que je veux dire ?! ...
|
|
mardi 4 novembre 2003 à 16:01:45 |

jipetetos
|
ouep, je vois carrement....
c'est vrai ke ca me fait chier de toutes le redimensionner une par une ....(meme si avec un droplet sous photoshop, ca se fait en 2 sec! mais bon..comme on dit, moins on en fait, mieux .... n'est ce pas :o) )
Bref, En fouillant un peu j'ai trouver mon bonheur, et ca devrait aller ...
donc merci pr tout :)²
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 15:33:28 |

Helmer
|
Tiens bah ... Je pense qu'en rajoutant , dans le code des boutons, juste après la ligne << yala.loadMovie("img/image" + maVariable + ".jpg") >> ( mais donc toujours dans l'évènement on release) : eval("yala"+maVariable)._x= ; eval("yala"+maVariable)._y= ; eval("yala"+maVariable)._height= ; eval("yala"+maVariable)._width= ;
Et en fin dans le code de la 1ere image :
stop(); var maVariable; maVariable=1; yala.loadMovie("img/image1.jpg"); yala1._x= ; yala1._y= ; yala1._height= ; yala1._width= ;
Je pense que ça marche ... +
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 15:33:48 |

Helmer
|
Tiens bah ... Je pense qu'en rajoutant , dans le code des boutons, juste après la ligne << yala.loadMovie("img/image" + maVariable + ".jpg") >> ( mais donc toujours dans l'évènement on release) : eval("yala"+maVariable)._x= ; eval("yala"+maVariable)._y= ; eval("yala"+maVariable)._height= ; eval("yala"+maVariable)._width= ;
Et en fin dans le code de la 1ere image :
stop(); var maVariable; maVariable=1; yala.loadMovie("img/image1.jpg"); yala._x= ; yala._y= ; yala._height= ; yala._width= ;
Je pense que ça marche ... +
|
|
Cette discussion est classée dans : image, parcourir, repertoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Galerie image sans XML [ par magicdibot ]
HelloAfin d'établir une galerie img, je dois parcourir un rép.G testé av du XML (terrible d ailleurs :), mais je voulais savoir si qqn connaissais le
lire seulement une image dans flash [ par eryk17 ]
slt !comen on fait pour k'au chargement de la page il ne lise pas l'anim, qu'il reste a la première image?car ken je charge la page html il me lit tou
animation de texte dans flash [ par annso ]
bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr
XML et images [ par TheMumu ]
Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En
gotoandstop [ par seg ]
bonjourdébutant en flash je voulais savoir si lors d'un gotoand stop au lieu de mettre la position de l'image il y avait moyen de lui dire d'incrément
image aléatoire dans un clip [ par seg ]
bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu
Pb loadMovie [ par Moska ]
Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur
Action associée à un MovieClip [ par Moska ]
Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co
création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ]
bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail
Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ]
Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|